Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 19:24

Gari

réinitialisation iphone 3G

Bonjour,
J'ai récupéré il y a peu un vieil iphone 3G qui fonctionne encore très bien. J'ai installé une toute nouvelle carte SIM, tout a bien marché, j'ai pu passer des appels, etc.
Je me suis rendu compte ensuite que toute la configuration de l'ancien propriétaire de l'iphone était encore présente : je me suis donc dit que ce serait bien de vider la mémoire. Ce que j'ai fait avec l'option de "réinitialisation" présente dans l'iphone. L'iphone a donc mouliné quelques minutes, puis a redémarré, et maintenant il est bloqué sur un écran réclamant que je branche l'iphone en USB à iTunes. Et là, malgré quelques heures de recherches sur Internet, je ne vois pas du tout comment débloquer la situation.
=> La plupart des tutoriels "iphone et Ubuntu" parlent d'une synchronisation pour la musique : ce n'est pas mon cas. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi l'iphone réclame d'être connecté à iTunes (il semblerait que ce soit parce que l'iphone a besoin de données pour pouvoir restaurer son système, ce que je ne comprends pas puisque je ne lui ai pas demandé de virer le système, mais passons).
Du coup, est-ce que l'un de vous sait comment gérer la situation ?
Je tiens à préciser en passant que je suis un véritable ignare en ce qui concerne mac, iTunes et les iphones et que je n'ai ni mac ni windows sous la main.
Merci !

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 21:29

Gari

Re : réinitialisation iphone 3G

Quelques ajouts de commandes lancées :

lsusb | grep Apple
Bus 001 Device 038: ID 05ac:1292 Apple, Inc. iPhone 3G
ideviceinfo
GnuTLS error: A TLS fatal alert has been received.

Le message d'erreur avec ideviceinfo est difficile à décrypter ; google me renvoie exclusivement sur un libimobiledevice trop vieux en me proposant d'installer la dernière version (1.0.4 sur la plupart des posts) alors même que la version que j'ai est la 1.1.5 (libomobiledevice4). Du coup, pareil, blocage.

Hors ligne