Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2016, à 14:31

revendication

Dev/sda1: clean pendant looooongtemps

Bonjour à tous
Je viens d'installer sans soucis lubuntu 16.04 LTS sur un acer EeePC 1001XPD (Atom dual core 1.66Ghz, 1Go Ram...)
Le problème c'est qu'une fois l’installation de lubuntu finis avec la clé usb, on m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fais. En passant je recharge les valeurs du bios par défaut, j'enlève ma clé et là depuis plus d'une heure j'ai:

/dev/sda1: clean, 121369/19349504 files, 1873410/77392384 blocks

J'ai formaté tout le disque dure avec 2 Go de Swap et le reste en dossier racine "/" (environ 315Go) comme l'indique ce tuto : http://yannvandenberghe.free.fr/documen … ubuntu.pdf

Ai-je fais une connerie? Je dois encore attendre? Est-ce normal que ce soit aussi long ?

Merci !
Ps: j'ai vue sur des forum des gens qui avait ce message là, mais visiblement ca ne durait pas si longtemps.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2016, à 14:42

erresse

Re : Dev/sda1: clean pendant looooongtemps

Bonjour,
Visiblement, tu n'es pas "bloqué" sur ce message qui n'est rien d'autre qu'un message informatif pour dire que ton volume /dev/sda1 est sain et que tout va bien pour lui...
Si tu es bloqué, c'est autre chose qui coince. Tu n'as vu aucun autre message d'erreur ou autre au démarrage ?
Peut-être devrais-tu essayer de démarrer avec l'option "nomodeset" pour avoir une trace visuelle du démarrage et voir où le bât blesse.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2016, à 15:22

revendication

Re : Dev/sda1: clean pendant looooongtemps

Salut!
Je n'ai pas aperçus l'ombre d'un message d'erreur, et je ne peux même pas taper quoi que soit à aucun moment du démarrage. Tu crois que je devrais relancer une installation? C'est à cause de la remise par défaut des paramètre du bios?

Hors ligne

#4 Le 19/05/2016, à 15:57

erresse

Re : Dev/sda1: clean pendant looooongtemps

Difficile de te donner un conseil, on n'a aucune indication sur l'état de ta machine...
Quand tu dis "la remise par défaut des paramètres du bios", c'est quoi comme paramètres ? Tu as un bios MBR legacy ou EFI ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2016, à 16:42

revendication

Re : Dev/sda1: clean pendant looooongtemps

Salur, j'ai réinstaller lubuntu, et ca démarre : victoiiiiiire ! big_smile
Merci de ton aide en tout cas

Hors ligne

#6 Le 19/05/2016, à 18:01

erresse

Re : Dev/sda1: clean pendant looooongtemps

C'est tout ce qui compte ! En fait il avait du y avoir un problème lors de l'installation précédente, même si elle avait l'air de s'être bien passée.
Tu peux clore le sujet (en mettant "Abandonné" plutôt que "Résolu" pour ne pas induire en erreur).
Bonne continuation.
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 19/05/2016, à 18:03

nam1962

Re : Dev/sda1: clean pendant looooongtemps

Ou même [Contourné] car ce n'est pas un abandon non plus !


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 30/05/2016, à 10:04

Patrick Mortier

Re : Dev/sda1: clean pendant looooongtemps

Bonjour ,  Je viens d'avoir le même problème , mais après la troisième installation , une deuxième ligne est apparue : Starting Hostname Service ...  le curseur clignote , il y a des accès disque  et il ne se passe plus rien .

Hors ligne

#9 Le 31/05/2016, à 08:13

malbo

Re : Dev/sda1: clean pendant looooongtemps

@Patrick Mortier : si tu as eu le message "/dev/sda1: clean,...." comme dans le post #1, je confirme ce qu'a écrit erresse dans le post #2, à savoir que ce message n'a aucun rapport avec ton véritable problème (de même que ce message n'avait aucun rapport avec le vrai problème de "revendication"). Je t'invite donc à créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel en suivant les indications de ce paragraphe 4.1 Initier une nouvelle discussion

Dernière modification par malbo (Le 31/05/2016, à 08:13)

Hors ligne