Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/06/2016, à 07:19

Nasman

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Les choix proposés sont donc:
- totalité du disque (recherche même dans les anciennes partitions détruites depuis)
-1* Linux-  partition système Linux (qui contient également les données vu qu'il n'y a pas d'autres partitions susceptibles de contenir des données
2 Partition étendue qui est simplement un contenant à la partition de swap
5 Partition de swap (contient la "mémoire virtuelle")

Donc choix 1 - à moins que tu aies fait un repartitionnement depuis


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#52 Le 02/06/2016, à 11:59

frite1

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Super merci beaucoup Nasman, pas de repartitionnement depuis donc j'opte pour le 1.

Hors ligne

#53 Le 12/09/2018, à 16:55

Sapajou762

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour,
Mais il est où ce dossier "output" ?!!!

Hors ligne

#54 Le 02/10/2019, à 15:28

Isaric

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Je cherche à récupérer ma corbeille, mais je ne vois pas comment procéder ?
j'ai posté là :
Récupérer une Corbeille
Si quelqu'un a une idée, d'avance merci !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#55 Le 06/12/2019, à 10:20

cylcevilla

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour
Je pense avoir supprimé un dossier il y a 3 jours que j'ai essayé de récupéré sous ubuntu avec foremost, photorec et avec des utilitaires sur windows. J'ai récupéré plein de fichiers certain date de plusieurs années mais aucun documents issus de mon dossier ( une 10ene de fichiers).
je vais essayé d'expliquer ce que je faisais:  je travaillais sur 2 fenêtres en même temps. une fenêtre du home, une  2e fenêtre du second disque dur . je pensais supprimer un fichier sur la fenêtre 1 mais en fait j'ai supprimer un dossier sur la fenêtre 2. j'utilise shift + suppr
Je trouve étrange de retrouver des tas de fichiers mais pas ceux qui ont étés supprimé 3 jours avant. Est il possible que je n'ai pas supprimé ce dossier? j'ai tenté une recherche avec find et locate mais je n'ai rien trouvé.
les fichiers que je souhaite récupérer sont des odt , j'ai bien fait les recherches en zip avec foremost, photorec
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je pourrais faire pour retrouver mes fichiers? pourquoi je n'ai pas ceux que j'ai supprimé il y a 3 jours? peut être qu'ils sont définitivement perdu?
Merci
bonne journée

Hors ligne

#56 Le 24/03/2024, à 10:19

badr69

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour,
Mon disque dur externe non reconnu par Ubuntu. mon disque dur contient des fichier .odt, .pdf...etc
J'ai utilise Photorec pour récupérer les fichiers. La récupération s'est bien passe par contre tous les fichier sont verrouiller avec un cadenas rouge.
J'ai copier un fichier recup_dir.1 sur mon bureau, j'ai fait double clics dessus, il s'est ouvert mais tous les fichier sont des formats . txt ou .h.
J'ai besoin d'aide.
Cordialement.

Hors ligne

#57 Le 24/03/2024, à 13:14

geole

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour.
rends-toi propriétaire des fichiers fabriqués par root.

sudo chown -Rc $USER:$USER

et regarde aussi dans les autres répertoires de récupération.
Tu y trouveras certainement les fichiers nnnnnnn.pdf


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne