Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2016, à 17:44

Arnaud04

Shotwell - afficher les mois par ordre chronologique

Bonjour,

Shotwell crée automatiquement des événements par année, puis par mois et par jour.

Seul souci, les mois apparaissent par ordre alphabétique (donc l'année commence par août), ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour afficher les mois par ordre chronologique ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/05/2016, à 18:17

SylvaiNN

Re : Shotwell - afficher les mois par ordre chronologique

Bonjour,

Effectivement c'est étonnant ! Quelle version de Shotwell ?
Dans Affichage > Trier les événements j'ai Ordre décroissant (ou croissant)
Mais j'ai également Affichage > Trier les photos > Par date (par Nom... Ordre croissant ou décroissant) quand je clique sur un répertoire correspondant à une journée.


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#3 Le 29/05/2016, à 18:28

Arnaud04

Re : Shotwell - afficher les mois par ordre chronologique

Re,

En fait non ça se met bien dans l'ordre.

Ça a fait ainsi pendant l'importation, mais maintenant que c'est terminé tout est en ordre.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2016, à 18:31

grandtoubab

Re : Shotwell - afficher les mois par ordre chronologique

salut,
en triant les evenements par ordre croissant, les mois sont dans l'ordre chronologique mais l'année la plus ancienne se retrouve en haut de la liste

pas trouvé comment avoir l"année la plus récente au début avec les mois classés dans l'ordre chronologique sad


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 29/05/2016, à 18:38

Arnaud04

Re : Shotwell - afficher les mois par ordre chronologique

grandtoubab a écrit :

salut,
en triant les evenements par ordre croissant, les mois sont dans l'ordre chronologique mais l'année la plus ancienne se retrouve en haut de la liste

pas trouvé comment avoir l"année la plus récente au début avec les mois classés dans l'ordre chronologique sad

C'est vrai que, bien qu'illogique au premier abord, le rangement "années antichronologiques - mois chronologiques" pourrait être assez intuitif.

Je ne vois pas non plus comment faire ... c'est soit chronologique, soit antichronologique.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2016, à 19:17

SylvaiNN

Re : Shotwell - afficher les mois par ordre chronologique

oui moi non plus pas trouvé de moyen... :-(


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne