Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2016, à 19:39

Breethepig

Assigner la touche "Windows" ou Super L à une commande personnalisée

Bonsoir,

Je suis passé à Ubuntu Mate 16.04 LTS il y a quelques jours et je cherche à assigner une commande à la touche Windows (Super L) de mon clavier en passant par les raccourcis clavier du centre de contrôle de MATE.
Le problème c'est que lorsque je tente d'assigner cette touche à ma commande, rien ne se passe alors que toutes les autre touches fonctionnent.
Cette touche n'est pas utilisée par une autre commande ce qui pourrait expliquer le problème, mais non...

Une idée les amis ?

Hors ligne

#2 Le 26/04/2016, à 20:15

trifouilleur#

Re : Assigner la touche "Windows" ou Super L à une commande personnalisée

Bonsoir,

Je n'utilise pas mate, donc je vais peut-être dire des bêtises... Comme mate est basé sur ubuntu et que la touche super est utilisé dans ubuntu unity le problème vient peut-être de là.
Faudrait peut-être aller chercher du côté du forum officiel de mate : https://ubuntu-mate.community/.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2016, à 20:31

Breethepig

Re : Assigner la touche "Windows" ou Super L à une commande personnalisée

trifouilleur# a écrit :

Bonsoir,

Je n'utilise pas mate, donc je vais peut-être dire des bêtises... Comme mate est basé sur ubuntu et que la touche super est utilisé dans ubuntu unity le problème vient peut-être de là.
Faudrait peut-être aller chercher du côté du forum officiel de mate : https://ubuntu-mate.community/.

Je pensais que ça venait de là mais quand je regarde tous les autres raccourcis associés aux commandes du système, la touche Super L n'est associée à rien.
Quelqu'un d'autre ?

Hors ligne

#4 Le 26/04/2016, à 20:52

trifouilleur#

Re : Assigner la touche "Windows" ou Super L à une commande personnalisée

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Ce que je voulais dire c'est que peut-être que l'équipe de mate a supprimé l'affectation de super, mais a "oublié" de lever l'interdiction d'y affecter un raccourci, un peu comme si la touche super était restée blacklistée à l'affectation d'un nouveau raccourci. C'est pour cela que je te conseille de voir directement du côté des développeurs de mate.

Dernière modification par trifouilleur# (Le 26/04/2016, à 20:53)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2016, à 20:54

Breethepig

Re : Assigner la touche "Windows" ou Super L à une commande personnalisée

trifouilleur# a écrit :

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Ce que je voulais dire c'est que peut-être que l'équipe de mate a supprimé l'affectation de super, mais a "oublié" de lever l'interdiction d'y affecter un raccourci, un peu comme si la touche super était restée blacklistée à l'affectation d'un nouveau raccourci. C'est pour cela que je te conseille de voir directement du côté des développeurs de mate.

Ah d'accord je n'avais pas compris ça, je laisse le topic ouvert au cas où quelqu'un apporterait une réponse autre.
Merci à toi je vais regarder ça smile

Hors ligne

#6 Le 10/05/2016, à 09:42

Yann35

Re : Assigner la touche "Windows" ou Super L à une commande personnalisée

est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ? je suis dans le même problème !


Ubuntu Mate 16.10
Tour : AMD FX-8320E / 16Go RAM / AMD Radeon R7 250   |   Portable : I7-5500U / 8Go RAM / AMD Radeon R7 M260DX   |   NAS : AMD X4 845 / 16Go RAM / 6*3To raid5
Framasoft -- Mozilla -- Genma -- LinuxFR

Hors ligne

#7 Le 10/05/2016, à 10:32

erresse

Re : Assigner la touche "Windows" ou Super L à une commande personnalisée

Bonjour,

La touche "Windows" est identifiée comme le modificateur "Mod4" dans la gestion des raccourcis.
Cependant, comme tout modificateur, il ne signifie rien en lui-même, il faut l'associer à une autre touche pour créer une combinaison :
"Windows"+A par exemple, va générer le raccourci "Mod4+A" et réagira lorsque cette combinaison de touches sera saisie.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2016, à 19:34

Arnaud04

Re : Assigner la touche "Windows" ou Super L à une commande personnalisée

Bonjour,

Un idée, à voir si elle marche : tu peux remapper ton clavier avec xmmodmap, de façon à ce que la touche "super" soit considérée comme une autre.

Par exemple, tu pourrais décider que cette touche est en fait le "deux points", et du coup, tu pourras affecter un raccourcis avec le "deux points", qui fonctionnera aussi avec cette touche.

Sur mon ordinateur, pour que la touche super fasse ":", je tape la commande

xmodmap -e 'keycode 133=colon'

Hors ligne