Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2016, à 13:33

Bluelazer

Lubuntu sur nouvelle machine W10 pas activé

Bonjour tout le monde smile

Voilà on va acheter pour ma femme un petit portable (sûrement un ASUS EeeBook E402MA-WX0001T) mais on préfère installer Lubuntu car habitués.
Le problème c'est que je souhaiterais me faire rembourser W10 (Asus semble assez simple là dessus mais il faut être réactif soit 14j après achat max). La raison est autant morale que financière bref...!
Ne connaissant pas W10 j'ai pu lire qu'on ne peut pas par défaut booter sur clé USB (clé bootable Linux). Il faut pour ça lancer W10 et modifier les options. Mais pour ça il faut l'activer et adieu le remboursement!

Bref pour ne pas être pris au dépourvu je demande avant acaht.
Avez vous une idée pour installer Linux sus une nouvelle machine SANS activer W10?

D'avance merci wink


Blue'

Hors ligne

#2 Le 22/04/2016, à 15:32

GnuTux

Re : Lubuntu sur nouvelle machine W10 pas activé

Boot directement sur linux en mode live cd (ou live clé usb) et supprime toutes les partitions dessus, l'activation sera alors impossible.

Je tiens juste a préciser que moi j'ai un portable asus auquel j'avais demandé aussi le remboursement et ça a fonctionné alors que windows 10 c'était activé quand même tout seul. Le remboursement concernant Windows 10 est d'environ 50€. Cependant c'est assez contraignant, y'a des délais a respecter et surtout ya des documents a signer en manuscrit obligatoirement puis scanner les documents (ou envoi par laposte mais plus long) etc...

Dernière modification par GnuTux (Le 22/04/2016, à 15:34)


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#3 Le 22/04/2016, à 16:02

Bluelazer

Re : Lubuntu sur nouvelle machine W10 pas activé

Merci pour ta réponse rassurante.
J'espère juste que je pourrais booter sans activer. Sinon on verra bien... Normalement on a 14j de réflexion?
A suivre je passe bientôt commande alors si il y'a d'autres retours n'hésitez pas wink

Hors ligne

#4 Le 28/05/2016, à 09:38

Bluelazer

Re : Lubuntu sur nouvelle machine W10 pas activé

Petit retour positif wink
Après m'être renseigné en direct chez Asus j'ai eu leur réponse:

Nous vous remercions d'avoir sollicité le support technique d'ASUS.

Tout d’abord, à chaque modification, il faut appuyer sur F10 pour sauvegarder.

Il faut allumer l’ordinateur et en même temps il faut tapoter sur la touche F2 jusqu’à ce que vous ayez l’écran du BIOS :
1- Veuillez accéder sur l'onglet Security et changez Secure Boot control sur [Disabled]

2- Veuillez choisir l'onglet Boot

3- Changer le Fast Boot en [Disabled ]// Launch CSM en [Enable]

4- Une ligne va s'ajouter avec Launch PXEOpROM [Disabled] (n'est pas à changer)

5- Redémarrez le PC et accédez au Bios au menu BOOT Changez la séquence Boot avec + / - ensuite sauvegardez avec F10.


L’ordinateur va booter sur le lecteur DVD ou sur la clé USB (selon votre choix). Ensuite il faut suivre les instructions qui vont apparaitre sur l’écran pour réinitialiser le système. (Ces instructions ne sont pas valides pour les transformers books).



Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Tout a fonctionné impeccable!

Du coté du remboursement c'est en court mais...

Montant du remboursement : Windows 10 PREMIUM : 11 euros

roll roll roll

Enfin bref... me voilà débarrassé de W big_smile j'hésites à finaliser la démarche pour cette somme (c'est bien leur but je sais)

Hors ligne

#5 Le 28/05/2016, à 11:07

Bougron

Re : Lubuntu sur nouvelle machine W10 pas activé

Bonjour

Le remboursement envisagé  ne me surprend pas,  cela prouve  simplement que le prix d'une licence en GROS n'est pas le même que le prix d'une licence vendue à l'unité.

Dernière modification par Bougron (Le 28/05/2016, à 11:10)

Hors ligne

#6 Le 28/05/2016, à 13:19

SylvaiNN

Re : Lubuntu sur nouvelle machine W10 pas activé

Bluelazer a écrit :

Du coté du remboursement c'est en court mais...

Montant du remboursement : Windows 10 PREMIUM : 11 euros

roll roll roll

Enfin bref... me voilà débarrassé de W big_smile j'hésites à finaliser la démarche pour cette somme (c'est bien leur but je sais)

Perso j'irais jusqu'au bout justement pour marquer le coup même si la somme est dérisoire...


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#7 Le 28/05/2016, à 16:00

bluc

Re : Lubuntu sur nouvelle machine W10 pas activé

Bougron a écrit :

Bonjour

Le remboursement envisagé  ne me surprend pas,  cela prouve  simplement que le prix d'une licence en GROS n'est pas le même que le prix d'une licence vendue à l'unité.

Dernièrement , j'ai acheté deux portables avec des composants pratiquement identiques, un sans os l'autre avec W10, pour le même prix
Le portable Windows c'était pour offrir , si je l'avais gardé pour moi je n'aurais pas osé demander le remboursement

Dernière modification par bluc (Le 28/05/2016, à 16:32)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 28/05/2016, à 20:34

Coolmic29

Re : Lubuntu sur nouvelle machine W10 pas activé

Sur mon pc Asus le remboursement était 42 €. 10€ hmm je trouve ça louche....
Avec Asus tout peux se faire par mail il faut juste faire une photo
avec le numero de serie de l’ordinateur et remplir quelques documents pour
Récupérer le numéro de licence Windows 10.
Remplir un autre document pour le remboursement de la licence.
Faire une copie pour le signer, le scanner puis l’envoyer par mail.

Il est inutile de démarrer Windows si on doit le supprimer.
Il faut juste faire quelques manipulations dans le bios pour démarrer sur la clé usb.
Depuis Windows 8 il est impossible de tester Windows il faut d'abord valider la licence
Pour pouvoir démarrer.


Ubuntu 20.04_64 bits : PC fanlesse Sedatech core i7 7700T / 16 giga de ram / asrock H270M
Ubuntu 22.04 LTS : Portable LG Gram 16Z90Q / i7 1260P / 32Giga de Ram / 2 SSD 1Tera
Site internet : http://libreaquimperle.blogspot.fr/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9OjR5 … Q/featured

Hors ligne