Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 13:45

cocoubuntu

installation , partitionnement manuel et ??? formatage???

Suite des autres messages
je viens de depouiller la doc sur l'installation pour ubuntu
1- je pense que ce sera pareil  pour xubuntu ou lubuntu ?

-je choisirai pour le partitionnement : autre chose /de maniere manuelle
j'utiliserai tout le DD pour repartir à zero -mon fils a sauvé ses données
dans la doc , je ne vois pas s'il faut formater le dd  prealablement à la creation de partition
ou si ce formatage se fait au fur et à mesure de la creation des partitions 1 swap , 2 racine , 3 home
et je ne sais pas  si ce formatage se fait automatiquement

note : il y a deux ans que j'ai fait ma derniere installation de la 14.04 Xubuntu - j'ai un peu oublié
merci pour votre reponse

Dernière modification par cocoubuntu (Le 02/06/2016, à 13:47)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 15:05

remco

Re : installation , partitionnement manuel et ??? formatage???

Bonjour, pas la peine de formaté avant, c'est tout auto, perso je mets le swap entre le racine et le home (ou même à la fin du DD, c'est moins rapide mais la plupart du temps le swap n'est pas utilisé, j'ai 8 Go de ram), mais bon ce n'est pas très important, je ne pense pas qu'on voie la différence.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2016, à 17:27

malbo

Re : installation , partitionnement manuel et ??? formatage???

Quand on veut installer Ubuntu sur la totalité du disque dur comme c'est ton cas, moi je conseille de préparer à l'avance les partitions avec Gparted depuis une session live de Xubuntu :
1) créer une nouvelle table de partitions sur le disque : http://gparted.sourceforge.net/display- … tion-table
2) créer les partitions souhaitées avec leur format : http://gparted.sourceforge.net/display- … -partition
Quand ce partitionnement est fait, on peut faire l'installation de Xubuntu avec le choix "Autre chose" à l'étape "Type d'installation" et définir les points de montage en s'appuyant sur la doc

Dernière modification par malbo (Le 02/06/2016, à 17:29)

Hors ligne