Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2016, à 19:02

Pavel37

Sauvegarde en SSH avec RSYNC

Bonjour à tous,

Alors voilà, je souhaiterais mettre en place une sauvegarde de ma machine, via SSH aec rsync vers mon raspberry PI.
J'ai trouvé (via la documentation) ce tuto :
https://crashingdaily.wordpress.com/200 … -over-ssh/

Le truc c'est qu'il met l'utilisateur www-data d'apache en NOPASSWD, est-ce vraiment sécurisé ? Si par exemple j'ouvre le port SSH sur ma box, ou même sans cela.

Y a t il d'autre solution, par exemple de créer un utilisateur spécifique, qui n'aura accès à rien d'autre qu'au dossier dans lequel ma sauvegarde aura lieu ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Pavel37


N'utilisez pas le pseudo Pavel si vous ne savez pas l'utiliser ;-)
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"

Hors ligne

#2 Le 01/06/2016, à 20:54

Slystone

Re : Sauvegarde en SSH avec RSYNC

Bonjour,

Si tu veux cloisonner un utilisateur dans un dossier spécifique, MySecureShell est sympa (il y a une page de doc), c'est du sftp. L'originalité, c'est que l'utilisateur conserve un shell (quasi) complet, mais ne peut pas sortir du dossier. Je ne sais pas si je réponds bien à la question.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2016, à 21:28

Pavel37

Re : Sauvegarde en SSH avec RSYNC

Hmm...
Je n'en ai pas l'impression, car je veux faire ma sauvegarde via SSH donc, mais de ma machine perso, vers mon raspberry, qui est deja en mode cloud, et qui sauvegarde sur ce cloud en fait.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte ^^


N'utilisez pas le pseudo Pavel si vous ne savez pas l'utiliser ;-)
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"

Hors ligne