Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2016, à 09:23

Mara

Geforce 970 et 16.04

Bonjour,

Depuis la 16.04, j'ai un gros problème.
Impossible de faire marcher les drivers propriétaire nvidia, autant dire que mon PC sous ubuntu est inutilisable.

J'ai essayer de désinstaller des drivers, réinstaller, installer les drivers du ppa. Ça a marché un moment puis mise à jour, et retour à la case départ. Un mois de galère, j'en peut plus.

Déjà, première question :  quelqu'un à t'il une 970 qui marche normalement avec ubuntu 16.04.
En admettant que je problème vienne de mon PC, que faire ? D’où ça peut venir ? comment régler ça ?

Là, dans l’état actuel, les log Xorg me disent que le module "nvidia" n'existe pas. Il à mal été installé lors de la maj, voir pas du tout.

Dernière modification par Mara (Le 21/05/2016, à 09:24)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2016, à 11:45

Mara

Re : Geforce 970 et 16.04

Après quelque recherche :
http://askubuntu.com/questions/761819/n … -16-04-lts

Au moins, je sais pourquoi ça foire. Mais pas comment remettre le truc en état. Je peux plus boot sur le disque ubuntu du tout. (J'ai tenter de changer les paramètres du bios, j'ai tout remis comme avant, mais nada...)

Hors ligne

#3 Le 21/05/2016, à 14:27

loupdidg

Re : Geforce 970 et 16.04

Salut ! Je viens juste d'installer la 16.04 j'ai une Gforce 750 et une fois que j'ai eu mis le pilote propriétaire je tournais en boucle sur l'écran de login, c'est pareil pour toi ?

Hors ligne

#4 Le 21/05/2016, à 14:45

Mara

Re : Geforce 970 et 16.04

Exactement ça.
Et très surement la même cause. Vérifie dans ton bios, mais le secure boot doit être actif. C'est navrant. Les systèmes de sécurité ne devraient pas casser les operation normales..

Perso, retour sur windows. Si un jour j'ai le courage, je réinstalle tout en déactivant le secure boot avant. (là, j'ai peur que windows n’apprécie pas trop). J’attendrai surement juillet et la 16.04 corrigée.

Dernière modification par Mara (Le 21/05/2016, à 14:48)

Hors ligne

#5 Le 21/05/2016, à 15:03

loupdidg

Re : Geforce 970 et 16.04

(Mon frangin m'a débloqué hier) Une fois bloqué sur le login j'ai fait crtl alt f1 pour avoir accès au terminal et il m'a fait installer en ligne de commande (malheureusement je me souvient plus lesquelles, mais ça se trouve) le pilote propriétaire 364.19 et ça a l'aire de fonctionner. Au pire en accédant au terminal tu peux te débloquer en réinstallant en ligne de commande le pilote xorg. Et tu sais comment il faut faire pour désactiver un sécure boot ? Dans le bios il y a écrit activé mais j'ai pas la main pour le désactiver.

Dernière modification par loupdidg (Le 21/05/2016, à 15:04)

Hors ligne

#6 Le 21/05/2016, à 15:08

PPdM

Re : Geforce 970 et 16.04

Salut
quand une nouvelle version sort, ne pas mettre de pilotes proprio avant 3 mois au moins !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 21/05/2016, à 15:46

Mara

Re : Geforce 970 et 16.04

J'en ai besoin pour jouer !! Et windows n'a pas ce genre de problème hein... J'ai bien pu démarrer avec les drivers proprio, mais pas de steam. C'est pas une option...

Pareil, J'ai pas la main. Mais j'ai chercher sur google et trouvé la procédure correspondant à ma CM. Bref, google nom-de-ta-cm deactivation secure boot.

Dernière modification par Mara (Le 21/05/2016, à 15:48)

Hors ligne

#8 Le 21/05/2016, à 15:48

PPdM

Re : Geforce 970 et 16.04

reste sur la 14.04.04


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 21/05/2016, à 16:09

Mara

Re : Geforce 970 et 16.04

Ben, si j'avais su, je serait resté sur le 15.10 oui. Mais je savais pas. Ca fait longtemps que j'avais pas eut de merdes comme ça. Surtout sur unes LTS, ça la fout mal. Pour moi LTS = stable, même au début. Personne n'a rien vu pendant la bêta ? Qu'un truc basique comme l'installation des drivers graphiques soit cassé, heu....

Hors ligne

#10 Le 21/05/2016, à 16:15

PPdM

Re : Geforce 970 et 16.04

Faux, toutes les LTs ont une période de rodage d'environs trois mois, le temps que tout les intervenants mettent a jour les différentes briques, je ne mets jamais mes pcs de prod en versions intermédiaires, que je qualifie d’expérimentales, ou en LTS a sa sortie, j’attends toujours que tout soit mis a jour.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 21/05/2016, à 16:25

Mara

Re : Geforce 970 et 16.04

La 15.10 "expérimentale" était stable, elle.

Hors ligne

#12 Le 21/05/2016, à 16:42

loupdidg

Re : Geforce 970 et 16.04

Pour avoir steam sur la 16.04 tu peux le faire en cochant partenaires canonical dans logiciel & mise à jour - autres logiciels. Après il apparaît dans la logithèque. Ou sinon en ligne de commande...

Hors ligne

#13 Le 21/05/2016, à 16:43

PPdM

Re : Geforce 970 et 16.04

Mara a écrit :

La 15.10 "expérimentale" était stable, elle.

des fois oui des fois non !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 21/05/2016, à 16:53

Mara

Re : Geforce 970 et 16.04

J'ai jamais eut de problème avec.

Bref, pour le moment, bye bye ubuntu. Je suis trop deg, et j'ai la flemme de ré-installer la 15.10. Plus tard peut être, Une version marqué comme "release" ne devrait pas avoir ce genre de bug majeur. Surtout que ils étaient au courant de la non compatibilité de certains trucs avec le secure boot, l'installation avertit de ça. J'aurais aimé avoir ce même warning à l'update...  Et une désinstallation des drivers nvidia pour faire un fallback propre vers les drivers nouveau.

Hors ligne

#15 Le 21/05/2016, à 16:58

PPdM

Re : Geforce 970 et 16.04

Mara a écrit :

J'ai jamais eut de problème avec.

Bref, pour le moment, bye bye ubuntu. Je suis trop deg, et j'ai la flemme de ré-installer la 15.10. Plus tard peut être, Une version marqué comme "release" ne devrait pas avoir ce genre de bug majeur. Surtout que ils étaient au courant de la non compatibilité de certains trucs avec le secure boot, l'installation avertit de ça. J'aurais aimé avoir ce même warning à l'update...  Et une désinstallation des drivers nvidia pour faire un fallback propre vers les drivers nouveau.

Ubuntu n'est pas responsable de ton impatience, , qui ne lis pas les avertissements, en informatique, et c'est mon métier, on ne mets jamais la dernière version d'un programme, quel qu'il soit, a sa sortie sur un poste en production.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 21/05/2016, à 17:00

PPdM

Re : Geforce 970 et 16.04

Mara a écrit :

J'ai jamais eut de problème avec.

Bref, pour le moment, bye bye ubuntu. Je suis trop deg, et j'ai la flemme de ré-installer la 15.10. Plus tard peut être, Une version marqué comme "release" ne devrait pas avoir ce genre de bug majeur. Surtout que ils étaient au courant de la non compatibilité de certains trucs avec le secure boot, l'installation avertit de ça. J'aurais aimé avoir ce même warning à l'update...  Et une désinstallation des drivers nvidia pour faire un fallback propre vers les drivers nouveau.

Ubuntu n'est pas responsable de ton impatience,c'est toi qui ne lis pas les avertissements, en informatique, et c'est mon métier, on ne mets jamais la dernière version d'un programme, quel qu'il soit, a sa sortie sur un poste en production.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 21/05/2016, à 17:02

Mara

Re : Geforce 970 et 16.04

PPdM a écrit :
Mara a écrit :

J'ai jamais eut de problème avec.

Bref, pour le moment, bye bye ubuntu. Je suis trop deg, et j'ai la flemme de ré-installer la 15.10. Plus tard peut être, Une version marqué comme "release" ne devrait pas avoir ce genre de bug majeur. Surtout que ils étaient au courant de la non compatibilité de certains trucs avec le secure boot, l'installation avertit de ça. J'aurais aimé avoir ce même warning à l'update...  Et une désinstallation des drivers nvidia pour faire un fallback propre vers les drivers nouveau.

Ubuntu n'est pas responsable de ton impatience,c'est toi qui ne lis pas les avertissements, en informatique, et c'est mon métier, on ne mets jamais la dernière version d'un programme, quel qu'il soit, a sa sortie sur un poste en production.

Je peux pas lire un avertissement qui n'est jamais affiché ! Et limite, il devrait bloquer : désinstalle les drivers nvidia avant... Ce qui éviterait l’écran noir au reboot, en plus d'attirer l'attention sur le problème.

Le logiciel c'est mon taf aussi, on passe pas en prod si y'a des bug majeur connu... Ce qu'a fait canonical dans ce cas. release = version utilisable en prod. C'est pas une beta ou alpha que j'en sache.

Dernière modification par Mara (Le 21/05/2016, à 17:07)

Hors ligne

#18 Le 24/05/2016, à 12:24

papawhisky

Re : Geforce 970 et 16.04

perso j'ai eu le meme probleme avec les pilotes nvidia
la seule façon que j'ai trouver c'est d'installer la version 16.04 de base pas de kubuntu ou lubuntu ou meme edubuntu mes juste ubuntu, et j'ai suivie se totu:
https://linuxconfig.org/how-to-install- … nial-xerus

sa a marcher pour moi


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne

#19 Le 24/05/2016, à 13:36

PPdM

Re : Geforce 970 et 16.04

Mara a écrit :
PPdM a écrit :
Mara a écrit :

J'ai jamais eut de problème avec.

Bref, pour le moment, bye bye ubuntu. Je suis trop deg, et j'ai la flemme de ré-installer la 15.10. Plus tard peut être, Une version marqué comme "release" ne devrait pas avoir ce genre de bug majeur. Surtout que ils étaient au courant de la non compatibilité de certains trucs avec le secure boot, l'installation avertit de ça. J'aurais aimé avoir ce même warning à l'update...  Et une désinstallation des drivers nvidia pour faire un fallback propre vers les drivers nouveau.

Ubuntu n'est pas responsable de ton impatience,c'est toi qui ne lis pas les avertissements, en informatique, et c'est mon métier, on ne mets jamais la dernière version d'un programme, quel qu'il soit, a sa sortie sur un poste en production.

Je peux pas lire un avertissement qui n'est jamais affiché ! Et limite, il devrait bloquer : désinstalle les drivers nvidia avant... Ce qui éviterait l’écran noir au reboot, en plus d'attirer l'attention sur le problème.

Le logiciel c'est mon taf aussi, on passe pas en prod si y'a des bug majeur connu... Ce qu'a fait canonical dans ce cas. release = version utilisable en prod. C'est pas une beta ou alpha que j'en sache.

Je ne vous comprtend pas, ce genre de problème, on l'a depuis des décennies, quelque soit l'OS,il a beau être déclaré stable il faut un temps de rodage, sur les PC vu les differente configurations qui existent, perso sous Linux j'attends toujours 3 mois et je n'ai jamais de soucis ou presque !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#20 Le 24/05/2016, à 14:01

packard

Re : Geforce 970 et 16.04

Ben moi je les comprend, même si je le sais, quand on annonce une version stable, elle doit l'être ./ Sinon à quoi servent les versions précédentes si ce n'est que pour affiner la LTS , surtout que les nouveaux arrivants ne le savent pas et qu'ils essuient les plâtres sans le savoir.
Le pire c'est qu'a chaque sortie on retrouve souvent les même problèmes ( cartes graphiques ) et on n'a beau dire ce que l'on veut cela ne s'arrange pas avec le temps, loin de là.
Bon  j'arrête car je vais me faire traiter de troll, toute vérité n'est pas bonne à dire, mais qui aime bien châtie bien, lol .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#21 Le 24/05/2016, à 14:48

PPdM

Re : Geforce 970 et 16.04

packard a écrit :

Ben moi je les comprend, même si je le sais, quand on annonce une version stable, elle doit l'être ./ Sinon à quoi servent les versions précédentes si ce n'est que pour affiner la LTS , surtout que les nouveaux arrivants ne le savent pas et qu'ils essuient les plâtres sans le savoir.
Le pire c'est qu'a chaque sortie on retrouve souvent les même problèmes ( cartes graphiques ) et on n'a beau dire ce que l'on veut cela ne s'arrange pas avec le temps, loin de là.
Bon  j'arrête car je vais me faire traiter de troll, toute vérité n'est pas bonne à dire, mais qui aime bien châtie bien, lol .

c'est vrai mais il ne faut pas s'en prendre a Ubuntu mais aux fabricants de CG qui ne jouent pas le jeu, bien qu souvent on a les mêmes soucis avec les mises a jour de windows, c'est même un des éléments de mon fond de commerce


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 28/05/2016, à 13:53

packard

Re : Geforce 970 et 16.04

RE, en parcourant le forum, il n'y a pas que des problèmes de carte graphique il me semble que la 16.04 est une des LTS les plus buggé, quand je disais que l'on régresse, en 2006 ils avaient attendue deux mois de plus pour la sortir la 6.04 d'où la 6.06 LTS( une des meilleurs avec la 10.04 ) et non pas 6.04 LTS, pourquoi ne pas attendre un peu et sortir une vraie version stable avec un minimum de bug, il n'y a pas le feu au lac .

Dernière modification par packard (Le 28/05/2016, à 13:54)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#23 Le 28/05/2016, à 15:05

PPdM

Re : Geforce 970 et 16.04

Pas plus que d'autres, LTS ne signifie pas sans bugs, mais qu'elle sera supporté pendant 5ans, et quand elle sort, après un rodage en mode alpha puis béta, il reste encore un tas de configurations ou il faut corriger, comme dans n'importe quel OS  Windows XP avait des bugs signalé depuis 1995 (Win 95) qui n'ont jamais été corrigé et qui se sont retrouvé sous Seven, en moins gênants car touchant du matériel obsolète, et Win 10 deux ans après est encore incapable de faire fonctionner du matériel ancien, même avec des pilotes XP ou Seven, a tel point que nous sommes obligé de garder des poste en Seven pour ne pas jeter des matériels très chers, les GAB tournent encore sous Windows XP, c'est pour dire.

Donc, soyez gentils, cessez d'emmerder le monde parce que l'on vous demande une période de rodage qui n'excede généralement pas 3 a 6 mois, de rodage, pour un OS gratuit qui vous permet de faire fonctionner correctement des PCs largement obsolètes.

Soit vous prenez la dernière version, a vos risques et périls, et vous participez a la remonté des bugs, soit vous patientez et vous restez  sur le versions epprouvées, mais cessez de vous comprter comme des fans de Apple qui payent trrrrrrrrrrrrrrrééééééééééééééés cher une merde absolue en terme de rapport qualité prix, et eux, ils ont raison de se plaindre, ils ont payé pour!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne