Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2016, à 13:23

myrddin772

Récupération de donnée sur un Wiko Goa

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section, donc que les admins ne me fusillent pas immédiatement lol

Voilà mon problème : ma femme a fait tomber son Wiko Goa dans l'eau... Il a été séché, il redémarre sans problème sauf que la vitre tactile est apparemment morte. Il nous est donc impossible d'accéder au contenu du téléphone. La connexion par câble USB est configurer sur "charge uniquement"...

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen de "forcer" l'entrée dans ce téléphone (sans passer par le changement de vitre tactile), afin d'y récupérer les photos de ma fille ?

D'avance merci de votre aide (et toutes mes excuses aux admins s'ils doivent déplacer le sujet)

Myrddin


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne

#2 Le 30/05/2016, à 13:33

enebre

Re : Récupération de donnée sur un Wiko Goa

Bonjour , ces téléphones ne disposent pas de beaucoup d'espace, auriez vous placer une carte mémoire, dans ce cas il n'y a pas de soucis pour retirer la carte et la placer dans votre pc, ubuntu se chargera très bien de lire vos images.
Sinon il y a une procédure d'installation pour les smartphones, je dois faire une recherche car depuis 16.04 le montage est automatique , donc à moins que vous n'ayez 16.4 il faudra installer quelques fichiers. Mais vous pourriez aussi essayer en live cd par exemple "une expérience enrichissante" Voyager 16.04

Hors ligne

#3 Le 30/05/2016, à 14:39

myrddin772

Re : Récupération de donnée sur un Wiko Goa

Bonjour enebre,

Il y a bien une carte mircoSD mais de 256Mo seulement (oui ma femme vit quelque peu dans la passé technologique lol ), j'ai déjà tenté de lire la carte sur le PC et les photos semblent bien être sur le téléphone.
Le problème n'est pas tant un soucis de montage automatique (je suis sous Ubuntu 14.04) mais bien un problème lié au "type" de connexion USB : le mien, par exemple, est en mode "Périphérique multimédia", alors que le GOA est en mode "Charge uniquement", ce qui fait qu'il ne se monte pas automatiquement... j'ai donc besoin de "forcer" le montage...


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne

#4 Le 30/05/2016, à 14:42

enebre

Re : Récupération de donnée sur un Wiko Goa

Au temps pour moi, en effet je n'avais pas capté, du coup je suis malheureusement incompétent, si tu ne peux accéder au système de fichier du téléphone et que l'écran est HS...
edit:Le fait est peut être que l'écran n'est pas encore complètement sèché ce qui l’empêche de répondre, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par enebre (Le 30/05/2016, à 14:45)

Hors ligne

#5 Le 30/05/2016, à 19:11

myrddin772

Re : Récupération de donnée sur un Wiko Goa

Bonsoir enebre,

En effet, ce pourrait être une cause du problème... je vais tenter de le démonter à nouveau et de bien sécher les connectiques.


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne