Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2016, à 12:05

pordrack

Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

Bonjour quand j'installe MAME un .mame se genere dedans il y'a le dossier "cfg" mais le restes ne se genere pas , ni le mame.ini ni le dossier pour les roms ... J'ai reinstaller MAME une dizaine de fois , fait tous ce que laa doc ubuntu propose mais rien n'y fait ...


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2016, à 12:33

abelthorne

Re : Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

Tu as essayé un mame -createconfig dans un terminal ?

Hors ligne

#3 Le 28/05/2016, à 14:58

pordrack

Re : Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

Oui , et ça ne change rien .


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2016, à 10:51

abelthorne

Re : Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

Et il n'y a pas de problème de permissions sur le dossier .mame ou cfg, qui seraient en lecture seule pour je ne sais quelle raison ? Que donnent ls -lA ~ | grep mame et ls -l ~/.mame ?

C'est un Mame qui vient d'où ? dépôts Ubuntu ou autre (dépôt tiers, compilation...) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 29/05/2016, à 10:52)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2016, à 12:04

pordrack

Re : Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

C'est un Mame qui vient des dépôp Ubuntu celui là , mais j'ai deja essayer avec celui donner par le site , la commande donne : "
grep: et: Aucun fichier ou dossier de ce type
grep: ls: Aucun fichier ou dossier de ce type
grep: /home/pordrack/.mame: est un dossier
"


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2016, à 13:26

abelthorne

Re : Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

Euh, je donnais deux commandes : "la commande 1" et "la commande 2", le "et" n'en fait pas partie.

ls -lA ~ | grep mame
ls -l ~/.mame

Hors ligne

#7 Le 29/05/2016, à 14:11

pordrack

Re : Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

La premiere donne :
drwxrwxr-x  3 pordrack pordrack      4096 mai   21 12:33 .mame
-rw-rw-r--  1 pordrack pordrack      7798 mai   28 14:58 mame.ini
La seconde :
total 4
drwxrwxr-x 2 pordrack pordrack 4096 mai   21 12:33 cfg


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#8 Le 29/05/2016, à 15:48

abelthorne

Re : Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

Apparemment, tu as bien in mame.ini mais directement dans ton dossier perso. C'est toi qui l'as mis là ou il a été généré par Mame ? Tu peux recopier son contenu ici (entre balises "code") ?

EDIT : je suppose qu'il a été créé par mame -createconfig quand tu as lancé la commande en étant dans ton dossier perso. En tout cas, je viens de tester de mon côté, c'est comme ça que ça se passe : Mame crée un dossier .mame/cfg (dans lequel il y a deux fichiers de config) mais ne crée le mame.ini que si on le fait manuellement.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/05/2016, à 15:51)

Hors ligne

#9 Le 29/05/2016, à 16:01

pordrack

Re : Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

Ta supposition est justes , du coup j'ai refais la commande en ouvrant le dossier avec le terminal puis j'ai fait les 2 commande indiquer par la doc ubuntu ( mame -createconfig et mkdir -p ~/.mame/roms/ ) Mais ça ne marche toujours pas ( pourtant j'ai bien mis la rom dans le dossier roms ) .


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#10 Le 29/05/2016, à 17:05

abelthorne

Re : Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

Par défaut, Mame va chercher son .ini dans les paramètres système (/etc/mame) s'il n'en trouve pas dans ton dossier perso. Donc, pour commencer, il faudrait être sûr de l'endroit où doit se trouver ton mame.ini perso (logiquement, s'il est dans .mame, il devrait pouvoir le trouver là).

Ensuite, il faut que le chemin des ROMs soit correct dans le mame.ini qu'il utilise. Dans celui que tu as créé/déplacé dans ~/.mame, qu'est-ce qu'il y a comme chemin pour les ROMs ?

Dernière modification par abelthorne (Le 29/05/2016, à 17:06)

Hors ligne

#11 Le 29/05/2016, à 18:36

pordrack

Re : Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

Le chemins indiquer dans le mame.ini est : " $HOME/mame/roms;/usr/local/share/games/mame/roms;/usr/share/games/mame/roms"


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#12 Le 29/05/2016, à 19:46

abelthorne

Re : Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

Si tu ne t'es pas planté en recopiant, il cherche les ROMs dans un dossier "mame" (sans point, non caché) et pas ".mame" (qui commence par un point, caché) dans ton dossier perso ($HOME). À toi de rajouter le chemin que tu veux dans le fichier de config (ou de créer ce dossier manquant).

Je suppose qu'il part du principe que le dossier .mame sert juste pour la config, pas pour stocker les ROMs (comme il est caché, il est un peu chiant à manipuler quand tu veux rajouter des jeux).

Hors ligne

#13 Le 29/05/2016, à 20:06

pordrack

Re : Impossible de jouer sur Mame car mon .mame est incomplet

Merci beaucoup , j'ai creer le fichier mame , puis le fichier roms dedans et maintenant je peux enfin jouer .


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne