Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 11:49

Lolo_Renzo

Entrer du texte directement sur le bureau ? [Resolu]

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 16.04 Lts et je viens de découvrir que je peux entrer du texte directement dans une toute petite fenêtre qui s'affiche en bas et a droite du bureau sans avoir ouvert de document.
J'ai fais des recherches mais comme je suis débutant je ne sais ni comment cela s'appelle ... , ni a quoi cela peut servir.
Après avoir entrer du texte j'appuie sur la touche entrée mais rien ne se passe (ou alors je ne regarde pas ou il faut) et si j'entre du texte sans valider la fenêtre disparaît ... ???
Vous voulez bien m'expliquer ce que c'est et comment l'utiliser s'il vous plaît ?

Dernière modification par Lolo_Renzo (Le 05/06/2016, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 12:05

bluc

Re : Entrer du texte directement sur le bureau ? [Resolu]

Salut

Parce que le bureau se comporte comme un dossier de Nautilus
si tu y tapes la ou les premières lettres , ça te permet de trouver le fichier ou dossier qui pourrait s'y trouver , donc le mettre en surbrillance
au bout de quelques secondes cette petite fenêtre disparaît d'elle même

Dans ton dossier perso si tu tapes   mu  le dossier Musique sera en surbrillance et tu auras la même petite fenêtre en bas

Dernière modification par bluc (Le 02/06/2016, à 14:35)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 02/06/2016, à 12:34

Lolo_Renzo

Re : Entrer du texte directement sur le bureau ? [Resolu]

Cela sert donc a repérer fichiers et dossiers sur le bureau (quand il y en a beaucoup), ou dans n'importe quel dossier.

Super ! Merci beaucoup pour a réponse bluc.

Dernière modification par Lolo_Renzo (Le 02/06/2016, à 12:34)

Hors ligne