Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/05/2016, à 10:47

gillou-tintin

Re : clamtk ne fonctionne plus en mode terminal ni autrement " Résolu "

[doc]Capture du 2016-05-31 10:34:22.png[/doc]

comme tu peux le voir la copie d'ecran,clamtk ma trouver 9 menaces que j'ai placer en quarantaine.

gillou-tintin@gilloutintin-1015PEM:~$ clamtk
Use of the encoding pragma is deprecated at /usr/share/perl5/ClamTk/Submit.pm line 19.
Use of the encoding pragma is deprecated at /usr/bin/clamtk line 29.
note: (re)creating prefs file.
Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 55 : L'élément « b » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « span » at /usr/share/perl5/ClamTk/GUI.pm line 645.
Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 55 : L'élément « b » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « span » at /usr/share/perl5/ClamTk/GUI.pm line 645.
Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 55 : L'élément « b » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « span » at /usr/share/perl5/ClamTk/GUI.pm line 645.
Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 55 : L'élément « b » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « span » at /usr/share/perl5/ClamTk/GUI.pm line 645.
Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 55 : L'élément « b » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « span » at /usr/share/perl5/ClamTk/GUI.pm line 645.
Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 55 : L'élément « b » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « span » at /usr/share/perl5/ClamTk/GUI.pm line 645.
Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 55 : L'élément « b » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « span » at /usr/share/perl5/ClamTk/GUI.pm line 645.
Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 55 : L'élément « b » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « span » at /usr/share/perl5/ClamTk/GUI.pm line 645.
Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 55 : L'élément « b » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « span » at /usr/share/perl5/ClamTk/GUI.pm line 645.

Hors ligne

#52 Le 31/05/2016, à 10:54

gillou-tintin

Re : clamtk ne fonctionne plus en mode terminal ni autrement " Résolu "

gillou-tintin@gilloutintin-1015PEM:~$ sudo apt-get install gksu
[sudo] password for gillou-tintin: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  libgksu2-0
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  gksu libgksu2-0
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 99,6 ko dans les archives.
Après cette opération, 740 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Réception de : 1 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/universe libgksu2-0 amd64 2.0.13~pre1-6ubuntu4 [71,8 kB]
Réception de : 2 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/universe gksu amd64 2.0.2-6ubuntu2 [27,8 kB]
99,6 ko réceptionnés en 0s (294 ko/s)
Sélection du paquet libgksu2-0 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 883804 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../libgksu2-0_2.0.13~pre1-6ubuntu4_amd64.deb ...
Dépaquetage de libgksu2-0 (2.0.13~pre1-6ubuntu4) ...
Sélection du paquet gksu précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../gksu_2.0.2-6ubuntu2_amd64.deb ...
Dépaquetage de gksu (2.0.2-6ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.6.7.1-1ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gconf2 (3.2.6-0ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.54ubuntu1.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.10.1-0ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.1+14.04.20140409-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Paramétrage de libgksu2-0 (2.0.13~pre1-6ubuntu4) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/share/libgksu/debian/gconf-defaults.libgksu-sudo » pour fournir « /usr/share/gconf/defaults/10_libgksu » (libgksu-gconf-defaults) en mode automatique
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gconf2 (3.2.6-0ubuntu2) ...
Paramétrage de gksu (2.0.2-6ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-0ubuntu6.9) ...
gillou-tintin@gilloutintin-1015PEM:~$ 

Bon voila c fait tongue
Merci a vous deux de votre ton aide

Dernière modification par gillou-tintin (Le 31/05/2016, à 11:03)

Hors ligne

#53 Le 02/06/2016, à 08:09

nam1962

Re : clamtk ne fonctionne plus en mode terminal ni autrement " Résolu "

C'est toujours amusant de faire des fils à plusieurs mains smile
Merci cqfd93 pour le relais, j'étais à l'étranger sans mon ordi (un peu de repos informatique du coup big_smile )


[ Modéré ]

Hors ligne

#54 Le 02/06/2016, à 08:52

cqfd93

Re : clamtk ne fonctionne plus en mode terminal ni autrement " Résolu "

Salut,

nam1962 a écrit :

C'est toujours amusant de faire des fils à plusieurs mains smile

Oui, en évitant qu'il y ait trop de main sinon on s'emmêle smile

Merci cqfd93 pour le relais, j'étais à l'étranger sans mon ordi (un peu de repos informatique du coup big_smile )

Pas trop dure l'abstinence ?


cqfd93

Hors ligne

#55 Le 02/06/2016, à 08:53

cqfd93

Re : clamtk ne fonctionne plus en mode terminal ni autrement " Résolu "

Salut,

nam1962 a écrit :

C'est toujours amusant de faire des fils à plusieurs mains smile

Oui, en évitant qu'il y ait trop de main sinon on s'emmêle smile

Merci cqfd93 pour le relais, j'étais à l'étranger sans mon ordi (un peu de repos informatique du coup big_smile )

Pas trop dure l'abstinence ?

@gillou-tintin : pense à marquer ton sujet comme résolu.


cqfd93

Hors ligne

#56 Le 02/06/2016, à 13:50

gillou-tintin

Re : clamtk ne fonctionne plus en mode terminal ni autrement " Résolu "

encore Merci a vous deux,

pas encore comprit pour faire le message résolut ?

vas falloir me dire comment ?  roll

de plus sa me serais agréable de vos commentaires sur le résultat de l'analyse clamtk
post 51  cool



<<comme je débute dans Linux et surtout Ubuntu 14.04 lts, je me suis dit que plus j’aurais de machine qui tourne avec cette OS plus j'apprendrais>>

Dernière modification par gillou-tintin (Le 02/06/2016, à 14:03)

Hors ligne

#57 Le 02/06/2016, à 14:02

cqfd93

Re : clamtk ne fonctionne plus en mode terminal ni autrement " Résolu "

gillou-tintin a écrit :

encore Merci a vous deux,

Contente d'avoir pu t'aider.

pas encore comprit pour faire le message résolut ?

vas falloir me dire comment ?

Va sur ton premier message, clique sur Modifier et là, tu pourras ajouter [Résolu] au début du titre.

de plus sa me serais agréable de vos commentaires sur le résultat de l'analyse clamtk
post 51

Là, je ne peux pas t'aider : j'ai oublié ce que c'était qu'un virus et je n'utilise plus d'anti-virus depuis plus de 7 ans.

<<comme je débute dans Linux et surtout Ubuntu 14.04 lts, je me suis dit que plus j’aurais de machine qui tourne avec cette OS plus j'apprendrais>>

smile


cqfd93

Hors ligne

#58 Le 02/06/2016, à 14:20

nam1962

Re : clamtk ne fonctionne plus en mode terminal ni autrement " Résolu "

Pour marquer en résolu, tu modifies le titre de ton premier post.
clamtk on s'en fiche un peu tongue
@cqfd93, en fait, comme j'ai du vérifier les gréves de train sur l'ordi d'un voisin, j'ai été traumatise : c’était un ordi sous W10 qui avait 3 mois d'age... et edge... genre 4 minutes pour démarrer et 30 secondes pour afficher une page...


[ Modéré ]

Hors ligne

#59 Le 02/06/2016, à 14:29

cqfd93

Re : clamtk ne fonctionne plus en mode terminal ni autrement " Résolu "

nam1962 a écrit :

clamtk on s'en fiche un peu tongue

Yup !

@cqfd93, en fait, comme j'ai du vérifier les gréves de train sur l'ordi d'un voisin, j'ai été traumatise : c’était un ordi sous W10 qui avait 3 mois d'age... et edge... genre 4 minutes pour démarrer et 30 secondes pour afficher une page...

Et en plus y'en a qui payent pour ça… wink


cqfd93

Hors ligne