Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/05/2016, à 12:02

PPdM

Re : Problème avec Samba

tu es sur que es partages sont bien créés ?
Tes retour sont bon
mais ça

Au dernier démarrage, le service "Partage Windows" de la box était resté en cours, donc non opérationnel.
Sur les 3 PC, seul le portable peut encore se connecter au DD de la Box (en Wifi).
Maintenant ce sont les connexions via SSH qui défaillent.

Ce n'est pas bon si partage Windows n'est pas opérationnel c'est normal que tu ne trouves rien.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 26/05/2016, à 13:04

siscard

Re : Problème avec Samba

tu es sur que es partages sont bien créés ?

Ben non, et je ne sais pas trop comment, je viens de relire la doc sur samba, mais je trouve pas comment monter à la main le "Partage Windows".

Pour la box, le service est bien opérationnel.
Précision, le DDE se monte automatiquement, avec accès lecture et écriture lorsqu'il est connecté en usb à 1 pc. Mais l'objectif est qu'il soit accessible depuis n'importe quel poste du réseau sans brancher, débrancher.

Hors ligne

#28 Le 26/05/2016, à 13:52

PPdM

Re : Problème avec Samba

Donc tu réponds a coté,
je n'ai plus l'interface de la neufbox en tête, mais l te faut connecter le disque et aller dans le menu de gestion de ta box pour déclarer ce disque comme étant partagé dans le réseau, sinon cela ne fonctionnera jamais.
Ton souci n'est pas samba mais  le partage de la box.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 26/05/2016, à 14:41

siscard

Re : Problème avec Samba

Pour l'interface de la box, on se connecte avec son navigateur web favori, Firefox pour moi avec l'adresse 192.168.1.1
On accède ainsi à une première fenêtre qui indique l'état général de la Box (Internet, ipv6, Téléphonie, Télévision, avec un feu tricolore pour chaque). Pour accéder à la gestion des services, on clique sur un des onglets en haut de la fenêtre pour donner son login.
Une nouvelle fenêtre avec plusieurs onglets permet de paramétrer les services.
Je choisi l'onglet "Applications"  puis "Partage de fichiers" pour avoir une fenêtre avec

- Statut service = démarré (feu tricolore)
- Activation partage de fichiers = activé (case à cocher)
- Nom du groupe = WORKGROUP (texte libre)
- Nom du service = NeufBox (texte libre)

plus bas un petit tableau qui présente les périphériques disponibles:

Nom du partage 	Partition 	Dossier
DDE 	SEAGATE ST3160021A - FAT32 (149.0 Go) 	/

  avec - pour enlever le périphérique et une ligne blanche en dessous avec + pour en ajouter un autre, comme une clé usb.
OK ?

Connecté à la Box, il y a aussi une imprimante sur le 2° port usb laquelle renvoie bien les infos comme les niveaux d'encre p.ex

Hors ligne

#30 Le 26/05/2016, à 15:19

PPdM

Re : Problème avec Samba

il n'y a pa de non de pratage sur ce disque, le souci doit etre là

tu pourrais poster une copie d'écran ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 26/05/2016, à 15:22

PPdM

Re : Problème avec Samba


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#32 Le 26/05/2016, à 15:43

siscard

Re : Problème avec Samba

Lu le post http://actuneuf.com/forums/partager-un- … 13462.html, et c'est bien ce que j'ai fait, et ça marchait depuis plusieurs mois depuis les 3 pc.
[img=Capture.png]///home/sicard/Capture.png[/img]
Si tu vois pas l'image, dis-moi comment faire

Précision : le Pare-feu est désactivé

Dernière modification par siscard (Le 26/05/2016, à 15:56)

Hors ligne

#33 Le 26/05/2016, à 17:45

siscard

Re : Problème avec Samba

Pour la copie d'écran, il faut lire dans le dernier post du viewtopic.php?id=1990823, et donc passer par un serveur externe...

Hors ligne

#34 Le 27/05/2016, à 11:01

siscard

Re : Problème avec Samba

Bon, j'ai supprimé complètement Samba pour tenter une réinstallation de la version précédente (pour test).

sicard@acer:~$ sudo apt-get install samba=2:4.3.8+dfsg-0ubuntu0.16.04.2 -V
[sudo] Mot de passe de sicard : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: La version « 2:4.3.8+dfsg-0ubuntu0.16.04.2 » de « samba » n'a pu être trouvée

Qui pourrait m'indiquer si elle est encore disponible et ou ?
Sinon, j'essaie NFS ?
Merci

Hors ligne

#35 Le 27/05/2016, à 12:42

PPdM

Re : Problème avec Samba

siscard a écrit :

Lu le post http://actuneuf.com/forums/partager-un- … 13462.html, et c'est bien ce que j'ai fait, et ça marchait depuis plusieurs mois depuis les 3 pc.
[img=Capture.png]///home/sicard/Capture.png[/img]
Si tu vois pas l'image, dis-moi comment faire

Précision : le Pare-feu est désactivé

Cela ne peut pas fonctionner l'adrese de ton iumage est sur ton /home il faut que te passe par un hébergeur comme toilelibre, par exemple


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 27/05/2016, à 14:14

siscard

Re : Problème avec Samba

Voilà: http://pix.toile-libre.org/?img=1464351053.png
Est-ce que c'est correct ?

Mais ma conviction, c'est la version de Samba qui cloche avec un fichier smb.conf détraqué.

Dernière modification par siscard (Le 27/05/2016, à 14:18)

Hors ligne

#37 Le 27/05/2016, à 14:33

PPdM

Re : Problème avec Samba

a mon point de vue le souci est dans le partage / n'est pas suffisant ce devrait être /disquexxx par exemple


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#38 Le 27/05/2016, à 14:37

siscard

Re : Problème avec Samba

Cette configuration fonctionnait avant la maj de samba.
Sur les 2 autres pc, l'accès a DDE a aussi cessé de fonctionner losque j'ai malencontreusement fait une maj qui contenait celle de samba.
D’où mon idée de tenter un retour en arrière

Dernière modification par siscard (Le 27/05/2016, à 14:40)

Hors ligne

#39 Le 14/07/2016, à 01:11

Chente20100

Re : Problème avec Samba

Bonjour à toute la communauté
Je suis dans le même cas que siscard :
J'ai deux ordinateurs encore en Xubuntu 14.04 (la mise à niveau vers 16.04 ne devrait plus tarder) dont l'un possède aussi une partition W7. J'ai en plus une tablette et un téléphone portable, tous deux sous Android.
J'ai une 9box sur laquelle j'ai placé un disque dur géré par le serveur 9box, en samba semble-t-il. Je vais appeler ce disque dur DD9box pour plus de clarté.
Depuis le 15 ou 20 mai dernier, suite à une mise à jour (cette màj ne concerne bien sûr que mes partitions Xub 14.04) des modules samba et smb vers la version 2:4.3.9+dfsg-0ubuntu0.14.04.1, je n'accède plus à DD9box depuis les partitions Xubuntu 14.04 de mes ordinateurs. Par contre, j'accède toujours très bien à DD9box depuis ma partition W7 et depuis mes appareils nomades Android.
Afin d'être certain que c'est ben la màj de samba et smb qui crée le problème, j'ai booté un de mes ordinateurs sur une clé Linux-Mint 17.03 Rosa. Cette distribution est basée sur Ub 14.04. J'accède alors à DD9box à travers mon réseau. Les versions de samba et smb, dans LM Rosa, sont 2:4.1.6+dfsg-1ubuntu2.14.04.9

SISCARD A RAISON : C'EST BIEN la MÀJ DE SAMBA QUI CRÉE LE PROBLÈME

J'ai eu un soucis semblable il y a 2 ans, lors du passage de 12.04 vers 14.04. J'ai ouvert alors une discussion (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1557201) et le problème a été résolu en choisissant workgroup comme nom de groupe (ou groupe de travail pour gigolo) sous ma 9box. Cette fois-ci, j'ai testé WORKGROUP ou workgroup mais ça ne veut rien savoir : lorsque je tape smb://192.168.1.1 sous Firefox, je vois le nom de partage de D9box mais je n'accède pas à son contenu. Si je renouvelle l'opération sous Thunar, je vois le nom de service (serveur pour gigolo) puis le nom de partage de DD9box puis un message d'erreur lorsque je veux parcourir ce partage : Impossible de monter le partage Windows : Connexion terminée par expiration du délai d'attente.

Par ailleurs, la neufbox possède aussi (en plus du partage samba) le service UPnP-AV pour visualiser sur le téléviseur les fichiers partagés. Ma partition Xubuntu 14.04 peut monter un partage UpnP et visualiser les fichiers, grâce à djmount (http://doc.ubuntu-fr.org/djmount). Le problème vient bien du client smb sous Xubuntu : les fichiers sont accessibles à travers samba depuis W7 ou Android et à travers UPnP-AV depuis xubuntu (malheureusement, seulement en lecture dans ce dernier cas)

Si siscard a résolu son problème, merci de le signaler. J'espère (faiblement) que la mise à niveau vers 16.04 résoudra mon problème, mais j'en doute.

Merci à ceux qui auront lu ma prose de bavard impénitent et qui consacreront de leur temps pour me venir en aide.

Hors ligne