Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2016, à 15:22

Romuald-25

Sortie son écran périphérique

Bonjour,

Situation
J'ai récemment connecté un écran périphérique à mon portable, un modèle récent. L'écran périphérique est un ASUS Designo Series MX259H. Je l'ai choisi à cause de sa résolution plus élevée que le moniteur natif de mon portable et son son de meilleure qualité (voir également la description pour les détails concernant mon pc).
Il est branché en HDMI.

Problème
Alors que j'arrive bien à jongler avec les 2 écrans et à obtenir ce que je veux (sortie vidéo sur cet écran seulement) via les paramètres d'affichage, je rencontre un problème avec le son.
Je suis en dual-boot, et:
-Sous Windows, ça marche très bien (haut-parleurs intégrés + sortie casque intégrée au moniteur)
-Sous Ubuntu, ça ne marche pas car le système ne détecte manifestement pas la sortie audio de l'écran, ni les hauts-parleurs ni la sortie casque.

En revanche, quand je lis une vidéo, de la musique, etc., ça sort par mon pc portable qui est maintenant situé à ma gauche quand l'écran est en face de moi. Et c'est assez désagréable, d'autant plus que la qualité n'y est pas.
Pour info, la sortie casque de l'ordi fonctionne bien.
Bref, sur ce foutu écran l'image fonctionne mais pas le son.

Comme il n'y a pas l'équivalent du gestionnaire de périphériques audio sous Xfce, je ne sais plus quoi tenter.

Des idées ? Merci d'avance.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 21/05/2016, à 15:23)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2016, à 22:34

Coolmic29

Re : Sortie son écran périphérique

Bonsoir romuald 25,
Juste pour info.
J’utilise ubuntu avec unity et si je branche un ecran la video passe automatiquement mais pour le son
Il faut choisir la sortie hdmi dans les paramètres du son.
Pour xfce je sais pas, mais le basculement sur la sortie hdmi n’est pas automatique.
Il faut aller dans les paramètres et l’option hdmi doit apparaître quand tubranche l'écra.
C’est le pilote nvidia qui gère la sortie son pour le hdmi je crois.


Ubuntu 20.04_64 bits : PC fanlesse Sedatech core i7 7700T / 16 giga de ram / asrock H270M
Ubuntu 22.04 LTS : Portable LG Gram 16Z90Q / i7 1260P / 32Giga de Ram / 2 SSD 1Tera
Site internet : http://libreaquimperle.blogspot.fr/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9OjR5 … Q/featured

Hors ligne

#3 Le 22/05/2016, à 10:28

Romuald-25

Re : Sortie son écran périphérique

D'accord, j'essaierai avec prime, alors.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2016, à 16:51

Romuald-25

Re : Sortie son écran périphérique

Bon... ça ne marche pas mieux...

Hors ligne