Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2016, à 00:29

azdineben

blocage ubuntu

Bonjour à tous ,je suis débutant en linux.j'ai installé ubuntu 14.04 LTS ,mon problème est le suivant:quand je veux quitter ubuntu dés que je veux fermer la derniére fenêtre ubuntu se bloque.Aidez moi s'il vous plait

Dernière modification par azdineben (Le 22/05/2016, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 06:36

xubu1957

Re : blocage ubuntu

Bonjour

Tu as installé une version qui n'est plus soutenue : utopic

Fin de vie depuis le 23 juillet 2015
Depuis le 23 juillet 2015, Ubuntu 14.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Il faut installer, soit la 14.04 LTS qui est soutenue jusqu'en avril 2019, soit la 16.04 LTS !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/05/2016, à 13:30

azdineben

Re : blocage ubuntu

pardon 14.04 lts

Hors ligne

#4 Le 22/05/2016, à 13:38

lucmars

Re : blocage ubuntu

azdineben a écrit :

Bonjour à tous ,je suis débutant en linux.j'ai installé ubuntu 14.04 LTS ,mon problème est le suivant:quand je veux quitter ubuntu dés que je veux fermer la derniére fenêtre ubuntu se bloque.Aidez moi s'il vous plait

Celle d'une application en particulier ou de n'importe quelle application ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 22/05/2016, à 14:35

azdineben

Re : blocage ubuntu

n'importe quelle application

Hors ligne

#6 Le 22/05/2016, à 18:31

lucmars

Re : blocage ubuntu

On peut envisager un bug avec ton gestionnaire de fenêtre, mais bon cela ressemble plus à un problème de mémoire vive.

Par exemple un processus "zombie" signe d'une ram en fin de vie qui serait la cause du blocage.

Cela dit, si tu boot puis, sans lancer d'appli, tu arrêtes, cela bloque aussi ?


Gaulois Matter !

Hors ligne