Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2016, à 21:29

Karpon

[Abandon] Comment utiliser pidgin ?...

Bonjour,

M'étant aperçu que j'avais pidgin sur ma machine, je me suis demandé comment l'utiliser !
A première vue, on me dit qu'il faut créer un compte - ce que je conçois, et donc, je crée un compte (original) "MachinTurc", je mets un mot de passe "1234", et hop ... ça ne marche pas !
Il paraît que mon mot de passe est incorrect...
Ah bon ?..

Pour la configuration, j'ai tout laissé les paramètres par défaut.
Ça marche vraiment ce machin-là ?...

Merci de votre compréhension !

Dernière modification par Karpon (Le 28/05/2016, à 20:12)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 23:26

Ayral

Re : [Abandon] Comment utiliser pidgin ?...

Tu veux l'utiliser pour faire quoi ?
J'utilise uniquement pour l'IRC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat
As tu regardé et essayé la méthode indiquée ici dans la documentation. Ça te permettra déjà tester le truc.
La modération du forum échange entre autres sur l'IRC de la modération, et nous utilisons en général Pidgin pour cela.
Mais il y a bien d'autres protocoles supportés, mais je ne les connais pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 25/05/2016, à 20:11

Karpon

Re : [Abandon] Comment utiliser pidgin ?...

Bonjour,

Bonne question...
Ayant de la famille en pays lointain, quelques amis ... beaucoup moins loin, je me suis dit que ce serait bien d'avoir un truc qui permette de dialoguer en direct. J'ai utilisé Skype, à un moment donné, il y a des années, pour un besoin ponctuel avec feu Win$.
Après, je ne sais pas trop par où commencer, on me parle de "salon",  je ne suis pas un adepte des salons, je ne bois pas de thé, les voitures ne me passionnent pas, le ménager, il y a des magasins pour ça, bref, les salons, ce n'est pas mon truc... Après, si il existe des salons où l'on peut discuter avec des gens, pourquoi pas, après tout, si la conversation n'apporte rien ou pas grand chose, on se retire à pas feutrés, et on oublie...
J'ai bien entendu lu la documentation avant de poster, et je crois que je n'ai pas tout compris. Il y a plein de "je ne sais pas quoi" : jabber, IRC, AiM ou des choses du genre, alors, laquelle choisir ? Ou alors, ouvrir un compte pour chaque ? Après, je fais quoi ? Comment je vais trouver la personne capable de ma parler de la culture bio, des émoticones en milieu carcéral ?
(Bon, d'accord, là, je pousse un peu... Mais c'est juste pour montrer l'étendue du désert où je me situe...)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#4 Le 25/05/2016, à 21:03

J5012

Re : [Abandon] Comment utiliser pidgin ?...

puisque tu as utilisé skype à un moment donné de ta vie w ?
pourquoi ne pas reutiliser skype sous ubuntu ... une version basique sans publicites est disponible dans le depot officiel

pidgin n'est qu'un logiciel de communication qui met en lien les differents utilisateurs ayant un compte sip sur differents serveurs sip compatibles ... malheureusement skype qui utilisait sip n'a jamais fait l'effort de la compatibilité standard ! desormais c'est microsoft qui en est l'heureux proprietaire , et je crois me souvenir qu'il abandonne le protocole sip : les services microsoft hot-messenger et skype sont en cours de fusion ...

skype ne discute qu'avec skype ...

pidgin te donne la liberté d'ouvrir ton compte sip sur le serveur de ton choix ...

Hors ligne

#5 Le 25/05/2016, à 23:30

Ayral

Re : [Abandon] Comment utiliser pidgin ?...

Effectivement pour ce que tu veux en faire, nul besoin de Pidgin.
Pour installer Skype, il te suffit de rajouter le dépôts Partner,
Paramètres Système / Logiciels et mise à jour / Onglet Autres logiciels /  Cocher Partenaires de Canonical / Fermer. Une fois la mise à jour des dépôts terminée, tu trouveras Skype dans la logithèque.

Je l'utilise de temps en temps, et ça marche très bien.

Dernière modification par Ayral (Le 25/05/2016, à 23:31)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 28/05/2016, à 20:11

Karpon

Re : [Abandon] Comment utiliser pidgin ?...

Bonsoir,

Merci pour ces réponses.
En fait, c'est tout simplement parce que c'est installé d'office (et impossible à supprimer il me semble), que j'ai fait attention à cette application. Effectivement, en cas de besoin,  Skype pourrait faire l'affaire...
A défaut de Résolu, je mets, Abandon


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#7 Le 28/05/2016, à 23:05

Ayral

Re : [Abandon] Comment utiliser pidgin ?...

Karpon a écrit :

En fait, c'est tout simplement parce que c'est installé d'office (et impossible à supprimer il me semble)

Pour supprimer une application, c'est aussi simple que pour l'installer.
Tu lances la logithèque Ubuntu, tu fais une recherche (en haut à droite) sur "Pidgin", tu cliques sur la ligne Pidgin, puis à droite sur supprimer. Tu donnes ton mot de passe, et Hop ! Pidgin s'en va.
Bonsoir


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne