Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 16:31

masa13

impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

Bonjour,

Je viens de passer à la nouvelle version 12.04 64bits. J’utilise un logiciel boursier prorealtime depuis plusieurs mois avec la version 11.10 sans aucun problème.
Depuis le changement de version, impossible de charger prorealtime.
J’ai désinstallé OpenJDK et le plugin Icetea6 et installé la dernière version sunjava, aucun changement.
Le plugin JAVA 1.6.0_31 est bien actif sous firefox  mais une fois le webstartframe chargé, plus rien ne se passe.
J’ai fait le tour du forum et des docs mais je ne trouve pas la solution.
Si quelqu’un à une solution, merci d’avance.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 17:33

Vu

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

Au début, j'aurais penser à JAVA 1.7, mais tu sembles bien avoir la bonne version. À tous hasard, que donnes cette page: http://javatester.org/version.html ??
Le mieux est peut-être d'appeler leur service technique, non ?? http://www.prorealtime.com/fr/contact

Dernière modification par Vu (Le 30/04/2012, à 17:39)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 19:21

masa13

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

J'ai déjà contacté le service technique prorealtime et pas de retour. Lors d'ancienne demande, il m'avait répondu qu'il n'assurait pas de maintenance pour linux.
La page me donne : Java Version : 1.6.0_31 from Sun Microsystems Inc.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2012, à 02:27

ssdg

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

Je n'ai fait d'applet java que pendant mes études, mais à ma connaissance, il y a toujours une console quelque part. Et en général, quand il y a freeze/pas démarrage, il y a souvent une stacktrace dans java. wink On peut en savoir plus là dessus?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2012, à 14:33

masa13

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

Résultat console:

EXCEPTION :  JNLParseException[ Impossible d'analyser le fichier de lancement. Erreur de la ligne 0]
                        at com.sum.javaws.jnl.XMLFormat.pars(unknoxn Source)
                        at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
                        at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
                        at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
                        at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
                        at com.sun.javaws.Main.launchApp(Unknown Source)
                        at com.sun.javaws.Main.continuelnSecureThread5Unknown source)
                        at com.sun.javaws.Main$1.run(Unknown source)
                        at java.lang.thread.run(Unknown source)

EXCEPTION BOUCLEE:
                        Failed to find the "<" charater that marks the end of a CDATA element. Exception parsing xml at line 0
                        at com.sun.deploy.xml.XMLParser.skipPCData(unknown source)
                        at com.sun.deploy.xml.XMLParser.nextToken(Unknown souce)
                        at com.sun.deploy.xml.XMLParser.parse(Unknown source)
                        at com.sun.javaws.jnl.XMLFormat.parse(Unknown source)
                        at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknonwn source)
                        at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknonwn source)
                        at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknonwn source)
                        at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknonwn source)
                        at com.sun.javaws.Main.launchApp(Unknown source)
                        at com.sun.javaws.Main.continuelnSecureThread(Unknown Source)
                        at com.sun.javaws.Main$1.run(Unknown source)
                        at java.lang.Thread.run(Unknown source)

Ne sachant pas interpréter, j'ai mis le résultat complet de la console.

Hors ligne

#6 Le 03/05/2012, à 16:06

masa13

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

Personne? Besoin d'aide SVP.
Merci d'avance.

Hors ligne

#7 Le 10/05/2012, à 16:37

ssdg

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

Désolé du retard.

Il n'y a pas un nom de fichier ou une URL quelque part dans la trace? (plus haut peut être)

Ce que ça dit c'est qu'il a un fichier de conf (le message en français) et que ce fichier n'est pas formé comme il l'attends. Cela peut être du:
1) à un changement mal fait dans le logiciel
2) à un code qui n'est pas compatible avec toutes les JVM (j'avais un logiciel qui posait le même problème)

Dans le premier cas, tu ne peux rien faire.
Dans le second, ça peut se corriger en passant à la JVM Oracle (avant: Sun). Cherche de ce coté là:
http://doc.ubuntu-fr.org/java#par_les_depots_recommande

Attention, le JRE n'existe plus dans les dépots[1] et l'article est un petit peu à la traine. Commence par la, je pourrais sans doute répondre à tes questions... mais ce ne sera pas instantané.

[1] La boite qui a racheté celle qui a crée Java est très très très ... très agrippée à ses produits et refuse que l'on distribue la JVM façon debian/Ubuntu/...


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#8 Le 10/05/2012, à 17:03

Vu

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

Comme le dis ssdg, Oracle n'aime pas trop partagé et java n'est plus dans les dépôts.
Il faut virer tous les paquets liés à OpenJDK et installé le java depuis le site d'Oracle:
https://www.java.com/fr/download/linux_ … ?locale=fr qui propose la version 7.
Si tu préfère la sécurité, dscend un peu la page et choisis: Java SE 6 Update 32
http://www.oracle.com/technetwork/java/ … index.html


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 14/05/2012, à 14:24

masa13

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

OK. Merci.
J'ai désinstallé tous les fichiers JAVA et réinstallé la version JAVA 6.32 depuis le site d'Oracle.
Pas de changement.
J'ai essayé un peu par hasard de changer de navigateur internet. J'ai installé chromium et miracle prorealtime se lance normalement. Le plugin JAVA 1.6.0_32 est pourtant bien installé sous firefox mais impossible de lancer prorealtime depuis firefox.
Le principal est quand même assuré puisque le logiciel fonctionne correctement avec chromium et que je me suis rapidement habitué à chromium qui est un très bon navigateur.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#10 Le 14/05/2012, à 19:22

Vu

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

o0


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#11 Le 27/05/2016, à 18:08

serge-martial-1956//

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

mmm

Hors ligne

#12 Le 27/05/2016, à 18:31

serge-martial-1956//

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

débutant bêta.
Voila le problème : Dans logiciels et mises à jour je lis, ( coché au début ) http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu trusty main
même chose en dessous pas coché se finit par ( code source ) Est ce qu'il faut cocher cette ligne ? Pouquoi Prorealtime ne se met pas en marche sur mon environnement ? Quand je clic Lancez votre plate forme tous les onglets s'alignent dans la barre personnelle. je ne parviens pas à régler ce problème ?
Est ce un bogue, java ou prorealtime ? Je suis sur ubuntu 14.04. je n'avais pas ces problèmes sur ubuntu 12.04. C'est bien java oracle 8 le lien envoyé par prorealtime et autre. Ceux sont des ingénieurs sur Widows . . . Mais pas des lumières sur Linux ! ! !
                                           Merci à tous.

Hors ligne

#13 Le 30/05/2016, à 21:58

Vu

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

Bonjour,

Que donnes cette ligne de commande ??

java -version

Que donnes cette page: http://javatester.org/version.html

Qu'es-ce que tu as comme plugins dans Firefox ?? (tapes about:plugins) dans l'URL.

Il faut savoir que de base, Firefox demande une activation pour les plugins. ET de mémoire l'année prochaine tous les plugins sauf Flash seront viré De Firefox, EDGE et Chrome. Donc Prorealtime vont devoir changer leur technologie ou recommander à leur client d'utiliser Firefox ESR (cela ne durera qu'un temps).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#14 Le 02/06/2016, à 11:36

OmégaBreizh

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

Salut
J'avais exactement le même souci sur un logiciel de modélisation, tu as téléchargé le logiciel en 32 ou 64 bits ?  j'étais en 64 et l'avait téléchargé en 32 ... ça aurait du quand même fonctionner mais ce n'était pas le cas...
Bonne journée

Dernière modification par OmégaBreizh (Le 02/06/2016, à 11:43)

Hors ligne

#15 Le 02/06/2016, à 21:07

serge-martial-1956//

Re : impossible de lancer logiciel utilisant JAVA

prolème résolu. On ne comprends pas toujours très vite.

Hors ligne