Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 03/05/2016, à 10:49

Lek1

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

jibel a écrit :

@Lek1,
dans synaptic, installe "xsane" et "sane" il y a une possibilité que ça marche pour le recto/verso .......

Ok, merci.
Il me semble que xsane est déjà installé.
S'ils sont déjà installé, que puis-je faire d'autre ??

Merci pour ton aide.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#1877 Le 03/05/2016, à 11:06

jibel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Lek1 a écrit :
jibel a écrit :

@Lek1,
dans synaptic, installe "xsane" et "sane" il y a une possibilité que ça marche pour le recto/verso .......

Ok, merci.
Il me semble que xsane est déjà installé.
S'ils sont déjà installé, que puis-je faire d'autre ??

Merci pour ton aide.

Suffit de lancer xsane et voir ce qu'il y a a faire, pour recto/verso...il me semble ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1878 Le 03/05/2016, à 13:22

riddick2501 riddick2501

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

bonjour je suis sur linux mint 17.3 cinnamon 64 bit est j'ai testé le Script avec une imprimantes Brother dcp 7030 et mais le Script ne démare pas.

Hors ligne

#1879 Le 09/05/2016, à 17:10

newlinuxman

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour;

J'ai changé d'imprimante / scanner.

Je dispose maintenant d'une Brother MFC - J480DW.

Pourriez-vous m'indiquer un script d'installation svp ?

Je vous remercie par avance pour votre message.

Hors ligne

#1880 Le 09/05/2016, à 17:23

Compte supprimé

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

newlinuxman a écrit :

Bonjour;

J'ai changé d'imprimante / scanner.

Je dispose maintenant d'une Brother MFC - J480DW.

Pourriez-vous m'indiquer un script d'installation svp ?

Je vous remercie par avance pour votre message.

ici ?

#1881 Le 16/05/2016, à 11:46

Kaw

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

@ Pescadou999, gwenaelY et Cobra3

Objet : installation imprimante Brother sur Xubuntu

J'ai rencontré les mêmes problèmes d'installation que vous pour une imprimante DCP-J152W (connectée en USB) sous Xubuntu 14.04 64 bits.
Voici comment j'ai finalement réussi :
1) nettoyage (désinstallation des paquets installés par le script proposé en page 1)
2) suivi de la solution de Cobra3 (p75 #1868) -> Un GRAND MERCI à lui !
Bizarrement, cela ne fonctionnait toujours pas...
3) Je suis allé dans Paramètres > Imprimantes. Clic droit sur l'icône de l'imprimante puis Propriétés > URI du périphérique. Là, j'ai choisi le nom de mon imprimante (qui apparaissait en haut de la liste). Et... mes documents en attente se sont imprimés !


Les machines :   Desktop sous Xubuntu 18.04, Netbook Asus 1215B sous Xubuntu 20.04
L'homme :           niveau débutant en lignes de commande

Hors ligne

#1882 Le 18/05/2016, à 15:18

Lek1

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

jibel a écrit :

Suffit de lancer xsane et voir ce qu'il y a a faire, pour recto/verso...il me semble ?

Xsane et sane sont bien installé.
J'ai lancé xsane, je ne vois pas où je peux faire quelque chose concernant le recto verso pour l'impression dans libre office ?

Avec le script d'installation, je n'ai pas accès au recto/verso, c'est flouté.
Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème.
J'ai tenté le pilote généric, mais sans succès.
Tout le reste fonctionne pourtant bien...

Merci pour toute l'aide que j'aurais.

Imprimante MFC9460CDN

Dernière modification par Lek1 (Le 18/05/2016, à 15:18)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#1883 Le 19/05/2016, à 11:57

pitchizig

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Merci!

Hors ligne

#1884 Le 24/05/2016, à 14:32

biospip

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,

j'ai une non-reconnaissance du scanner sous 16.04 x64 pour une DCP 7030 alors que tout fonctionnait nickel avec 14.04.

EDIT : C'est bon : la réponse est donnée ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989437 et ça marche nickel smile


cordialement,

Patrice

Dernière modification par biospip (Le 24/05/2016, à 17:28)


profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/biospip

Hors ligne

#1885 Le 15/06/2016, à 20:22

CHOGORI

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonsoir Mesdames, Messieurs,

Merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder. Je poste ce message un peu désespéré car je viens de passer des jours à tenter d'installer une Brother MFC J5910 DW sans succès. Je suis sous Voyager (Xubuntu) 14 04 version 64 bits. J'ai installé et désinstallé plusieurs fois le script de la première page et à ce jour, je n'arrive pas à imprimer quoique ce soit. L'impression se lance, puis en plein milieu de la première ou deuxième page (ça dépend), l'imprimante stoppe son travail et la feuille n'est que partiellement imprimée.

J'ai lu pratiquement les 76 pages du Forums, vu d'autres sites aux US, et là, je suis sec !!

Ci dessous le retour de   :    dpkg -l | grep -i brother


chris @ chris  ~/brother
└─ $ ▶ dpkg -l | grep -i brother
ii  brother-udev-rule-type1                               1.0.0-1                                 all          Brother udev rule type 1
ii  brscan-skey                                           0.2.4-1                                 amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan4                                               0.4.2-1                                 amd64        Brother Scanner Driver
ii  mfcj5910dwcupswrapper                                 3.0.0-1                                 i386         Brother CUPS Inkjet Printer Definitions
ii  mfcj5910dwlpr                                         3.0.0-1                                 i386         Brother lpr Inkjet Printer Definitions
chris @ chris  ~/brother
└─ $ ▶ 

En vous remerciant pour votre aide.

Bonne Soirée.

Chris.

Hors ligne

#1886 Le 15/06/2016, à 20:27

biospip

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Pour ma part, j'ai eu un problème similaire et c'était dû à la gestion des boutons de scans (lance une numérisation si on appuie sur un bouton du scanner). Avec le script, il te sera demandé si tu veux les installer… alors essaie sans (le scanner fonctionne alors normalement, seuls les boutons sur le scanner seront inopérants… perso je n'utilisait jamais ces boutons de toute façon).


profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/biospip

Hors ligne

#1887 Le 15/06/2016, à 20:44

CHOGORI

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonsoir Biospip,
Merci pour ta réponse.
Je viens de tout désinstaller et réinstaller sans les outils Scan (effectivement, on le propose pendant l'installation et cette fois, j'ai refusé). Aucun changement. Lorsque je demande l'impression de la page test, celle ci s'arrête en milieu de page ??

Hors ligne

#1888 Le 15/06/2016, à 20:53

CHOGORI

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Pour apporter une précision, en cours d'impression, l'imprimante s'arrête en affichant : Arrêté - Unplugged or turned off.
Merci pour votre aide.
Chris.

Hors ligne

#1889 Le 26/06/2016, à 18:20

eric63

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

salut
l'imprimante brother HL1110 n'est pas pris en compte dans ton script pourtant des paquets deb. en 32 et 64 bits existe sur le site brother
Est ce que tu pourrais l'intégrer dans ton script ? merçi


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#1890 Le 04/07/2016, à 10:39

Xzu Rukneg

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Brother DCP-J752DW: marche plus le script avec ubuntu16.04! zut alors hmm
mise à jour needed

EDIT: solution, passer par le site de brother et taper les 3 commande qu'ils proposent, comme dit  ICI.

Ex:ici dans mon cas.

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 04/07/2016, à 11:20)

Hors ligne

#1891 Le 04/07/2016, à 12:13

jibel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Xzu Rukneg a écrit :

Brother DCP-J752DW: marche plus le script avec ubuntu16.04! zut alors hmm
mise à jour needed

EDIT: solution, passer par le site de brother et taper les 3 commande qu'ils proposent, comme dit  ICI.

Ex:ici dans mon cas.


As tu suivi le tuto de demonipuch pour les installes des brother? Tu peux essayer ce tuto ce qui va t'ouvrir les choix  de la machine===>connexion USB===>installer brscan-key ,  ensuite tout ce qui concerne cette printer se fera, dans le terminal,  en suivant le tuto... je crois et peut-être 8-)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1892 Le 05/07/2016, à 10:10

bernic

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Je suis solidaire @Eric 63... j'ai le même souci avec une Brother HL 1110... pourtant j'ai réussi à la faire fonctionner en 12.04 simplement en allant sur le site de Brother

Mais là je suis refais.


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#1893 Le 05/07/2016, à 12:31

Xzu Rukneg

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

jibel a écrit :

As tu suivi le tuto de demonipuch pour les installes des brother?

Jibel, tu as du mal lire. Le script de deponimuch ne fonctionne pas sous la 16.04 et ma machine, et pas mal d'autre aussi, d'après le forum.

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 05/07/2016, à 12:31)

Hors ligne

#1894 Le 05/07/2016, à 14:49

jibel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Xzu Rukneg a écrit :
jibel a écrit :

As tu suivi le tuto de demonipuch pour les installes des brother?

Jibel, tu as du mal lire. Le script de deponimuch ne fonctionne pas sous la 16.04 et ma machine, et pas mal d'autre aussi, d'après le forum.

Dac-o-dac pas de soucis , le vrai PB est qu'a chaque fois qu'il y a un changement de la version ça sera , toujours , le même PB
tout devrait être refait apres la visite de SAV brother...Je ne l'avais pas vu, moi même, donc..... lol mad  bon courage en espérant qu'a chaque modif des OSs libres tout sera au même niveau , hélas , qu'avec W$ mad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1895 Le 06/07/2016, à 10:00

Xzu Rukneg

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

OSs libres tout sera au même niveau , hélas , qu'avec W$ mad

Ça ne risque pas, parce que ce dont personne ne semble se soucier,  et qui n'est pas mentionné ni dans ce fil ni nul part, c'est le support linux est rudimentaire au scan et impression. Point barre.

Et les réglages de couleurs? et le réglage du contraste, luminosité? Que dalle, ça, ça ne fonctionne pas!
Discussion à poursuivre ici pour éviter le hors sujet: CUPS et réglage couleurs

Hors ligne

#1896 Le 06/07/2016, à 10:21

jibel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Que tu te trouve avec, hélas, W*$  les problèmes il n'y en a pas au niveau des réglages des couleurs ne sont qu'avec le gnu-linux a chaque changement de l'OS quel qu'il soit, il y a toujours de PBs avec certains réglages qui se trouvent toujours changés...
Le mieux , si tu peux contacter le SAV de Brother, ce que je fais avec le SAV Brother en Belgique, des réponses sur le fonctionnement de ta brother multifonctions a installer dans l'OS gnu-linux que tu as installé .... Il devrait te dire ce qu'il faut faire dans cette installe, sur que c'est E...........t mais c'est toujours comme ça, hélas.....
J'ai moi deux printers HP et brother la seule qui fonctionne pile -poil c'est la ......Hp deskjet5652 vieille de + de 10 ans
avec ma Brother  4X1 c'est aussi le big probleme et de temps en temps elle a été installée et fonctionne mais pas pour tout... J'ai des surprises pour son installe dans un OS différent.... Eh oui  mad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1897 Le 19/07/2016, à 15:38

Xa3l

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Je ne sais pas ou en est la mise a jour de ce script, mais ne serait-il pas bon que quelqu'un reprenne le flambeau?
Je n'ai pas lu les 75 page de sujet, mais il me semble que l'évolution s'est arrêtée...


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne

#1898 Le 19/07/2016, à 17:03

Lek1

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Xa3l a écrit :

Je ne sais pas ou en est la mise a jour de ce script, mais ne serait-il pas bon que quelqu'un reprenne le flambeau?
Je n'ai pas lu les 75 page de sujet, mais il me semble que l'évolution s'est arrêtée...

Bonjour,
perso, j'installe toute les brothers en suivant ce qui est dit ici : https://doc.ubuntu-fr.org/brother_driver_install_tool

Ça fonctionne très bien et ça installe l'imprimante et le scanner.
Que demander de plus ?

Bon ok, toutes les brothers n'y sont pas, mais c'est déjà pas mal.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#1899 Le 23/07/2016, à 23:29

Max311

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour a tous !
J'essaye d'installer une MFC-J5910DW sous Ubuntu-Studio 16.04 en 64Bit grâce au méga script Demonipuch (Merci merci !!) 

Voila je n'arrive pas a connecter l'imprimante en wifi ... Je met bien une IP statique 169.169.169.169 aucune clé wep ou autre ... Mais l'imprimante n'est pas vue par l'ordinateur ... Des idées ?

Merci pour vos réponse smile

Hugo

Dernière modification par Max311 (Le 23/07/2016, à 23:31)

Hors ligne

#1900 Le 23/07/2016, à 23:40

Henry de Monfreid

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

169.169.169.169 ??? hmm

Normalement une IP locale ressemble plutôt à «192.168.x.x»

Peut-tu donner le retour de cette commande :

route -n

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne