Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2016, à 19:10

Ambigua

Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Salut!

J'ai un PC portable qui n'est pas compatible 64bits ( hmm ) et je voudrais regarder mon compte netflix..
Sauf que c'est pas compatible avec chromium ou firefox .

Seule alternative => chrome .. sauf que depuis quelques semaines, y'a plus de .deb accessible en i386 (32 bits) et je n'ai pas garder de deb de chrome ( seulement de chromium)

Où puis-je trouver ce .deb?
Ou comment installer le 64bits sur un systeme non compatible ? winktonguelol


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 26/05/2016, à 19:17

Ambigua

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Bon, je viens de trouver un .deb http://bbgentoo.ilb.ru/distfiles/google … 1_i386.deb

Je teste et je vous dis si ça marche!!


A+

Florent

Hors ligne

#3 Le 26/05/2016, à 19:18

xubu1957

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Bonjour,

Tu avais consulté ce lien : Fin du support de Chrome en architecture 32 bits ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 26/05/2016, à 19:22

Coeur Noir

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Chromium fournit toujours du 32 bits il me semble. Et pour netflix voir https://doc.ubuntu-fr.org/netflix qui conseille plutôt Firefox…

Pour flash l'installer le plus simplement du monde dans un premier temps via cette méthode recommandée https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 26/05/2016, à 20:44

Ambigua

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Merci!

Avec Chrome, ça marche ( pour NetFlix) big_smile

Pour firefox, j'ai pas réussi à le faire ofnctionner, soit il me demande d'installer un exe de chez Mr Gates.. soit il me met un "oups..." qu'il manque un composant..

Via Chromium, c'est pas possible d'après ce que j'ai lu ...


A+

Florent

Hors ligne

#6 Le 26/05/2016, à 20:58

Coeur Noir

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Pour Firefox, la proposition c'est d'utiliser pipelight qui permet d'utiliser les plugins (flash, silverlight, widevine…) prévus pour Windows. On peut trouver ça tordu, effectivement.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 27/05/2016, à 17:04

Ambigua

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Salut!

Coeur Noir a écrit :

Pour Firefox, la proposition c'est d'utiliser pipelight qui permet d'utiliser les plugins (flash, silverlight, widevine…) prévus pour Windows. On peut trouver ça tordu, effectivement.

C'est tordu .. ni plus ni moins...

Perso, si j'ai abandonné ouindoz, c'est pas pour installer des trucs tordus venant de cet OS pour faire marcher un site..

Là, on est "marier" avec google pour regarder des vidéos de NetFlix, ça me dérange un peu ...
Je vais voir si ça vaut le coup de se "prostituer" lol pour des vidéos ... mais en tout cas, ce ne sera pas avec microsoft ..;)


A+

Florent

Hors ligne

#8 Le 27/05/2016, à 17:57

Coeur Noir

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 27/05/2016, à 19:32

Ambigua

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

ça à l'air..

Mais j'ai pas réussi, y'a des trucs, je ne comprends rien de ce qu'il faut faire... et le reste ne fonctionne pas..

Quand je vais dans chrome://plugins dans Chromium, j'ai bien widevine activé ...
mais netflix ne marche pas dans Chromium hmm ... mais fonctionne dans Chrome..

J'ai copié les fichiers comme dit :

1. Download and install Chrome (or extract the necessary files, if you know how to do that).
2. From the Chrome installation directory (probably /opt/google/chome or something similar), copy libwidevinecdm.so and libwidevinecdmadapter.so into /usr/lib/chromium-browser/.
3. Restart Chromium.
4. Go to chrome://plugins, and verify that the Widevine plugin is listed there.

IDEM

Après, je ne sais pas quoi faire des liens que tu m'as donné... big_smile


A+

Florent

Hors ligne

#10 Le 28/05/2016, à 00:07

Coeur Noir

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Hélas je ne saurai pas t'aider en testant de mon côté…

Changer le user agent de chromium pour le remplacer par chrome-windows ?
https://chrome.google.com/webstore/deta … e-ntp-icon
https://chrome.google.com/webstore/deta … e-ntp-icon

(ah bah tiens je m'aperçois que j'ai un plugin widevine activé dans chromium alors que je n'ai jamais rien fait pour ?)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 28/05/2016, à 01:30

Ambigua

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

j'ai essayé le agent switcher .. sans succès .. hmm

Que ce soit pour Chromium ou Firefox..

Je ne suis pas le seul à  avoir ce problème depuis mars ou avril, il semblerait que la détection du navigateur soit plus fine depuis cette époque.
La plupart se résigne à utiliser Chrome pour voir netflix

D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que ce (connard) de Chrome se met en navigateur "par défaut" , même si dans mes "applications favorites" le navigateur est chromium, que j'ai mis aussi comme " navigateur par défaut" .. et quand je clique sur un lien de Thunderbird, c'est Chrome qui s'ouvre .. mad:mad:


A+

Florent

Hors ligne

#12 Le 28/05/2016, à 01:39

Coeur Noir

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Pour le problème d'association appli / type ça peut se règler manuellement dans les fichiers
/usr/share/applications/defaults.list pour l'ensemble du système
et ~/.local/share/applications/mimeapps.list pour l'utilisateur

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/05/2016, à 01:43)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 29/05/2016, à 02:53

Ambigua

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Salut!

Coeur Noir a écrit :

Pour le problème d'association appli / type ça peut se règler manuellement dans les fichiers
/usr/share/applications/defaults.list pour l'ensemble du système
et ~/.local/share/applications/mimeapps.list pour l'utilisateur

J'ai modifié ce premier fichier ( le second n'avait rien de chrome)  mais c'est toujours pareil .. neutral

J'ai ça:

....
x-scheme-handler/mailto=thunderbird.desktop
text/html=chromium-browser.desktop
text/xml=chromium-browser.desktop
application/xhtml_xml=chromium-browser.desktop
image/webp=chromium-browser.desktop
x-scheme-handler/http=chromium-browser.desktop
x-scheme-handler/https=chromium-browser.desktop
x-scheme-handler/ftp=chromium-browser.desktop

Mon navigateur "préféré" dans mes applications preférées est bien "Chromium" ..
Quand je redemarre et que je lance "chromium", il me dit qu'il n'est pas LE navigateur par défaut.. donc je le definit par defaut ..
Mais depuis Thunderbird, les liens s'ouvrent dans Chrome .. hmm

J'y comprends plus rien !


A+

Florent

Hors ligne

#14 Le 29/05/2016, à 11:49

Coeur Noir

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Même en supprimant complètement chrome y compris son dossier de config' dans ton dossier perso ?

Il y a sinon cette vieille façon de faire http://www.commentcamarche.net/faq/5566 … -gnu-linux

Avant d'y créer cette nouvelle « chaîne » vérifie déjà s'il y a des évocations du navigateur chrome ( car oui le mot chrome, tu le trouveras plus d'une fois ! )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 30/05/2016, à 18:01

Ambigua

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Salut!

Coeur Noir a écrit :

Même en supprimant complètement chrome y compris son dossier de config' dans ton dossier perso ?

Je ne veux pas supprimer Chrome, sinon, je ne peux plus regarder Netflix.. tongue

Coeur Noir a écrit :

Il y a sinon cette vieille façon de faire http://www.commentcamarche.net/faq/5566 … -gnu-linux

Avant d'y créer cette nouvelle « chaîne » vérifie déjà s'il y a des évocations du navigateur chrome ( car oui le mot chrome, tu le trouveras plus d'une fois ! )

Seulement en éditant le pref.js de Thunderbird j'ai réussi à faire ouvrir les liens via chromium-browser


A+

Florent

Hors ligne

#16 Le 31/05/2016, à 12:48

Coeur Noir

Re : Trouver le .deb de chrome en 32bits (i386)

Ambigua a écrit :

Je ne veux pas supprimer Chrome, sinon, je ne peux plus regarder Netflix.. tongue

je ne te disais pas de t'en débarrasser définitivement ;-) juste temporairement pour "réinitialiser" les associations liens html / applications… mais apparemment tu t'en es sorti !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne