Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2016, à 17:26

Resum

Problème de sortie de veille Ubuntu 16.04 sur MacBookPro

Bonjour !

Depuis que j'ai installé Ubuntu 16.04 sur mon MacBookPro il y a quelques jours, j'ai un problème à la sortie de veille. Lorsque je ferme l'écran; l'ordi se met en veille normalement, mais quand je le rouvre, il reste noir pendant longtemps (10 à 30 minutes). Pourtant l'ordi semble sortir de veille dès que je l'ai réouvert (la musique reprend, et je peux entendre les ventilos tourner). Je peux appuyer sur n'importe quelle touche (bouton pause, bouton de démarrage de l'ordi...) rien ne se passe, jusqu'à ce que l'écran se rallume de lui-même.

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ? J'étais auparavant sur 15.10 et je n'avais aucun souci.

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 26/04/2016, à 20:49

Big

Re : Problème de sortie de veille Ubuntu 16.04 sur MacBookPro

Hello!

J'ai un problème équivalent que je n'ai pas encore résolu, mais il semblerait que chez beaucoup c'est un problème au niveau des pilotes graphiques.

Regarde donc pour installer les pilotes propriétaires, tu trouveras ça dans logiciel et mise à jour si ma mémoire est bonnes !

En espérant que cela t'aide!

Dernière modification par Big (Le 26/04/2016, à 20:49)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2016, à 21:46

Resum

Re : Problème de sortie de veille Ubuntu 16.04 sur MacBookPro

Alors chez moi c'est coché... Il y a autre chose à faire...?

Hors ligne

#4 Le 08/05/2016, à 09:42

Le Monolecte

Re : Problème de sortie de veille Ubuntu 16.04 sur MacBookPro

Autre configuration, problème moins aigu : à la sortie de veille, j'ai des erreurs d'affichage (lettres et icones manquantes), mais j'ai un affichage.
Après, j'ai une carte graphique hyper standard Intel® Ironlake Mobile


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#5 Le 30/05/2016, à 15:01

remzit

Re : Problème de sortie de veille Ubuntu 16.04 sur MacBookPro

Le Monolecte a écrit :

Autre configuration, problème moins aigu : à la sortie de veille, j'ai des erreurs d'affichage (lettres et icones manquantes), mais j'ai un affichage.
Après, j'ai une carte graphique hyper standard Intel® Ironlake Mobile

Je constate des soucis de ce genre aussi. j'ai également des soucis avec nm-applet : à la sortie de veille, bien que la connection wifi soit établie, l'icone de network-manager est "grisée", et aucun réseau wifi n’apparaît dans le menu.

pour l'instant la seul façon (que j'ai trouvé) pour régler ça sans redémarrer est un petit script sh que je lance a la sortie de veille :

#!/bin/bash

killall nm-applet
nm-applet

exit 0

je suis également sur un dell E4300

Hors ligne

#6 Le 30/05/2016, à 15:57

Le Monolecte

Re : Problème de sortie de veille Ubuntu 16.04 sur MacBookPro

Sur une autre discussion, quelqu'un a préconisé de modifier ses paramètres de mise en veille (genre, on change de 5 min) et que cela avait résolu ses problèmes.
C'est effectivement moins pire, mais ce n'est pas encore ça. De temps à autre, j'ai effectivement des applets HS ou des icônes qui ne s'affichent plus. Parfois ce n'est pas trop embêtant, mais au bout de plusieurs sorties de veille, j'ai pas mal d'affichages HS : en général, je ferme la session et à la réouverture, ça va mieux.
Parfois, j'ai aussi certaines fonctionnalités qui sont en berne à la sortie de veille comme le Bluetooth (qui commande ma souris). Là, généralement, il n'y a qu'un redémarrage qui peut faire le job de rétablir un fonctionnement normal.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#7 Le 30/05/2016, à 17:43

Romuald-25

Re : Problème de sortie de veille Ubuntu 16.04 sur MacBookPro

Juste pour info, je suis sous xubuntu sur pc (mais peu importe), et à la sortie de veille, j'ai effectivement déjà rencontré des problèmes avec le réseau, wifi et cie.
Je ne connaissais pas le

nm-applet

mais jusqu'à présent j'essayais de me débrouiller avec airmon-ng du paquet aircrack-ng pour activer, redémarrer les cartes réseaux, avec plus ou moins de succès.

Il semble que ce problème, évoqué dans cette discussion, soit récurrent.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 30/05/2016, à 17:45)

Hors ligne