Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/05/2016, à 13:36

bigoud92

Re : un coup d'épée dans l'eau pour la 16.04 lts

bonjour à tous , j'ai eu le même problème avec le menu qui partait de manière totalement aléatoire il me semble que ce bug soit résolu pour ma part en tout cas il l'est je n'ai rien changé a la configuration, mais j'ai eu le droit a pas mal d'update ces derniers temps donc temps mieux tongue . Je profite pour poser une question qui me turlupine depuis pas mal de temps. Pourquoi plusieurs personne qui font des Top 6,Top 20 ect... s’obstine a conseiller de désactivé l'envoie de crash a Ubuntu? Ça me parait contre productif étant novice dans l'informatique il y a peut être quelques chose qui m'échappe mais quoi?


Amateur d'Ubuntu depuis 2009 je suis novice mais je me soigne, et je suis animateur de podcast débutant l'apéro des papas manchots
PC portable sony vaio ubuntu 16.04 64bits : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 4GB ram
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/johnguecko
Mon site : http:/www.bigoudops.fr

Hors ligne

#27 Le 28/05/2016, à 15:24

Compte anonymisé

Re : un coup d'épée dans l'eau pour la 16.04 lts

ghostmichel a écrit :

sa prouve bien des bugs avec la 16.04 lts qui est pas encore au point hmm

Oui bien sur, elle sera nettement plus au point vers le mois de Juillet pour la sortie de la 16.04.1

Ce bug des menus dans Nautilus est toujours présent chez moi, de façon aléatoire. Sauf sur mon PC fixe lol !

Mais le bug le plus gênant était celui ci hmm
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1409032
Présent sur mes 2 PC portables également ( décidément, Linux a toujours du mal avec les Laptop hmm )
Et la seule solution qui a marché chez moi : virer le paquet gvfs-backends

Mais bon globalement, mis à part ces petits soucis de jeunesse, je la sens bien parti cette 16.04 car elle tout de même d'une réactivité surprenante sur tous mes PC ! cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/05/2016, à 21:32)

#28 Le 29/05/2016, à 08:42

SangokuSS

Re : un coup d'épée dans l'eau pour la 16.04 lts

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille, mais avec un peu de positif sur ce post !
Habituellement plutôt Debian pour mes serveurs, je me suis mis en tête il y a quelques mois d'essayer la "16.04 LTS bêta" serveur sur un matériel fraîchement acheté. Et force est de constaté que je n'ai eu aucun problème majeur à déplorer.

Bon, ok, vous me direz que ce n'est pas pareil que sur une version desktop. Pas faux.
J'ai donc installé sur un "vieux" (tout est relatif en numérique...) pc fixe qui traînait la version desktop (Unity). Et franchement il y a globalement peu de bug si l'installation est correctement faîtes, et le matériel bien reconnu (ce qui est parfaitement le cas chez moi).

Après, je rejoins certains commentaires plus haut : il faut rapporter les bugs (cela prend certes du temps et un peu d'expérience, mais le jeu en vaut la chandelle !). Par défaut, lorsqu'une nouvelle version arrive, je fais toujours le choix d'activer par défaut les rapports d'erreur automatiques (ok me direz-vous, la confidentialité en prend un coup... mais franchement pour moi cela ne se discute pas sur les premiers mois d'utilisation. Et si nécessaire, rapport de bug manuel ! J'apporte ainsi ma pierre à l'édifice.)

Relativisons également un peu la stabilité : franchement ça tourne bien ! Mais oui, il y a des bugs et c'est normal : n'oublions pas qu'Ubuntu n'est pas basé sur "Debian stable"... ceci explique en partie cela ! (je suis un poil provoc, mais vous me le pardonnerez ;-) )
Si la stabilité est prioritaire, Debian 8 sera sans doute un meilleur choix.

#29 Le 29/05/2016, à 18:14

Compte anonymisé

Re : un coup d'épée dans l'eau pour la 16.04 lts

Ou alors rester sur la LTS précédente tongue

#30 Le 30/05/2016, à 10:01

omega13

Re : un coup d'épée dans l'eau pour la 16.04 lts

Je réitère mais pour ceux qui on des bugs sous Ubuntu, essayé de passer sous un autre DE que Unity, au moins pour tester si les bug proviennent ou non de là.

De mon expérience sur mes 2 pcs sous gnome aucun bug, sur un vieux PC à ma belle mère idem et sur un PC monté il y a 5 ans pour mon beau frère pas de bug non plus (par pas de bug j'entends pas de bug majeur, un ti crash logiciel de temps en temps mais rien d'inquiétant).

Ca ne prends pas très longtemps à tester Gnome Ubuntu ou Kubuntu

Dernière modification par omega13 (Le 30/05/2016, à 10:03)


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#31 Le 30/05/2016, à 17:04

ghostmichel

Re : un coup d'épée dans l'eau pour la 16.04 lts

salut a tous ,
Pour moi , j'ai essayé debian 8 , linux mint 17.3 , ubuntu 14.04 lts,mageia, open mandriva ,  sans aucun problèmes , big_smile
Je ne critique pas c juste une constatation pour faire remonter l'info aux programmeurs , j'ai peut être télécharger une version qui était peut être encore en développement  ?? mais bon sur ce site je pense qu'il n'y a pas eu d'erreurs ?? .:/

a bientot


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#32 Le 30/05/2016, à 18:14

Compte anonymisé

Re : un coup d'épée dans l'eau pour la 16.04 lts

ghostmichel a écrit :

salut a tous ,
Pour moi , j'ai essayé debian 8 , linux mint 17.3 , ubuntu 14.04 lts,mageia, open mandriva ,  sans aucun problèmes , big_smile
Je ne critique pas c juste une constatation pour faire remonter l'info aux programmeurs , j'ai peut être télécharger une version qui était peut être encore en développement  ?? mais bon sur ce site je pense qu'il n'y a pas eu d'erreurs ?? .:/

a bientot

De mémoire j'avais téléchargé le jour même de sa sortie la Ubuntu 16.04 version Unity, et après test en session live sur mon PC fixe, le résultat était catastrophique.
Pourtant 1 mois après environ, j'ai téléchargé à nouveau la LTS ( mais est ce que c'était la même version ? ) et l'installation sur le PC fixe a été une réussite complète ( aucun bug )
Bref... tongue

#33 Le 01/06/2016, à 19:02

ghostmichel

Re : un coup d'épée dans l'eau pour la 16.04 lts

bon me revoilà,

j'ai ré-telecharger Ubuntu 16.04 LTS et cela fonctionne très bien sur mon pc et oui un mois plus tard sa marche bien !!!

bravo aux programmeurs pour leurs boulot !!  smile   !!
mais cela est toujours mon avis avant de mettre une LTS en téléchargement que ne soit pas une version beta .

Ps : alors la version que j'avais telecharger était une version bêta et c pour cela que sa planté tout le temps !!!   

quand il faut le dire je le dis bravo a tous d'avoir fait remonter l'info correctement ..


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#34 Le 02/06/2016, à 09:17

Wadi3

Re : un coup d'épée dans l'eau pour la 16.04 lts

Alors si les anciens font la poudre d'escampette que feront les novices? c'est sur eux qu'on teste les bug? non moi je le garde et patiente

l'envoi des crash est activé et les mises a jours ce succède donc un peu d'espoir.

La lumière ce propage par ondes discontinues

Buuuuuuug !!!

Dernière modification par Wadi3 (Le 02/06/2016, à 09:20)


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#35 Le 27/06/2016, à 17:39

ghostmichel

Re : un coup d'épée dans l'eau pour la 16.04 lts

Wadi3 a écrit :

Alors si les anciens font la poudre d'escampette que feront les novices? c'est sur eux qu'on teste les bug? non moi je le garde et patiente

l'envoi des crash est activé et les mises a jours ce succède donc un peu d'espoir.

La lumière ce propage par ondes discontinues

Buuuuuuug !!!

bon me revoilà ,
résultat au bout d'un mois d’utilisation de Ubuntu 16.04 Lts et cela fonctionne très bien , bon quelques petit bug Passy est parla , mais la je vois le gros boulot des programmeurs qui a était fait .
et la j'ai retrouvé mon OS préféré ......

la suite dans le prochain épisode,

Ps : pour certain je ne fait pas que de pleuré , je fais juste remonté l'info ...


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#36 Le 28/06/2016, à 09:35

seb24

Re : un coup d'épée dans l'eau pour la 16.04 lts

C'est pour cela qu'il est toujours recommande d'attendre la version .1 des LTS avant de passer dessus (16.04.1).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne