Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2016, à 18:41

cboboking

mise a jour freefilesync

bonjour a tous,

cela fait un moment que FFS m'indique une mise a jour que j'essaie de faire mais je n'y arrive pas et je trouve rien dans les docs et google a part l'installer.

je suis actuellement en 7.7 et je veux passer sur la 8.1 actuelle. donc je clic sur MAJ, ca me dirige sur le site officiel je télécharge la version ubuntu puis extrait l'archive...
jusque la pas de problème, j'obtiens un dossier dans lequel j'ai plein de fichiers dont deux exécutables (FreeFileSync et RealTimeSync) mais qui ne s'exécutent pas.
et la je sait pas quoi faire il y a bien un tuto sur le site mais pour Windows et une petite ligne pour Linux qui dit que je ne suis pas obliger de désinstaller l'ancienne version pour mettre a jour. je ne connais pas non plus le chemin de l'ancienne version (je pense que je doit remplacer ces fichiers par les nouveaux????)

j'ai lu aussi que le plus simple c'est d'ajouter le ppa à la source de logiciel (ce que j'ai déjà puisque c'est comme çà que je l'ai installer) et faire apt-get update car il parait que c'est a jour. et bien non que dalle rien.

bref je sais plus quoi faire et ça m'agace d'être en échec face a cette mise a jour...

pouvez vous m'aider svp

Hors ligne

#2 Le 25/05/2016, à 00:46

Compte supprimé

Re : mise a jour freefilesync

Bonsoir.
Une autre façon de voir : qu'apporte la mise à jour de ce logiciel ? Est-ce vital ?
(sinon désinstallation et réinstallation ? )

#3 Le 25/05/2016, à 08:30

metalux

Re : mise a jour freefilesync

Bonjour,

jusque la pas de problème, j'obtiens un dossier dans lequel j'ai plein de fichiers dont deux exécutables (FreeFileSync et RealTimeSync) mais qui ne s'exécutent pas.

Les as-tu rendu exécutables avec un chmod +x en terminal ou à partir d'un clic droit/propriété sur le fichier?
Sur le site officiel, il n'y a qu'une version pour Debian 8.4 ou Ubuntu 16.04 64 bits. Es-tu sûr d'utiliser la bonne architecture (64 bits) et la bonne version (16.04) pour des raisons de dépendances?
Si oui, tu peux ouvrir un terminal dans le dossier téléchargé et passer la commande:

./FreeFileSync

Tu verras si il y a des erreurs.
A part ça, je suis entièrement d'accord avec L_d_v_c@, j'ai toujours utilisé la version du P.P.A. et je ne m'en porte pas plus mal. Y-a-t-il une nouvelle fonction qui t'es indispensable avec la version 8.1?

Hors ligne

#4 Le 25/05/2016, à 20:11

cboboking

Re : mise a jour freefilesync

bonjour, ils sont bien exécutable c'est coché dans propriété... et c'est bien la bonne version.
je suis sous voyager.
je ne sais pas si il y a de nouvelles fonctions, mais j'aime bien être a jour...
je suis entièrement d'accord avec L_d_v_c@ mais on doit pouvoir mettre a jour puisqu'il y en a une et puis ça doit se faire facilement normalement. c'est juste que c'est le seul logiciel avec une maj qui ne fonctionne pas chez moi.
voici ce que me donne la commande ./FreeFileSync chez moi:

./FreeFileSync: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6: version `CXXABI_1.3.9' not found (required by ./FreeFileSync)
./FreeFileSync: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.21' not found (required by ./FreeFileSync)
./FreeFileSync: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.20' not found (required by ./FreeFileSync)

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 25/05/2016, à 20:14)

Hors ligne

#5 Le 25/05/2016, à 23:04

metalux

Re : mise a jour freefilesync

Pffff...la joie des dépendances!
Si tu es sur d'être en 64 bits et sur Voyager 16.04, alors tu n'as plus qu'à te lancer dans les recherches, j'ai trouvé plein de sujets concernant ces dépendances sur le Net mais toutes concernaient Mint 17.3 ou Ubuntu 14.04 ou plus anciens. j'ai un Pc 32 bits, je ne peux pas tester. A essayer également la version Debian, à ce que j'ai vu elle fonctionne pour certains.

Hors ligne

#6 Le 25/05/2016, à 23:14

cboboking

Re : mise a jour freefilesync

merci pour ton analyse
je vais essayer la version Debian et voir si y a du mieux

Hors ligne

#7 Le 26/05/2016, à 16:03

cboboking

Re : mise a jour freefilesync

voici le résulta avec la version Debian:

./FreeFileSync: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.20' not found (required by ./FreeFileSync)

y a du mieux mais encore une histoire de dépendance....pffff

Dernière modification par cboboking (Le 26/05/2016, à 16:04)

Hors ligne