Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2016, à 17:03

Omarlehomard

Comment installer PlayonLinux sur Ubuntu 16.04 ?

Bonjour à tous et à toutes,

En tant que nouveau membre de la communauté, je viens de commencer avec Ubuntu 16.04 et je souhaite installer PlayOnLinux dans le but de pouvoir jouer aux jeux Windows sans partitionnement du disque (notamment réussir à installer Lol dans un premier temps).

Après essayé d'installer PlayOnLinux (le pré-requis) à partir de cette page (en utilisant le dépot precise)  : https://doc.ubuntu-fr.org/leagueoflegends

Je n'ai pas réussi à ouvrir PlayOnLinux qui c'est pourtant bien bien installé dans :
usr/share/playonlinux

Que ce soit avec le terminal et la commande :
"sudo playonlinux" qui me retourne "PlayOnLinux is not supposed to be run as root. Sorry"

Ou en ouvrant PlayOnLinux qui se trouve dans  "usr/share/playonlinux/etc" et m'ouvre un message : "Erreur lors du lancement de l'application."

J'ai donc suivi plusieurs fois le tuto présent sur la page de PlayonLinux (toujours via le dépot precise) : https://www.playonlinux.com/fr/download.html

Et toujours impossible de lancer ...

Veuillez excuser mon amateurisme.
Je vous remercie par avance pour votre aide !

Dernière modification par Omarlehomard (Le 30/05/2016, à 17:05)


► Ubuntu 16.04 - Intel Core i7-620M - NVIDIA GeForce GT 330M - RAM 4 Go - HDD500Go

Hors ligne

#2 Le 30/05/2016, à 17:26

Pypix

Re : Comment installer PlayonLinux sur Ubuntu 16.04 ?

Bonjour Omarlehomard,

As-tu essayé la solution proposée dans ce message ?


Ubuntu 16.04.1 LTS - Intel Core i5 6300HQ - NVIDIA GeForce GTX 950M - RAM 16 Go - HDD500Go / SSD250Go

Hors ligne

#3 Le 30/05/2016, à 18:06

abelthorne

Re : Comment installer PlayonLinux sur Ubuntu 16.04 ?

Pour commencer, pourquoi est-ce que tu le lances avec sudo ? sudo sert à obtenir les droits d'administration pour faire de la maintenance au niveau du système. Un logiciel que tu es censé utiliser en tant qu'utilisateur normal ne doit en aucun cas être lancé via sudo.

De même, pas besoin d'aller chercher les lanceurs dans /usr/share/applications : ils s'affichent dans ton menu Applications (qui au passage utilise en priorité ceux qui sont dans ~/.local/share/applications). Tu devrais trouver POL dans ton menu des applis. Tu peux éventuellement le lancer en ligne de commande en tapant simplement playonlinux

Hors ligne

#4 Le 30/05/2016, à 19:45

Omarlehomard

Re : Comment installer PlayonLinux sur Ubuntu 16.04 ?

Merci pour vos réponses :

Pypix, le problème est résolu grâce à ton lien et tout fonctionne à merveille !
Il faut effectivement télécharger l'ancienne logithèque d'Ubuntu depuis la nouvelle et POL (qui était déjà correctement installé mais introuvable) apparaît désormais dans le menu Application.

Et merci à toi Abelthorne pour ton éclaircissement au sujet de commande sudo et du fonctionnement d'Ubuntu en tant qu'utilisateur normal.

Encore Merci et bonne soirée à vous !

Dernière modification par Omarlehomard (Le 30/05/2016, à 19:45)


► Ubuntu 16.04 - Intel Core i7-620M - NVIDIA GeForce GT 330M - RAM 4 Go - HDD500Go

Hors ligne

#5 Le 31/05/2016, à 08:53

Pypix

Re : Comment installer PlayonLinux sur Ubuntu 16.04 ?

Avec plaisir wink


Ubuntu 16.04.1 LTS - Intel Core i5 6300HQ - NVIDIA GeForce GTX 950M - RAM 16 Go - HDD500Go / SSD250Go

Hors ligne