Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2016, à 18:33

karmoussa

Comment contrôler un pc depuis ubuntu/surveillance pc enfant SUITE

Rebonjour,

Finalement, les neveux sont plus futés que cela, ils détectent la fenêtre de teamviewer, donc, teamviewer c'est bien, mais j'ai décidée de passer par Remmina sur ma ubuntu et VNC sur le pc windows

LE soucis, comment cela fonctionne t-il, j'ai eue beau regarder sur les wiki et posts sur ce forum, mais c'est pas clair pour une débutante telle que moi !

Le tout en LOCAL uniquement pour l'instant .... avec une livebox

J'ai Remmina sur ma ubuntu et je crée un nouveau dossier

ensuite le nom du pc dans mon salon que je souhaite surveiller de temps en temps
protocole vnc
onglet basique
serveur : adresse ip du pc que j'ai obtenue via vnc server en installant le logiciel vnc (viewer et server) licence pro
répétiteur : rien
nom d'utilisateur : le nom du pc salon
mot de passe : mon mot de passe administrateur sur le pc
profondeur couleur : 256
qualité : le plus rapide
afficher curseur distant : activé
le reste rien de touché

onglet paramètres avancés : rien de touché
onglet SSH : rien de touché (le point activer le tunnel ssh n'est pas activé)

ensuite le grand blanc .... je n'ai pas trouvé un post sur lequel il y a un exemple de prise à distance d'un pc ubuntu sur un pc windows

Merci pour vos lumières

Dernière modification par karmoussa (Le 29/05/2016, à 19:01)


HP Probook 470 G2 - Ubuntu 16.04 LTS - Win 8.1

Hors ligne

#2 Le 29/05/2016, à 21:04

bluc

Re : Comment contrôler un pc depuis ubuntu/surveillance pc enfant SUITE

Bonjour,

Gitso est plus facile a paramétrer que Remmina
Qui s'installe sur Linux et sur Windows le pc serveur, donc Windows n'a rien a paramétrer juste l'adresse ip a connaitre

Dernière modification par bluc (Le 29/05/2016, à 21:09)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 30/05/2016, à 11:09

karmoussa

Re : Comment contrôler un pc depuis ubuntu/surveillance pc enfant SUITE

bluc a écrit :

Bonjour,

Gitso est plus facile a paramétrer que Remmina
Qui s'installe sur Linux et sur Windows le pc serveur, donc Windows n'a rien a paramétrer juste l'adresse ip a connaitre

Bonjour et merci pour l'info,

Cependant, Gitso doit être systématiquement redémarré depuis le poste "assisté" pour fonctionner, je dois donc être présente pour relancer l'application avec l'ip.

Je cherche encore la soluce vnc pour superviser sans avoir besoin d'intervenir pour avoir un regard sur le bureau du pc salon et vais tester gitso on verra bien,

Merci pour vos soluces


HP Probook 470 G2 - Ubuntu 16.04 LTS - Win 8.1

Hors ligne

#4 Le 30/05/2016, à 11:21

bluc

Re : Comment contrôler un pc depuis ubuntu/surveillance pc enfant SUITE

Pas moyen de le lancer au démarrage ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 30/05/2016, à 11:37

karmoussa

Re : Comment contrôler un pc depuis ubuntu/surveillance pc enfant SUITE

bluc a écrit :

Pas moyen de le lancer au démarrage ?...

bonjour,

Ce que je souhaite c'est que du côté pc des des enfants, je n'ai pas à démarrer le logiciel (vnc lui démarre lors du lancement de l'ordinateur - teamwiever doit être aussi lancé au démarrage sur le pc des enfants (même en ayant ouvert un compte au préalable avec mémorisation du mdp).

il y a cela, je ne connais pas https://www.nomachine.com/download

c'est pour cela qu'en réseau uniquement local pour l'instant, vnc me semble être le plus adapté mais il est compliqué à paramétrer.

????


HP Probook 470 G2 - Ubuntu 16.04 LTS - Win 8.1

Hors ligne

#6 Le 03/06/2016, à 10:06

karmoussa

Re : Comment contrôler un pc depuis ubuntu/surveillance pc enfant SUITE

Hello,

Je continue mes investigations et j'ai choisie de passer par windows pour tester depuis mon pc avec vnc et là, tout fonctionne j'arrive à piloter et regarder l'écran des enfants.

j'en déduis donc qu'il y a un soucis au niveau réglage sur ubuntu vers le pc et je ne trouve pas !!!!

Ce serait dommage d'être continuellement en mode win pour faire cela et je ne suis pas encore bien prête pour la virtualisation depuis ubuntu pour win et installer vnc, c'est trop lourd.

Merci pour vos conseils


HP Probook 470 G2 - Ubuntu 16.04 LTS - Win 8.1

Hors ligne