Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2016, à 16:01

patdut

Dernière mise à jour merdique

Hier soir j'ai effectué une mise à jour de la kubuntu 16.04LTS installée sur mon portable. Jusque là tout baignait j'étais heureux avec ma nouvelle version.
Depuis cette mise à jour d'hier où la l'outil de config système a été modifiée il m'est impossible de définir proprement un écran étendu.
Je ne peux que synchroniser les résolutions. Si j'opte pour la résolution du moniteur externe j'ai, sur le portable, un écran de résolution supérieur à la résolution physique exploitable. Soit j'opte pour la résolution du portable et là j'ai un recouvrement des écrans par le coin supérieur gauche . Enfin, c'est la cata et je ne sais plus comment gérer ça.
Avez-vous une idée de comment revenir à une situation normale ?

Hors ligne

#2 Le 26/05/2016, à 20:13

abecidofugy

Re : Dernière mise à jour merdique

Tu as mis à jour la LTS vers quoi ? Neon ?

Hors ligne

#3 Le 26/05/2016, à 20:15

alius

Re : Dernière mise à jour merdique

hmmsi j'étais toi j'essaierai avec un nouveau compte utilisateur si le problème persiste alors c'est effectivement la cata et il te faudra certainement faire le ménage dans les ficheies de conf voire faire une reinstall.
J'ai eu moi aussi des problèmes avec 16.04 et l'utilisation du dual screen, finalement je suis de retour sur la 15.10...


Alius

Hors ligne

#4 Le 26/05/2016, à 20:35

abecidofugy

Re : Dernière mise à jour merdique

Tu peux installer la dernière version qui semble bien tourner : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990865
C'est juste une upgrade

Hors ligne