Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2016, à 12:18

pierrotm

Comment lire un mini DVD ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver dans la réponse dans la doc, où elle est sans doute... Pourriez-vous m'aider ?
Voilà : j'ai un micro de bureau récent (6 mois) avec un lecteur-graveur de DVD. Un copain m'a envoyé un DVD de photos et vidéos qui fait 8 cm de diamètre (un mini-DVD-RW). Pas moyen de le lire : il me le réceptionne comme un DVD vierge.
Est-ce un problème de logiciel (j'ai essayé d'accéder sans succès avec Brasero-mais sans graver...) ?
Si vous avez une piste, je suis preneur...
Pierrotm

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 13:15

mikedafunk

Re : Comment lire un mini DVD ?

Bonjour,

Je suis étonné, normalement il n'y a aucune différence, c'est juste la capacité de stockage qui change
Ton lecteur lit bin les rw ? Essaie le sur un autre pc pour tester...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 22/05/2016, à 13:26

Compte supprimé

Re : Comment lire un mini DVD ?

Bonjour,
Ou alors le CD est vraiment mal gravé, tu verras en testant sur un autre PC, comme proposé.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/05/2016, à 13:26)

#4 Le 22/05/2016, à 14:47

pierrotm

Re : Comment lire un mini DVD ?

Bonjour,
Non, j'arrive à le lire et à en recopier les fichiers sur... mon PC portable (où la même version d'Ubuntu est installée : 14.04 LTS à jour).
Donc je me dis que c'est le lecteur de DVD qui merde... or il est très récent et ça me surprend,car il traite les RW (12  cm) sans problème, mais refuse ce mini-DVD.
Pierrotm

Hors ligne