Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 10:26

OmégaBreizh

sFTP sur Navigateur WEB

Bonjour,
Je possède un serveur contenant des données sensibles, et les utilisateurs principaux souhaitent pouvoir récupérer les informations depuis un navigateur WEB.
J'ai donc mis en place en attendant de trouver mieux, un serveur FTP, ou les utilisateurs peuvent se connecter en faisant ftp://nom_d'utilisateur@ip_du_serveur smile
Mais les données et les mots de passes, passent en clairs...et pour des données sensibles on a vu mieux lol
Existe t'il un moyen similaire pour une connexion sFTP sur navigateur web ?

Merci d'avance pour votre aide wink

Dernière modification par OmégaBreizh (Le 02/06/2016, à 10:38)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 12:26

Compte supprimé

Re : sFTP sur Navigateur WEB

Bonjour,
Peut-être avec cet outil :
https://wiki.gandi.net/fr/simple/sftp/fireftp

#3 Le 02/06/2016, à 13:03

maxire

Re : sFTP sur Navigateur WEB

Salut,

Je viens de tester une connexion sftp à mon serveur ssh en tapant en adresse du style sftp://monuserssh@serverssh, le mot de passe utilisateur m'est demandé et la connexion s'établit sans problème, je vois l'arborescence du serveur, je peux ouvrir les fichiers lorsque c'est possible mais pas les télécharger directement.
Je suppose qu'elle est chiffrée puisque c'est du ssh par contre j'ai un doute sur l'envoi du mot de passe qui en principe devrait également être protégé, si j'ai bien compris la documentation de Openssh.

Je ne me souviens pas avoir installé de logiciel particulier autre que openssh et Mate au complet.

Note: je n'utilise jamais firefox pour accéder au serveur ssh, plutôt filezilla ou en passant par le gestionnaire de fichiers ou encore en ligne de commandes.

Dernière modification par maxire (Le 02/06/2016, à 13:05)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#4 Le 02/06/2016, à 13:16

maxire

Re : sFTP sur Navigateur WEB

@tamarou, j'ai installé le module firefox  fireftp, ce n'est pas mal, plus besoin de filezilla...


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#5 Le 02/06/2016, à 13:33

Compte supprimé

Re : sFTP sur Navigateur WEB

Content que ça aille bien. J'ai pas testé car j'accède par clé rsa et uniquement en local, avec le serveur vpn de la freebox si je suis à l'extérieur.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/06/2016, à 13:34)

#6 Le 02/06/2016, à 13:48

maxire

Re : sFTP sur Navigateur WEB

En fait si nous pouvons entrer l'adresse du serveur directement sous la forme sftp://... dans le gestionnaire de fichiers aussi bien que dans Firefox c'est sans doute parce que gvfs gère le protocole (voir modules gvfs /usr/lib/gvfs/gvfsd-sftp et /usr/share/gvfs/mounts/sftp.mount.).
Pas certain que Firefox sous Windows accepte une adresse sftp aussi simplement.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#7 Le 02/06/2016, à 14:24

Compte supprimé

Re : sFTP sur Navigateur WEB

Ah ! ça fonctionne en local ! C'est certainement pareil de l'extérieur si le bon port est bien routé.
Testé sur une VM windows 10 et accès sftp par firefox+fireftp  sur ma framboise.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/06/2016, à 14:26)