Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 20:07

flulu

encodage mp3 avec UBUNTU (lame ?) RESOLU

BONJOUR à tous

je désire encoder des fichiers wave en mp3 pour les écouter sur un balladeur MP3
j'ai installé (sans messages d'erreurs apparents la librairie libmp3lame
mais visiblement il n'y a pas eu création du fameux libmp3lame.so dont audacity a besoin
comme faire ?
existe t'il une autre solution pour extraire et encoder en mp3 des cd audio ?
merci de votre aide

Dernière modification par flulu (Le 22/03/2007, à 00:00)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 20:26

Balkoth

Re : encodage mp3 avec UBUNTU (lame ?) RESOLU

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 00:07

BlueTak

Re : encodage mp3 avec UBUNTU (lame ?) RESOLU

C'est juste un problème de nom du fichier :
Va dans /usr/lib et tu trouveras un fichier /usr/lib/libmp3lame.0.0.so ou quelque chose d'approchant. Il fonctionne très bien et si tu le choisis audacity n'aura aucun problème.
Salut !

Dernière modification par BlueTak (Le 21/03/2007, à 00:08)

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 04:15

martin_mtl

Re : encodage mp3 avec UBUNTU (lame ?) RESOLU

Salut

Même si le paquet libmp3lame.so est installé correctement, Audacity ne trouve pas le chemin automatiquement vers cette librairie.

Pour remédier à la situation, on ouvre Audacity puis on va dans Édition, Préférence, Formats de fichier. Dans la section "Réglage de l'exportation mp3" on clique sur le bouton "Chercher la librairie". On répond "oui" pour indiquer le chemin vers libmp3lame, ce qui nous amène dans /usr/lib. On clique alors sur le bouton "Seulement libmp3lame" pour choisir "Tous fichiers" et on sélectionne (ouvrir) alors le fichier libmp3lame.so.0.0.0. Audacity affiche alors un avertissement, on répond "oui". Maintenant, on peut exporter en mp3 sans problème.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#5 Le 21/03/2007, à 11:04

fgaimard

Re : encodage mp3 avec UBUNTU (lame ?) RESOLU

merci de vos réponses

en fait je n'ai aucun fichier libmp3lame dans aucun répertoire
j'ai deux ordis sous linux
avec MANDRIVA ça a fonctionné du premier coup avec audacity j'ai trouvé et ouvert  la fameuse librairie, avec UBUNTU pas de librairie bien que l'installation ne m'ai pas donné de message d'erreur !?
je n'y comprends rien

Hors ligne

#6 Le 21/03/2007, à 11:34

BlueTak

Re : encodage mp3 avec UBUNTU (lame ?) RESOLU

Tu as installé lame au moins ? Parce que c'est la première chose à faire. Ensuite tu pourras régler le problème de la lib...

Hors ligne

#7 Le 21/03/2007, à 19:52

michel2652

Re : encodage mp3 avec UBUNTU (lame ?) RESOLU

Bonjour,

@ fluflu,

Pour passer ton post en Résolu, tu cliques sur Modifier au bas de ton premier message et tu ajoutes Résolu au titre du post.

A+

#8 Le 01/06/2008, à 04:08

benlo

Re : encodage mp3 avec UBUNTU (lame ?) RESOLU

martin_mtl a écrit :

Salut

Même si le paquet libmp3lame.so est installé correctement, Audacity ne trouve pas le chemin automatiquement vers cette librairie.

Pour remédier à la situation, on ouvre Audacity puis on va dans Édition, Préférence, Formats de fichier. Dans la section "Réglage de l'exportation mp3" on clique sur le bouton "Chercher la librairie". On répond "oui" pour indiquer le chemin vers libmp3lame, ce qui nous amène dans /usr/lib. On clique alors sur le bouton "Seulement libmp3lame" pour choisir "Tous fichiers" et on sélectionne (ouvrir) alors le fichier libmp3lame.so.0.0.0. Audacity affiche alors un avertissement, on répond "oui". Maintenant, on peut exporter en mp3 sans problème.

Merci à toi...
Solution la plus simple et la plus rapide et la plus efficace surtout!!

Hors ligne

#9 Le 26/01/2010, à 02:46

hollyblooder

Re : encodage mp3 avec UBUNTU (lame ?) RESOLU

Pour moi le fichier se s'appelait  pas  libmp3lame.so.0.0.0  mais simplement libmp3lame.so

j'avais les deux dans mon usr/lib et le premier ne marchait pas

Hors ligne

#10 Le 22/05/2016, à 19:01

juanito8300

Re : encodage mp3 avec UBUNTU (lame ?) RESOLU

Bonjour,
je viens d'installer audacity , et malgres que j'ai installer les fichiers lame il ne me reconnait pas les mp3. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!

  je suis avec Kubuntu 16 lts

Hors ligne