Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2016, à 16:41

Mobidique

[RESOLU]LibreOffice planté après installation de grammalecte (12.04)

Hello,

Sur le site de nam1962 je trouve mention de grammalecte. Je l'installe sur la tour de mon gamin (14.04) nickel j'ai la correction orthographique et grammaticale. Du coup je me lance sur une installation sur mon vieux portable de bureau (12.04 branché sur le ppa de libreoffice) : marche pas. Y a une erreur à l'installation de grammalecte et la correction grammaticale ne marche pas. J'ai viré le dictionnaire français lors de l'install mais quand je le réinstalle il ne marche pas je n'ai pas de correction orthographique.

Quelques temps plus tard, y a 10 minutes quoi, je retentes l'installation sur ma tour bureau. Même chose que sur mon portable. Du coup je purge libreoffice (sudo apt-get purge libreoffice) je vire le ppa de ma liste de source, je lance la réinstallation de libreoffice => marche pas, un sombre histoire de library qui n'est pas dans la bonne version. Je retourne sur le site de nam1962 je reprend l'installation de libreoffice tel qu'indiqué, mais toujours pas de correction orthographique, même après nouvelle tentative d'installation du dictionnaire.

Help.
Je vais tenter un purge libreOffice*
Merci d'avance pour toute aide. Je voudrais au moins revenir à l'état antérieur, voire avoir grammalecte.
@+

EDIT 00 : bon après un purge libreoffice* je peux installer libreoffice 3.0 (youpi :-/) je pense que je me suis branché sur la dernière version pour la compatibilité avec les docx qui pullulent. je pensais pas que la manœuvre me ramènerais tellement en arrière :-/

EDIT 01 : retricotage, ppa + install de la dernière version stable (5.0.6.2). Je trouve que :

grmmalecte a écrit :

Linux : Veillez à installer la « passerelle Python-UNO », le paquet se nomme en général libreoffice-pyuno, python3-uno ou openoffice-python-uno ou quelque chose d’approchant, ça dépend des distributions.

Bon je cherche le paquet dans la logithèque, je trouve python3-uno et libreoffice-pyuno, le premier ne veux pas s'installer pour une histoire de dépendance, le second à l'air de s'installer mais j'ai toujours une erreur lors de l'installation de grammalecte. Ca sent l'installation de la 14.04 ça.

Dernière modification par Mobidique (Le 01/06/2016, à 17:27)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 30/05/2016, à 18:13

enebre

Re : [RESOLU]LibreOffice planté après installation de grammalecte (12.04)

Une piste ? As tu activé java dans LO ?

Hors ligne

#3 Le 31/05/2016, à 08:29

Mobidique

Re : [RESOLU]LibreOffice planté après installation de grammalecte (12.04)

En au stade où j'en suis je voudrais juste purge complètement mon libreoffice, pour reprendre sur des bases propres et récupérer au moins ma correction orthographique.
Je savais pas qu'il fallait activer le java dans LO je pensais que c'était un pgm java.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 31/05/2016, à 08:34

enebre

Re : [RESOLU]LibreOffice planté après installation de grammalecte (12.04)

Alors supprime ce qu'il y a dans /home/ton-nom-utilisateur/.config/libreoffice/

Hors ligne

#5 Le 31/05/2016, à 08:53

Mobidique

Re : [RESOLU]LibreOffice planté après installation de grammalecte (12.04)

Wé j'en étais là : je purge mais en plus je supprime le .config/libreoffice. Je fais ça et je fais un retour.
@+

EDIT 00 : bon, je suis revenu à l'état antérieur, j'ai perdu toutes mes personnalisations, mais c'est un moindre mal.

Dernière modification par Mobidique (Le 31/05/2016, à 09:11)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#6 Le 31/05/2016, à 15:34

michcauch

Re : [RESOLU]LibreOffice planté après installation de grammalecte (12.04)

Tout dépend, si tu n'as pas vidé ta corbeille tu peux encore récupérer quelques personnalisations  (Autotextes, dictionnaires perso, modèles et autocorrection), pour ce qui est des raccourcis claviers ou des barres d'outils personnalisés c'est plus compliqué.
En fait tu n'aurais pas du supprimer ce dossier de configuration mais le renommer.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#7 Le 01/06/2016, à 17:27

Mobidique

Re : [RESOLU]LibreOffice planté après installation de grammalecte (12.04)

Bourrin un jour, bourrin toujours : je ne connais que le shift+suppr
Merci
@+
PS : je passe en résolu.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#8 Le 02/06/2016, à 20:20

corrigo

Re : [RESOLU]LibreOffice planté après installation de grammalecte (12.04)

C'est normal que l'installation coince sous Ubuntu 12.04.

La version de python est la 2.7, cependant, il faut la version 3.0 disponible seulement pour Ubuntu >=14.04

Il faut donc utiliser la version v0.4.10.7 (rétrocompatible), plus d'info ici ou .

En résumé, il faut dé-zipper l’extension rétrocompatible et modifier le fichier “description.xml”.
Aller dans la section “dependancies” et décommentez la ligne pour LibreOffice
LibreOffice-minimal-version value="4.2" l:name="LibreOffice 4.2, c'est-à-dire ôter les caractères < ! - - en début de ligne et les caractères - - > en fin de ligne.

Hors ligne