Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2007, à 20:56

omnimax

logiciel pour comparer deux dossiers

bonjour, je cherche un bon logiciel pour comparer deux dossiers différents et voir les différences et doublons.

j'ai testé komparator qui bug tout le temps chez moi (ubuntu gibon) et k3dif que je n'apprécie pas trop...

n'y a til pas un autre logiciel dans la lignée de komparator que vous connaitriez? merci pour vos réponses....


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 17/12/2007, à 21:27

Sir Na Kraïou

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

Salut, smile
Comme ça ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2007, à 20:35

omnimax

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

merci pour ta réponse, mais non je pensais plus à  une interface graphique....

j'ai déja essayé Meld (pas très fiable puisqu'il m'indique que des fichiers n'existent pas o๠il existent!!!) et k3diff (trop complexe) et aussi komparator que je trouve très bien mais qui bug sans arrêt sur ma distrib.

Dernière modification par greg2007 (Le 18/12/2007, à 20:58)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#4 Le 18/12/2007, à 23:38

Sleipnir

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

bsr,

greg2007 a écrit :

merci pour ta réponse, mais non je pensais plus à une interface graphique....

Si le script que te propose 'la 'tite gogole' te convient, il est assez simple d'y mettre une petite interface graphique. Zenity ou Xdialog le feront très bien.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2007, à 14:02

omnimax

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

heu oui mais il me faudrait un bon tuto pour cela...je cherches mais si jamais il y en a un, merci aussi de me le communiquer.

par contre, concernant meld, c'est dommage que soit il bug ou que soit je n'arrive pas à  m'en servir....

.quand je me sers de la comparaisons des dossiers, il m'indique que des fichiers ne sont pas présents sur un dossier alors qu'en réalité, ils existent bel et bien... (je précise j'ai coché et décoché tt les onglets du dessus pour vérifier)

.Par contre, lorsque je compare dans un seul dossier les deux sources, aucune erreur???

c'est ennuyant parce que dans mon cas je dois récupérer les nouveaux fichiers sur plusieurs dossiers appartenant tantot à  une source tantot à  l'autre. Donc la solution 2 ne me convient pas trop.

autre souci, komparator je le trouve très bien mais comme dit plus haut, il bug (coupe tt seul) chez moi??? je l'ai installé via synaptic sur une ubuntu et donc normalement il devrait installer les packages spécifiques à  kde....mais malgré cela il bug...est-ce un problème spécifique au logiciel ou s'agit-il d'une incompatibilté entre gnome et kde???? Existet'il unn moyen de résoudre cela parce qu'à  choisir, c'est mon préféré.:D

Dernière modification par greg2007 (Le 19/12/2007, à 14:02)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#6 Le 19/12/2007, à 23:29

Sleipnir

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

Bsr,
Je me suis permis d'adapter le script de nicof. J'y ai ajouté une interface graphique (Xdialog, à  installer si ce n'est pas fait, zenity ne possède pas de widget dselect). Apparaà®t à  l'affichage, les fichiers communs et les différences de chaque dossiers.
Ce script peut être largement amélioré, c'est du 'vite fait'
J'ai utilisé une boucle pour trouver les fichiers communs...Pourtant, 'diff' a une option pour faire ça, mais j'ai pas réussi à  la faire fonctionner....:( (c'est pas faute d'avoir essayé !je vais encore chercher un peu et si je ne trouve pas, j'irais poster dans la section développement, j'aime bien comprendre, si vous avez la réponse, n'hésitez pas!).
Ce script fonctionne correctement dans l'état, dès que j'aurais trouvé pour les options de diff, je posterais la modification (ça servira toujours à  quelqu'un).

Copier dans un fichier et le rendre executable:

#! /bin/bash
# Adaptation du script http://nicofo.tuxfamily.org/scripts/compDossier
# Ajout d'une interfaces graphique et affichage des fichiers communs
# dépendance Xdialog

#compare 2 dossiers et affiche les diffàƒÂ©rences
#par rapport aux NOMS des fichiers
DIR1=`Xdialog --title "Premier dossier" --stdout --dselect "choisir premier dossier" 0 0`
DIR2=`Xdialog --title "Second dossier" --stdout --dselect "choisir deuxième dossier" 0 0`
file1="/tmp/compDossier1"
file2="/tmp/compDossier2"
fich_result="/tmp/compResult"
#lister les 2 dossiers
find "$DIR1" | sed "s;^$DIR1;;" | sort >$file1
find "$DIR2" | sed "s;^$DIR2;;" | sort >$file2
IFS="
"
echo "Fichiers présents dans les 2 dossiers :" > $fich_result
for all in $(cat $file1)
do
if grep -q $all $file2
then
echo $all >> $fich_result
 fi
done
echo >> $fich_result
#comparer
echo  "Ce que \"$DIR1\" contient en plus :" >> $fich_result
diff $file1 $file2 | grep "^.*<" | cut -d ' ' -f1 --complement >> $fich_result
echo >> $fich_result
echo "Ce que \"$DIR2\" contient en plus :" >> $fich_result
diff $file2 $file1 | grep "^.*<" | cut -d ' ' -f1 --complement >> $fich_result

Xdialog --textbox $fich_result 0 0

rm $file1 $file2 
exit

Tu trouveras une version avec d'autres couleurs que celles d'origine de xdialog, à  cette adresse.'tri_dossier.tar.gz'
http://code.google.com/p/gwebradio/downloads/list
capturexdialog1yj7.th.png
Si tu veux t'amuser à  changer les couleurs, télécharges 'COULEURS_XDIALOG.tar.gz' à  la même adresse.

Quelques adresses pour le bash et xdialog:
http://abs.traduc.org/abs-5.0-fr/
http://aral.iut-rodez.fr/fr/sanchis/enseignement/bash/index.html
http://xdialog.dyns.net/

Hors ligne

#7 Le 19/12/2007, à 23:42

omnimax

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

je vois que tu t'es donné du mal, promis je vais essayer ton script mais à  partir de la semaine prochaine....
il faut que j'ai un peu de temps (vacances) et que je bouquine un peu parce que les scripts j'ai pas encore tenté sur linux....génial un nouveau truc que je vais apprendre....

mais juste une question ou peut-être un sujet à  développer, sait on directement récupérer les fichiers trouvés à  partir de l'interface? si non, ce serait sympa de pouvoir le faire...

je te tiens au courant et bonne fêtes de noêl si on ne se revoit pas d'ici là .:P

Dernière modification par greg2007 (Le 19/12/2007, à 23:46)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#8 Le 20/12/2007, à 15:13

Sleipnir

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

greg2007 a écrit :

je vois que tu t'es donné du mal, promis je vais essayer ton script mais à partir de la semaine prochaine....

Beaucoup de mal..euh,non, pas trop ! Je n'avais jamais utilisé 'diff', c'était l'occasion. C'est là dessus que j'ai passé du temps (c'est pas fini, je maîtrise tjrs pas cette commande...:()

greg2007 a écrit :

il faut que j'ai un peu de temps (vacances) et que je bouquine un peu parce que les scripts j'ai pas encore tenté sur linux....génial un nouveau truc que je vais apprendre....

Va y; fonce, c'est pas trop compliqué le bash (c'est toutes les commandes linux à connaître qui prends du temps)

greg2007 a écrit :

mais juste une question ou peut-être un sujet à développer, sait on directement récupérer les fichiers trouvés à partir de l'interface? si non, ce serait sympa de pouvoir le faire...

C'est ce qui a de génial dans la programmation, tout est possible, même si bash ne le fait pas, d'autres langage peuvent te sauver(on peut insérer des commandes perl, par exemple, dans du code bash).
Pour récupérer les fichiers trouvés, une solution(il y en a sûrement des dizaines), retourner le résultat dans une 'menubox' pour pouvoir sélectionner le fichier que tu veux, et en faire ce que tu veux !

greg2007 a écrit :

je te tiens au courant et bonne fêtes de noêl si on ne se revoit pas d'ici là.:P

Pareillement !

Hors ligne

#9 Le 02/01/2008, à 23:52

omnimax

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

http://rapidshare.de/files/38190551/alsac.html

pour être franc, j'ai pas encore analyser ton script, mais ça y est je m'y suis mis et je viens de créer mon premier script smile:):)

alsac

en fait, il me permet de chercher et de compiler tout seul les drivers alsa....

c'est un peu grà¢ce à  toi que je m'y suis mis....

maintenant, je vais un peu approfondir ton script

juste un question

si par exemple je suis dans home/images et que je veux directos aller dans par usr/scr, il n'y a pas moyen de le faire par une seule ligne de commande plutà´t que par un kiryelle de cd.. ????


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#10 Le 17/02/2008, à 18:31

l e . n o x

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

Bonjour @ vous 2

Je recherché la même chose pour comparer 2 dossiers :

Sleipnir : Je viens de tester ton interface graphique pour le script de nicofo, installation de xdialog :
[sudo apt-get install xdialog] et hop c'est dans la boite wink .

Prochaine étapes proposer la copie des fichiers absents suite à  la comparaison effectué par le script initial.

Bon week end @ tous

Dernière modification par l e . n o x (Le 17/02/2008, à 18:32)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#11 Le 06/03/2008, à 14:49

omnimax

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

comme tu peux voir je me suis mis à la programmation (basique: un petit script avec une interface graphique pour retrouver directos et ouvrir un fichier

#!/bin/bash 

nom=`zenity --entry --text "nom recherché :"` || exit 1
ext=`zenity --list --text "type de fichiers :" --column="extensions" ".doc" ".pdf" ".jpg" ".png" ".xcf" "xls" ".*"  --width 400 --height 400` 
prog=`zenity --list --text  "type de programmes :" --column="liste" "openoffice" "evince" "amarok" "gimp" "entrez nom programme"` 

FILE=`zenity --file-selection --title="Sélectionnez un dossier" --directory`

find $FILE -iname "$nom$ext" -exec $prog {} \;

le problème c'est que j'aimerai aller plus loin....en fait zenity ne permet pas d'afficher deux boites de dialogue en une seule ....ne connais tu pas une interface en gtk comme zenity qui arrive à cet exploit ?

Dernière modification par greg2007 (Le 06/03/2008, à 14:54)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#12 Le 02/03/2011, à 20:16

urustu

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

As-tu essayé Meld ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#13 Le 02/03/2011, à 20:37

Sir Na Kraïou

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

Euh… le sujet date de 2007-2008, hein. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#14 Le 05/03/2012, à 12:59

kangoojf

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

Oui, mais c'est la première réponse qui sort sur Google cool

et elle est bonne big_smile

Hors ligne

#15 Le 14/09/2015, à 23:44

kykyou

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

beyond compare est surement le meilleur des soft comparateur de fichiers / dossiers
avec toutes les fonctions inimaginable
ou alors meld
http://doc.ubuntu-fr.org/meld

Hors ligne

#16 Le 23/05/2016, à 21:08

omnimax

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

ungit

c'est encore mieux wink


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#17 Le 23/05/2016, à 21:14

PPdM

Re : logiciel pour comparer deux dossiers

Tu connais Midnight Commander ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne