Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2016, à 09:31

Sephiria

[résolu] eclipse et ubuntu mate xenial : pb d'affichage

Salut les ubunteros,

Ca fait un moment que je suis pas venu ici alors bien le bonjour.

J'ai un petit souci, j'ai fraichement installé ubuntu-mate xenial sur mon pc, j'ai fait les mises à jour, puis j'ai télécharger eclipse et je l'ai lancé. Sauf qu'une fois lancé, j'ai des bugs graphiques. En gros l'interface est ok, je clique sur Windows > Preferences, la fenêtre des préférences s'ouvre et là je peux cliquer sur n'importe quoi dans la colonne de gauche, la vue ne se met pas à jour (à droite je reste sur la vue principale et donc pas moyen de faire le moindre réglage). Ensuite j'ai essayé de créer un projet et de rechercher un terme comme "spring" et au lieu de filtrer les projets, ça fait rien. Pareil quand il lance des tâches en background, il faut que je bourrine et que je clique partout pour que d'un coup par exemple la tache disparaisse (terminée). Pour info j'ai le open jdk 8 d'installé.

J'ai booté sur ma clé usb d'installation avec la version ubuntu-mate de l'iso uniquement (sans mises à jour, sans java 8, de base quoi) et pareil. J'avais eu le même souci au travail avec ubuntu-mate xenial beta final il y a un mois environ. J'ai aussi booté sur ubuntu classique et idem. sad

Est-ce que je suis le seul à avoir ce bug ? Est-ce que quelqu'un a une piste ?

En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par Sephiria (Le 24/05/2016, à 22:51)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 10:54

gl38

Re : [résolu] eclipse et ubuntu mate xenial : pb d'affichage

Comment as-tu installé eclipse ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 22/05/2016, à 13:08

Sephiria

Re : [résolu] eclipse et ubuntu mate xenial : pb d'affichage

J'ai pris eclipse sur le site eclipse, la version mars2 64bits. Puis je lance ./eclipse .
J'ai essayé de le lancer dans un terminal, et aucune erreur ne s'affiche.
La vieille version de eclipse (3.8) dans les dépots semble fonctionner.
Et sous linux mint (celle dérivée de ubuntu), mars2 fonctionne bien.

C'est assez étrange...

Dernière modification par Sephiria (Le 22/05/2016, à 13:18)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2016, à 06:28

gl38

Re : [résolu] eclipse et ubuntu mate xenial : pb d'affichage

Chez moi, le défaut que tu signales ne se produit pas avec la version des dépôts.
Par contre la version que j'ai téléchargée présente le même défaut d'affichage.
Tu n'es donc pas le seul, mais je ne suis pas assez motivé pour chercher plus loin.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 23/05/2016, à 07:16

Sephiria

Re : [résolu] eclipse et ubuntu mate xenial : pb d'affichage

Alors j'ai une bonne nouvelle pour toi, j'ai trouvé la solution après beaucoup de recherche et un peu par hasard (eh oui de nos jours, google() = random(termes de recherches)...).
En fait, c'est GTK3 qui fout le bronx, il faut dire à eclipse d'utiliser GTK2 en le lancant avec l'option --launcher.GTK_version 2 et là c'est bon ça marche.

Je le rajouterai dans la doc ubuntu eclipse.

Spéciale dédicace à tous les développeurs dans mon cas wink

Hors ligne