Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2016, à 09:02

Hube

[ RESOLU] evolution ne démarre plus après mise à jour

Bonjour,

j'ai téléchargé et  installé le 01/05/2016 xubuntu 16.04.LTS (i3836) j'y ai ajouté Evolution avec une récupération de ce que j'avais dans Evolution sous 12.04.LTS et tout allait bien jusqu'à ce que je fasse "paramètres", "gestionnaire de mises à jour" et là, Evolution ne veut plus démarrer.
Quelqu'un peut m'aider à y voir clair là-dedans?
Merci de votre aide.

Hube

Dernière modification par Hube (Le 31/05/2016, à 18:36)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2016, à 11:46

Hube

Re : [ RESOLU] evolution ne démarre plus après mise à jour

dans un terminal, en root, ça donne ceci:
-------------------------------------
"moi":~$ sudo evolution
[sudo] Mot de passe de "moi" :

(evolution:3737): Gtk-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

(evolution:3737): e-data-server-ui-WARNING **: credentials_prompter_store_credentials_cb: Failed to store source credentials: Error calling StartServiceByName for org.freedesktop.secrets: Timeout was reached
"moi":~$
----------------------------------
mais ça me demande les mots de passe de tous les comptes pour relever le mail...
Tous les mails anciens apparaissent...
En root, c'est pas bon.
Une idée au vu de ce que j'obtiens dans ce terminal?

Hors ligne

#3 Le 31/05/2016, à 16:44

ft

Re : [ RESOLU] evolution ne démarre plus après mise à jour

et dans un terminal sans sudo ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 31/05/2016, à 18:35

Hube

Re : [ RESOLU] evolution ne démarre plus après mise à jour

RIEN....
Et dans ce cas-là, comme c'était une fraîche install d'une 16.06.LTS xubuntu et que c'est un vieux pc, je me suis risqué à télécharger l'iso ubuntu...
La vieille machine a eu du mal mais j'ai pu faire en sorte de tourner sous razor-qt et récupérer evolution via une archive récente de ma 12.04.LTS....
De cette façon, je me complais dans mon ignorance (honte.... lol)
MAIS le but est atteint: ça fonctionne!
C'est donc résolu!

Hors ligne