Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2016, à 20:44

Purdey

[résolu] perdu les suggestions d'applications du dash

Bonjour,

sur une install fraiche de xenial, je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais je n'ai plus les suggestions d'applications dans la lens éponyme du dash unity.
Où dois-je orienter mes recherches?

Merci par avance smile

Dernière modification par Purdey (Le 26/05/2016, à 08:42)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2016, à 21:20

Compte anonymisé

Re : [résolu] perdu les suggestions d'applications du dash

@Purdey
Où dois-je orienter mes recherches?
Le zeitgeist
Il faut purger et réinstaller la lentille

sudo apt-get purge unity-lens-files
sudo apt-get install unity-lens-files

purger zeitgeist

zeitgeist-daemon --quit
rm -rvf ~/.local/share/zeitgeist/fts.index/
zeitgeist-daemon --replace

relance d'Unity

unity --replace

Le lien ubuntu fr
j'ai eu le même problème car j'ai modifier les permission du fichier zeitgeist !!!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/05/2016, à 21:27)

#3 Le 21/05/2016, à 21:53

Purdey

Re : [résolu] perdu les suggestions d'applications du dash

Merci pour la suggestion!

Dans mon cas, il s'agit de la lens applications. Je vais essayer ta proposition sur unity-lens-applications.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2016, à 10:50

kikito

Re : [résolu] perdu les suggestions d'applications du dash

salut.

Je pense qu'il s'agit d'un bug lié au remplacement de la logithèque software-center  par ubuntu-software (ex gnome-software).
Dans ma première installation de xenial, j'avais ré-installé software-center, et les applications suggérées étaient revenues smile

il y a un rapport de bug sur launchpad qui semble assez similaire: https://bugs.launchpad.net/hundredpaper … ug/1565965


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#5 Le 23/05/2016, à 09:15

Purdey

Re : [résolu] perdu les suggestions d'applications du dash

@kikito
Il y a certainement un lien, mais j'ai une autre install de xenial ou seul ubuntu-software est installé. Pour autant, les applications suggérées fonctionnent...
Je vais mater le bug que tu as indiqué. Merci smile

Hors ligne

#6 Le 26/05/2016, à 08:39

Purdey

Re : [résolu] perdu les suggestions d'applications du dash

Bonjour,

Au final, j'ai suivi la piste de Kikito. J'ai installé software-center qui installe notamment les dépendances aptdaemon et software-center-aptdaemon-plugins. Du coup, je retrouve les applications suggérées dans la lens application. Et je peux installer un paquet directement. Pour un utilisateur novice, je trouve ce comportement assez cohérent avec l'utilisation généralisée du dash.
Je m'aperçois que beaucoup d'utilisateurs recherche ou recherchait à...supprimer cette fonctionnalité. La suppression des suggestions dans la lens applications apparait comme une conséquence de l'adoption de ubuntu-software issu de gnome.
Comme quoi le bonheur des uns fait le malheur des autres. big_smile

Hors ligne