Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2016, à 14:28

eric42

La connexion n'est pas sécurisée Forum Ubuntu.fr

Bonjour

Certains liens du forum amènent sur cet écran :
1464006098.png
J'ai longtemps cherché jusqu'à m'apercevoir que cela venit de l'url mal composée :
de cette manière :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=431964 tout fonctionne
MAIS de cette manière (avec www)
https://www.forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=431964
J'ai rencontré un problème similaire sous windows avec le site de l'éducation nationale.
Quelqu'un saurait il m'expliquer la différence. Je sais qu'il s'agit de sous domaine et que les certificats de sécurité ne fonctionnent  pas de la même manière mais mes connaissances et les recherches effectuées ne m'en disent pas plus.
Merci de vos pistes.
Eric

#2 Le 23/05/2016, à 15:21

Shanx

Re : La connexion n'est pas sécurisée Forum Ubuntu.fr

Tu as tout compris. wink
Les certificats sont valides pour le sous-domaine forum.ubuntu.org (et les variantes kubuntu, xubuntu, etc.). Le sous-domaine www.forum.ubuntu-fr.org utilise le même certificat, mais il n'est pas dans la liste des domaines valides. C'est un vieux domaine qui n'est normalement plus utilisé mais que Google référence encore. Le problème a été remonté aux admins pour qu'ils fassent une redirection automatique vers un domaine valide. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 23/05/2016, à 15:25

eric42

Re : La connexion n'est pas sécurisée Forum Ubuntu.fr

Un grand merci pour ta réponse reste pour moi à comprendre pourquoi j'ai un problème similaire avec un site de l'éducation nationale.

Pourquoi avec Konquéror Chrome voir et même internet explorer on a accès à l'adresse www.forum.ubuntu-fr.org  /....... alors qu'avec Mozilla ça ne passe pas.
Car pour le cas qui affecte les élèves, avec Firefox ça ne passe pas alors qu'avec Internet explorer ça passe. Très souvent même les recherches sur Google ne passent pas.

#4 Le 23/05/2016, à 15:33

Shanx

Re : La connexion n'est pas sécurisée Forum Ubuntu.fr

Si le certificat n'est pas valide, le navigateur peut bloquer la connexion pour éviter les attaques. Par exemple, Firefox peut avoir une interprétation stricte de la protection HSTS.

Par contre, les recherches Google qui ne fonctionnent pas, c'est étonnant.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 23/05/2016, à 15:38

eric42

Re : La connexion n'est pas sécurisée Forum Ubuntu.fr

Ce qui me surprend c'est qu'avec Internet Explorer ça fonctionne et pas avec Firefox.
Je crains que le problème pour les élèves soit lié au contrôle parental mis en œuvre il doit y avoir incompatibilité entre le contrôle parental microsoft et Firefox.
Dans tous les cas hélas les tablettes des élèves migrent sous Windows 10 et la politique de notre établissement change donc plus de contrôle parental mais un contrôle au niveau de notre accès internet.
En tous cas merci de ton implication.
Eric