Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2016, à 16:51

JohnDoe73

Wine et CD-ROM [Résolu]

Bonjour, j'utilise Ubuntu 14.04, j'ai un problème pour l'installation d'un jeux (Panzer Elite Action Dune Of War), je met le DVD d'installation dans le lecteur, tous ce passe bien, je lance l'installe avec Wine, au bout d'un moment il me dit d’insérer le disque... j'ai essayé mon DVD sous Windows et la il est passer crème...
J'ai cherché sur le fofo, j'ai bien regardé dans la configuration Wine, périphérique et mon lecteur est bien en CD-ROM...
Je précise que ce n'est pas une image ISO, c'est un DVD.

Qu'un qu'un aurait-il une idée please?

Dernière modification par JohnDoe73 (Le 26/05/2016, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2016, à 21:14

J5012

Re : Wine et CD-ROM [Résolu]

c'est parce qu'il y a une protection avec un marquage special : les anciennes protections utilisaient beaucoup ce type de "securisation" jusqu'à ce que ce principe soit contourné par l'usage des hack dit "nocd" ...

meme si ces jeux t'appartiennent , et que tu as les supports en propre, la legislation francaise interdit ce hack !
tu dois te debrouiller tout seul ... sad

Dernière modification par J5012 (Le 25/05/2016, à 21:15)

Hors ligne

#3 Le 26/05/2016, à 09:08

JohnDoe73

Re : Wine et CD-ROM [Résolu]

Bonjour, ok merci je vais creuser de ce coter...
Bonne Journée

Hors ligne

#4 Le 26/05/2016, à 10:36

JohnDoe73

Re : Wine et CD-ROM [Résolu]

Re-bonjour, pour info, le jeux n'a pas besoin de CD pour être lancé, donc pas besoin de No-CD, j'ai simplement copier le dossier JoWood de "Programme files x86" du pc en Windows et je l'ai collé dans le dossier "Programme files x86" de wine.
Enjoy

Hors ligne