Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2016, à 10:29

Jitsumi

Xenial 16.04 - Auto completion dans le terminal est devenu différent

Bonjour!

Je viens de passer sous Xenial, et je me suis rendu compte que l'auto completion (avec tab) dans le terminal ne fonctionne plus aussi bien qu'avant.

Par exemple, je suis un utilisateur de git-flow, et avant je pouvez taper dans un terminal "git flow " et appuyer sur tab pour avoir la liste des commande possible qui viennent après "git flow" (feature par exemple).
Ceci ne fonctionne plus, est-ce que quelqu'un sait ce qui a changé?

Je précise que je n'avais installé que git-flow, et rien de plus (Je n'avais pas par exemple git-flow-completion qui permet d'ajouter la completion pour git flow, ça marché tout seul de base)

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/05/2016, à 19:51

Bahamut2097

Re : Xenial 16.04 - Auto completion dans le terminal est devenu différent

Bonjour,

Idem pour moi mais c'est sous un éditeur LaTeX qui a pourtant toujours bien fonctionné : latexila
J'ai déjà tenté pas mal de solutions sur internet, notamment en touchant aux lignes dans le .bashrc, mais rien n'y fait.

Par contre j'ai pas essayé une des méthode c'est d'installer un certain paquet "auto-complete-el".
Le problème c'est que par dépendance il me ramène tout le bordel d'emacs, et j'en ai pas vraiment besoin...

PS : je viens d'essayer "auto-complete-el", toujours pas d'autocompletion.

Hors ligne