Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/05/2016, à 07:10

Bunel

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Bonjour
  Django84 et bluc confirment mes craintes Google Earth n'est pas adapté aux systèmes Linux pour l'instant ou je me trompe ???


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#27 Le 15/05/2016, à 07:53

bluc

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Si Google earth fonctionne bien sur Linux.
Le problème de Gnu Linux , c'est qu'ils sortent des versions du système  tous les 6 mois en général, tous les 2 ans pour les LTS et a chaque fois les versions des logiciels sont adaptés a ces versions du système ce qui fait qu'il y a toujours plus ou moins des problèmes d'adaptation au début et parfois tous le temps.
Cela n'arrive que sur quelques logiciels mais c'est regrettable tout de même
On peut garder les versions LTS  5 ans ce qui est une bonne chose , ça veut dire aussi que si un logiciel a eu une bonne évolution par la suite pour la version suivante tu ne pourras pas toujours en profiter.
Pour moi c'est un gros handicap des systèmes Linux, c'est la principale critique que je fais a Gnu Linux
Dans le cas de Google earth rien n'est prévu pour que celui ci fonctionne sur Ubuntu 16.04, il faut donc aller prendre des paquets dans les dépots Debian

Dernière modification par bluc (Le 15/05/2016, à 08:01)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#28 Le 15/05/2016, à 09:59

Coeur Noir

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Non il ne fonctionne pas "bien" sous linux : pas de version pro, pas d'identification, version obsolète...

Et codée en 32 bits, apparemment. Tout ça sent le vieux machin oublié au fond du placard... Et je crains que linux-gnu n'y est pour rien, dans ce cas.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 15/05/2016, à 10:19

Bunel

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Et pourquoi ne pas penser que tout ceci ne serait pas volontaire de la part Google Earth pour fidéliser la clientèle et récupérer les "brebis égarées" ça n'engage que moi !


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#30 Le 15/05/2016, à 10:34

bluc

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Comme il fonctionnait sur les autres versions, ça m'allait très bien une petite bidouille pour voir les photos et le reste me convenait ... a part que quand je mettait mon adresse en France je me retrouvais en Afrique wink

Coeur Noir a écrit :

Tout ça sent le vieux machin oublié au fond du placard... Et je crains que linux-gnu n'y est pour rien, dans ce cas.

Ben ... c'est quand même pas de la faute de quelqu'un d'autre si ça fonctionne sur les anciennes versions ou autres distros
Deja beau qu'il fasse une version pour le système d'exploitation le moins utilisé
des vieux machins aussi bien , j'aimerais bien en trouver un peu plus sur Linux

Etre obligé aller chercher les paquets manquants sur les dépôts d'une autre distro , c'est de la faute a personne d'autre qu'a Ubuntu

Bunel a écrit :

Et pourquoi ne pas penser que tout ceci ne serait pas volontaire de la part Google Earth pour fidéliser la clientèle et récupérer les "brebis égarées" ça n'engage que moi !

je vois pas trop !... non

Dernière modification par bluc (Le 15/05/2016, à 10:41)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#31 Le 16/05/2016, à 12:55

Coeur Noir

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Ça reste de la responsabilité de Google si Google ne met plus à jour son machin. Et même s'il a fonctionné jusque-là sous linux, ça fait des années qu'il ne respecte pas les normes / recommandations de cet o.s.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#32 Le 16/05/2016, à 13:08

Coeur Noir

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

bluc a écrit :
Bunel a écrit :

Et pourquoi ne pas penser que tout ceci ne serait pas volontaire de la part Google Earth pour fidéliser la clientèle et récupérer les "brebis égarées" ça n'engage que moi !

je vois pas trop !... non

pour "forcer" l'utilisateur à passer par des o.s. ou applis ou device qui "rapportent" à Google ? (en terme de données ou recettes pub)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#33 Le 16/05/2016, à 13:34

bluc

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

ouais !... bof... roll


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#34 Le 16/05/2016, à 15:49

αjet

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Sinon le fait que lsb-core ne soit plus supporte par Ubuntu vient de debian. En effet, lsb-core n'est pas present dans les depots de stretch et sid. C'est une decision volontaire de Debian de ne plus supporter lsb d'apres ce que je lis ici:
https://lwn.net/Articles/658809/

Et comme ubuntu reste pas mal base sur Debian, surtout sur les paquets systeme, ceci explique cela...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#35 Le 23/05/2016, à 17:48

jbyvosges

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Bon, je viens d'essayer et, en effet,  google-earth-stable_current_amd64.deb ne s'installe pas, pas plus que la version 32 bits google-earth64.deb
Premier message d'erreur : Le paquet « lsb-core » n'a pas de version susceptible d'être installée.

J'en ai un peu marre de perdre mon temps à chaque nouvelle version d'Ubuntu. Si ça continue, après plus de 25 ans d'utilisation d'Unix/Linux, je vais aller sonner chez Microsoft.
Rappelez moi qui disait que si on devait écrire une ligne de code, c'est que l'OS était mal conçu ?


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#36 Le 23/05/2016, à 18:18

Bunel

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

jbyvosges a écrit :

Bon, je viens d'essayer et, en effet,  google-earth-stable_current_amd64.deb ne s'installe pas, pas plus que la version 32 bits google-earth64.deb
Premier message d'erreur : Le paquet « lsb-core » n'a pas de version susceptible d'être installée.

J'en ai un peu marre de perdre mon temps à chaque nouvelle version d'Ubuntu. Si ça continue, après plus de 25 ans d'utilisation d'Unix/Linux, je vais aller sonner chez Microsoft.
Rappelez moi qui disait que si on devait écrire une ligne de code, c'est que l'OS était mal conçu ?

Bonjour
En attendant qu'Ubuntu vienne à bout de ce fameux paquet LSB-CORE soyons patient ? j'ai installé MARBLE :
https://doc.ubuntu-fr.org/marble
je ne connais pas assez google-earth pour comparer mais ça me paraît assez complet à voir !!  et facile à installer
Quant à aller sonner chez Microsoft après avoir a peu près apprivoisé ubuntu ça ne me fait pas trop envie !


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#37 Le 23/05/2016, à 18:56

nettlebay

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Google Earth dépend de lsb-core qui est devenu obsolète dans Xenial Xerus.

J'ai fait un tuto sur mon blog http://tuxnotes.blogspot.com/2016/05/ub … earth.html et ça fonctionne "nickel"...

En résumé:
Télécharger ces debs

http://ftp.us.debian.org/debian/pool/ma … _amd64.deb
http://ftp.us.debian.org/debian/pool/ma … u1_all.deb
http://ftp.us.debian.org/debian/pool/ma … _amd64.deb

Les installer de cette manière:

sudo dpkg -i lsb-security_4.1+Debian13+nmu1_amd64.deb
sudo dpkg -i lsb-invalid-mta_4.1+Debian13+nmu1_all.deb
sudo dpkg -i lsb-core_4.1+Debian13+nmu1_amd64.deb

Réparez les problèmes de dépendances avec

sudo apt-get install -f

Téléchargez le paquet Google Earth x64 .deb à cette adresse (c'est la page de téléchargement de Google-Earth). Vérifiez bien que vous téléchargez la version 64 bit.

Cliquez sur le *.deb pour l'installer avec Gdebi

Note: En faisant des mises à jour, il est possible que vous receviez une alerte de sécurité tout comme avec Google-Chrome. Ce n'est pas grave. Ce n'est qu'une alerte. Cela devrait être arrangé dans les prochains jours. Ce serait un conflit entre le nouveau APT et la clé Google (si j'ai pas mal compris)

Sources: http://skagitsignal.com/?p=1740

OUPS! Pardon... je croyais que c'était pour  64 bits, je viens de relire le titre. Bon, je laisse si ça peut intéresser quelqu'un. .

Dernière modification par nettlebay (Le 23/05/2016, à 19:07)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#38 Le 23/05/2016, à 19:19

Bunel

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

nettlebay a écrit :

OUPS! Pardon... je croyais que c'était pour  64 bits, je viens de relire le titre. Bon, je laisse si ça peut intéresser quelqu'un. .

Merci pour ton intervention dommage pour les 32 bits qui restent sur leur fin,  Bon ce n'est pas la fin du monde non plus ;-)


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#39 Le 23/05/2016, à 19:37

jbyvosges

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

J'ai fini par y arriver (en 64 bits) en suivant les indications données ici :
http://blog.pztop.com/2016/04/28/Instal … ntu-16-04/
Et ça fonctionne impec. C'est bien dommage qu'Ubuntu ne donne pas tout de suite la solution !


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#40 Le 23/05/2016, à 21:00

bluc

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Bonjour,

Chez moi il se ferme après quelques secondes


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#41 Le 23/05/2016, à 23:13

αjet

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

jbyvosges a écrit :

J'en ai un peu marre de perdre mon temps à chaque nouvelle version d'Ubuntu. Si ça continue, après plus de 25 ans d'utilisation d'Unix/Linux, je vais aller sonner chez Microsoft.
Rappelez moi qui disait que si on devait écrire une ligne de code, c'est que l'OS était mal conçu ?

Je comprends ta frustration mais tu te trompes de cible la.

Le probleme principal vient du fait que google ne maintienne pas son paquet. Et comme c'est pas libre il n'y a personne pour prendre le relais. Il est la le vrai probleme dans l'histoire.

Le second probleme vient du fait que debian ait decide de ne plus supporter lsb-core (voir mon post plus haut). C'est un peu regretable pour ce cas precis, mais ils ont leur raison. Si j'ai bien compris la finalite de lsb est de garantir la presence de certaines librairies pour assurer qu'une application puisse s'executer sur n'importe quelle distribution compatible lsb. Ca part d'une bonne intention mais le fait est que personne ou presque ne depend d'lsb. Or cela est un cout en maintenance pour la communaute debian pour finalement peu d'utilisation.

C'est dommage que le paquet livre par google au lieu de dependre de lsb ne liste pas directement les differentes dependances dont il a besoin pour s'executer.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#42 Le 24/05/2016, à 11:21

bluc

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Le problème ne viens pas de Google quand même ?...
J'ai installé Google earth 7.1.5.1557 sur Ubuntu 14.04 et sur la 16.04 sur la 16 il y a des problèmes qui se résoudront je pense , c'est peut être même résolu
On ne va pas demander a Google de s'adapter a chaque version de toutes les distro Linux ?... si ?...
Quand ça fonctionne c'est grâce a Linux quand ça déconne c'est la faute des autres wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#43 Le 24/05/2016, à 14:03

αjet

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

bluc a écrit :

Le problème ne viens pas de Google quand même ?...

Ben le problème à la base vient du fait d'installer un logiciel proprio sur un système libre.

bluc a écrit :

J'ai installé Google earth 7.1.5.1557 sur Ubuntu 14.04 et sur la 16.04 sur la 16 il y a des problèmes qui se résoudront je pense , c'est peut être même résolu
On ne va pas demander a Google de s'adapter a chaque version de toutes les distro Linux ?... si ?...

Il y a bien d'autres logiciels qu'ils le font. Au hasard les clients de owncloud: https://software.opensuse.org/download/ … oud-client
Ils sont bien plus petit que Google et ça ne les empêche pas de supporter les principales distros.

S'ils ne veulent pas le faire, qu'ils libèrent les sources pour que la communauté se charge de produire des paquet pour chaque distribution. La plupart des logiciels libres ou open source, fonctionnent de cette manière. Par exemple, Mozilla n'a pas à fournir des paquets d'installation de Firefox pour chaque distro mais les mainteneurs de ces distros ont tout ce qu'il leur faut pour supporter ce logiciel.

bluc a écrit :

Quand ça fonctionne c'est grâce a Linux quand ça déconne c'est la faute des autres wink

Pas nécessairement. Mais la dans ce cas, oui carrément. T'es tu donné la peine de lire l'article que j'ai poste il y a quelques jours ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#44 Le 24/05/2016, à 14:23

bluc

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

αjet a écrit :

S'ils ne veulent pas le faire, qu'ils libèrent les sources

Tu penses qu'il vont se faire c...r pour une toute petite minorité d'utilisateurs qui en plus font tout pour dégoogliser internet
C'est déja beau qu'il nous fassent un deb qui jusqu'a maintenant a toujours fonctionné chez moi

αjet a écrit :

les clients de owncloud: https://software.opensuse.org/download/ … oud-client
Ils sont bien plus petit que Google et ça ne les empêche pas de supporter les principales distros.

justement parce qu'ils sont petits et qu'ils ont besoin de vendre

Dernière modification par bluc (Le 24/05/2016, à 14:24)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#45 Le 24/05/2016, à 14:41

nettlebay

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Au fait...
C'est tout frais: Google mis en cause pour fraude fiscale aggravée après des perquisitions (Lien)

Dernière modification par nettlebay (Le 24/05/2016, à 14:43)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#46 Le 24/05/2016, à 15:02

αjet

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

bluc a écrit :
αjet a écrit :

S'ils ne veulent pas le faire, qu'ils libèrent les sources

Tu penses qu'il vont se faire c...r pour une toute petite minorité d'utilisateurs qui en plus font tout pour dégoogliser internet
C'est déja beau qu'il nous fassent un deb qui jusqu’à maintenant a toujours fonctionné chez moi

Je conçoit bien que ce ne soit pas leur priorité mais je trouve déplacé de dire que c'est de la faute de "Linux". D'ailleurs c'est surtout le fait que Debian - et pas les distros GNU/Linux en général - ait décidé d’arrêter le support certains paquets lsb-*. Voir lien posté plus haut. Faut quand même prendre en compte que la plupart des contributeurs de Debian sont des bénévoles. Si certains souhaitent garder une compatibilité lsb, il faut soit songer à migrer vers une distribution qui le supporte ou pourquoi pas maintenir ces paquets par vous même (bon courage !).

Ceci dit je maintiens ce que je disais plus haut. Etant donné que Google ne livre que des paquets binaires, à eux de prendre en compte les évolutions des principales distros (debian et ubuntu + toutes les dérivées c'est quand même une part significative sinon majoritaire des PC sous GNU/Linux) et de mettre a jour leur paquet en conséquence.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#47 Le 24/05/2016, à 15:30

bluc

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Comme je le disais aussi ils s'en balancent que ça fonctionne ou pas sur Linux
Ils pondent un truc qui fonctionne sur Manjaro , Fedora ou autres si ça ne fonctionne pas sur Ubuntu et bien tant pis ,c'est a Ubuntu a se débrouiller



Tiens... Google earth plantait jusqu’à ce matin il fonctionne maintenant , affichage dégueu; mais çà fonctionne quand même

Dernière modification par bluc (Le 24/05/2016, à 15:40)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#48 Le 24/05/2016, à 15:31

bluc

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

M....e , j'ai parlé trop vite!...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#49 Le 24/05/2016, à 18:03

Bunel

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

nettlebay a écrit :

Au fait...
C'est tout frais: Google mis en cause pour fraude fiscale aggravée après des perquisitions (Lien)

OUI ça par contre ils savent faire !!!


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#50 Le 24/05/2016, à 22:01

nettlebay

Re : Google Earth impossible sur ubuntu 16.04 LTS 32bits ?

Je crois avoir trouvé. J'ai réussi à installer GE sans problèmes. Malheureusement, sur ma vieille et faible Eeebox B202, la carte graphique n'a pas les capacités 3D demandées et soit ça n'affiche pas bien la terre (je ne vois que les frontières et les étoiles...) soit ça plante...

Mais bon, voici ce qu'il faut faire. Je pense que ça devrait le faire sur une machine correcte:
Télécharger/installer ces trois DEBs. Je ne garantis pas qu'ils sont dans le bon ordre... Il faudra peut-être tâtonner

http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … u8_all.deb
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … 8_i386.deb
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … 8_i386.deb

Télécharger/Installer Google Earth:
https://dl.google.com/dl/earth/client/c … t_i386.deb

Mes sources:
https://ubuntu-mate.community/t/how-to- … 16-04/5268
Mais attention, c'est le foutoir dans son topic et en plus c'est en Anglais! Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre...

Dernière modification par nettlebay (Le 24/05/2016, à 22:07)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne