Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 25/03/2016, à 12:55

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Gatsu a écrit :

Juste un petit truc pour la diffusion de tes torrents, je te conseille d'y ajouter des trackers ouverts comme OpenBitTorrent. La DHT est très bien, mais ça peut devenir très long à démarrer s'il y a trop peu de seeders. Comme c'est le cas pour tes traductions, où j'ai eu à attendre env. 1/2h avant de trouver le seul et unique pair, probablement toi en l'occurence. smile

J’ai commencé à suivre ton conseil, mes premiers cobayes étant les patchs non-officiels que je produis pour Pillars of Eternity :
Installer et mettre à jour Pillars of Eternity & The White March (baldursgateworld.fr)
Unofficial patches (gog.com)
Unofficial patches (obsidian.net)

Espérons que ça encouragera les utilisateurs de ces patchs à privilégier les téléchargements par BitTorrent wink
Pas seulement pour réduire la charge sur mon serveur, mais surtout pour s’assurer que ces patchs pourront continuer à être distribués même dans l’éventualité d’une panne de mon serveur.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#152 Le 25/03/2016, à 14:21

Gatsu

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Je viens de tester deux de tes torrents, et les trackers m'ont signalé dès le lancement qu'un seeder était disponible. Le téléchargement a démarré au bout de 7mn.

Je ne sais pas si ça va révolutionner tes téléchargements, les torrents sont toujours assimilés à du piratage de la duplication non-autorisée de fichiers numériques dans l'imaginaire collectif, mais ceux qui vont l'utiliser verront que le torrent possède au moins un seeder de disponible.

Dernière modification par Gatsu (Le 25/03/2016, à 16:17)

Hors ligne

#153 Le 25/03/2016, à 15:07

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Gatsu a écrit :

les torrents sont toujours assimilés à du piratage dans l'imaginaire collectif

C’est en fait une des raisons pour lesquelles j’essaie de mettre en avant le partage via BitTorrent de mes archives : pour montrer que cet outil est complètement dissocié de son utilisation courante (que je n’appelerai pas "piratage", comparer le vol de données numériques à des massacres en haute mer est pour moi le summum du ridicule).


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#154 Le 25/03/2016, à 16:21

Gatsu

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

C'est vrai tu as raison, j'ai corrigé.

D'un autre côté on ne peut pas appeler ça un vol de donnée non plus. tongue

Et comme on dit, copier n'est pas voler.

Hors ligne

#155 Le 25/03/2016, à 16:26

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Tiens, un peu de stratégie en temps réel, ça faisait longtemps, non ?
Il est donc temps de corriger ça avec l’ajout de Warlords Battlecry II aux jeux supportés par ./play.it !

-----

Gatsu a écrit :

C'est vrai tu as raison, j'ai corrigé.

D'un autre côté on ne peut pas appeler ça un vol de donnée non plus. tongue

Et comme on dit, copier n'est pas voler.

Tu as raison, moi-même je n’ai pas encore trouvé de terme qui me satisfasse…
Il faut admettre que bien que « duplication non-autorisée de fichiers numériques » soit représentatif de l’acte en question, il y a sûrement moyen de trouver quelque chose de plus facile à dire sans reprendre sa respiration au milieu big_smile

Dernière modification par vv221 (Le 25/03/2016, à 16:27)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#156 Le 29/03/2016, à 18:24

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Dans le cadre des Journées du Logiciel Libre 2016, à Lyon (jdll.org), je serai présent pour une conférence d’une heure au sujet de ./play.it, le samedi de 15h30 à 16h30 :
./play.it, à vos jeux ! (jdll.org)

Tous les publics sont les bienvenus, l’introduction se fera en douceur et les parties techniques ne seront pas trop pointues pour éviter de réserver cette conférence à un public de "geeks".
Dans une première partie on discutera surtout de ./play.it et de ce qui m’a poussé à réaliser ce projet, et une seconde partie s’intéressera plus largement au statut du jeu sous Linux et de son avenir possible.

Je vous invite à poster ici les sujets dont vous aimeriez discuter ou que vous aimeriez voir évoqués, même si vous ne prévoyez pas d’être présents (la conférence sera enregistrée et je partagerai l’enregistrement ici).


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#157 Le 09/04/2016, à 19:42

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

J’ai eu l’occasion d’en parler lors de ma conférence aux JdLL, mais je me dis que ça pourrait vous plaire d’être mis au courant… J’ai mis en place un git public accessible en lecture seule (en attendant la mise en place d’une forge complète), que vous pouvez cloner via l’URL suivante :
git://git.dotslashplay.it/scripts.git


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#158 Le 10/04/2016, à 20:15

LeRieur

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Bonjour,

Deux projets qui devraient t'intéresser pour récupérer plus simplement les jeux sur HIB et GOG :
- hib-dlagent
- lgogdownloader

Sinon, il y a déjà une panoplie de paquets pour ce genre de jeux sur ArchLinux / Manjaro :
- HIB
- GOG
Pour voir le code : Choisis un paquet > "View PKGBUILD".
A noter que certains paquets ne sont pas à jour / pas maintenus d'après les commentaires.

En espérant que ça puisse t'aider dans ton projet.

Hors ligne

#159 Le 10/04/2016, à 22:13

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Merci LeRieur !

J’utilise déjà lgogdownloader, mais ne connaissais pas hib-dlagent.

Pour ce qui est des PKGBUILD, je garde cette astuce en tête au cas où je me retrouve à bloquer sur un jeu.
D’ailleurs, le support d’Arch & dérivées est au programme pour une future version de ./play.it wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#160 Le 11/04/2016, à 18:26

Gatsu

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Salut vv221,

T'as du avoir un afflux de visiteurs aujourd'hui sur ton site. SebSauvage vient de publier un lien vers dotslashplay.it smile
http://sebsauvage.net/links/?xU731A

Pour rappel, l'effet SebSauvage.

Hors ligne

#161 Le 11/04/2016, à 19:35

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Gatsu a écrit :

T'as du avoir un afflux de visiteurs aujourd'hui sur ton site. SebSauvage vient de publier un lien vers dotslashplay.it smile

Mince, ça c’est une surprise agréable !

Après un rapide saut dans mes logs, ça fait pas loin de 500 visites déjà depuis le lien de SebSauvage cool


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#162 Le 11/04/2016, à 20:56

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Ne mentez pas, mes publications régulières commençaient à vous manquer wink

Bonne nouvelle, je reprends sur les chapeaux de roue avec deux jeux ce soir :


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#163 Le 12/04/2016, à 20:28

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Deux jeux de plus ce soir pour continuer sur ma lancée :

Je compte tenir ce rythme toute la semaine, profitez-en wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#164 Le 13/04/2016, à 21:28

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

On pousse un peu le rythme, avec trois publications ce soir :


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#165 Le 14/04/2016, à 20:52

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Et ça continue sans pause, pour vous apporter un catalogue chaque jour un peu plus grand wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#166 Le 15/04/2016, à 19:10

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Aujourd’hui on monte à quatre jeux, essentiellement grâce à kuroko, tout dernier contributeur en date du projet et à l’initiative du script pour Rayman Forever :

Profitez-en bien, je pense consacrer mon week-end à du travail "de fond", et il ne devrait donc pas y avoir de nouvelle publication avant lundi prochain.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#167 Le 18/04/2016, à 21:22

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Un seul jeu aujourd’hui, mais quel jeu !

Il s’agit de l’atypique Giants: Citizen Kabuto (version GOG), un jeu qui mêle shooter et stratégie avec trois factions totalement asymétriques…
Un OVNI à l’humour intarissable et aux graphismes ayant étonnamment bien vieilli, et servi par une bande-son alliant les talents de deux des plus grands : Jeremy Soule (qu’on ne présente plus) et Mark Morgan (mon préféré, à qui on doit notamment les bandes-son de Planescape: Torment et des deux premiers Fallout).


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#168 Le 21/04/2016, à 20:45

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Après une petite pause, deux nouveaux jeux rejoignent la liste de ceux gérés par ./play.it :


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#169 Le 22/04/2016, à 20:16

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Et deux jeux de plus avant le week-end :


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#170 Le 25/04/2016, à 19:39

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Une publication un peu spéciale aujourd’hui : c’est le centième jeu géré par ./play.it cool
À cette place le seul jeu digne de cet événement, et avec un moteur natif par dessus le marché :
Sid Meier’s Alpha Centauri

Le moteur utilisé est celui qui était distribué sur CD-ROM par Loki en 2001 (à disposition sur mon site) et les données fournies par l’installeur de la version pour Windows vendue sur GOG.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#171 Le 29/04/2016, à 19:05

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Une semaine avec peu de nouvelles publications, mais des jeux de qualité wink

Bien sûr, le travail sur ce projet ne se limite pas aux ajouts de nouveaux jeux, voici donc les mises-à-jour de la semaine :

À vos jeux !


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#172 Le 06/05/2016, à 21:06

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Une nouvelle semaine qui se termine, et même si ./play.it est dans une période très calme il y a quand même quelques nouveautés qui méritent d’être partagées wink

Commençons donc par les nouveaux jeux gérés par le projet :

Et comme toujours, le boulot continue même sur les scripts déjà publiés :


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#173 Le 08/05/2016, à 21:07

index

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Salut !

Super projet, c'est génial.

J'ai une question, tu as déjà ou est ce que tu vas intégrer des jeux comme Battlefield (dispo sur origin) ?

Merci smile


Débutant sous Debian 7.0 / Adepte Windows.

Hors ligne

#174 Le 09/05/2016, à 06:32

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

index a écrit :

Salut !

Super projet, c'est génial.

Merci wink

index a écrit :

J'ai une question, tu as déjà ou est ce que tu vas intégrer des jeux comme Battlefield (dispo sur origin) ?

Les jeux Origin comme les jeux Steam, en fait tous les jeux liés à une forme quelconque de menottes numériques, sont hors du champ de ce projet. Les raisons en sont autant techniques qu’éthiques.

Par contre si une version "DRM-free" de Battlefield existe, il n’existe absolument aucune raison pour que celle-ci ne puisse pas rejoindre la liste des jeux gérés par le projet wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#175 Le 22/05/2016, à 21:18

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Cette fois-ci c’est le résultat de deux semaines que je vous présente, mon emploi du temps ne m’ayant pas permis de faire une annonce la semaine dernière. Je pense que par la suite je vais garder le dimanche soir comme moment de ces annonces.

Comme d’habitude, on ouvre sur les nouveaux jeux :

Et on enchaîne sur les mises-à-jour :


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne