Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/05/2016, à 11:11

F50

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

@ GR 34 : Oulala mais tu te modernises ! tongue

#27 Le 30/05/2016, à 15:25

ares

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

PPdM a écrit :

Cessez de pleurer

Non ! Non ! Continuez !
Surtout n’arrêtez pas de pleurer !
Y'en a marre ! Inadmissible !
Insupportable !
Sur le point de craquer !... Alors gueulez avec force et haine votre mépris !... mais plutôt ICI

Hors ligne

#28 Le 30/05/2016, à 16:11

donut

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

D'un autre côté il y a des distributions sur lesquelles il n'y a quasiment pas de bug. Debian en tête.
La LTS c'est bien la distribution de référence pour Ubuntu, elle devrait être plus soignée.
Cela fait des années que l'on dénonce la politique de Canonical qui vise à sortir une version à une date précise sans report possible.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#29 Le 30/05/2016, à 16:26

GR 34

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

donut a écrit :

D'un autre côté il y a des distributions sur lesquelles il n'y a quasiment pas de bug. Debian en tête.
La LTS c'est bien la distribution de référence pour Ubuntu, elle devrait être plus soignée.
Cela fait des années que l'on dénonce la politique de Canonical qui vise à sortir une version à une date précise sans report possible.

+1

Coûte que coûte faut que ça sorte tous les 6 mois !

Dernière modification par GR 34 (Le 30/05/2016, à 16:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#30 Le 30/05/2016, à 20:17

packard

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

En 2006, je découvrais GNU/Linux, si à la sortie de Dapper Drake elle avait été buggée, je serais resté sur Mandriva et si je suis passé à Ubuntu c'est que  ma Web Cam était reconnue ,alors que Mandriva non, c'est tout bête et cela tient à peu de chose le choix d'une distribution .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#31 Le 30/05/2016, à 23:07

ares

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

GR 34 a écrit :

Coûte que coûte faut que ça sorte tous les 6 mois !

Et oui... tous les 6 mois  et c'est comme ça smile
Merci GR 34 pour ton message...  je me suis souvenue du texte de Eric S. Raymond : La cathédrale et le bazar.

Vous avez raison de parler d'un manque de rigueur de Canonical Ltd de votre souhait  - justifié - de version de type "pro" pour un version LTS... mais relisez le commentaire cité par PPdM.

En 2016 quel fournisseur/prestataire offre des solutions pour des vieilles configurations > 5 ans et 10 ans ?

J'ai installé de l'Unix (SCO, HP, Solaris) et du Red Hat... le plus vieux serveur rencontré avait neuf ans (erreur d'inventaire)
Coût = Installe payante + abonnement / licence.
Je pense que c'est idem chez Canonical Ltd

PPdM (ex-modo ou pas) que je salue ne reproche pas la critique de Ubuntu ou  Canonical Ltd ICI  !
Il trouve anormal et moi aussi ce dénigrement systématique à chaque nouvelle version LTS ou pas

Depuis la version Dapper Drake, je pointe mon mulot et je me sers !
Perso mon pc à 10 ans, la dernière version (16.04) fonctionne parfaitement !
Je suis un particulier
Coût = nul, nada !

Je serais un professionnel je serais probablement client de  Canonical Ltd ou consorts car la maintenance est une assurance de disponibilité.

Voili, voilou !

Hors ligne

#32 Le 31/05/2016, à 10:46

seb24

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

donut a écrit :

D'un autre côté il y a des distributions sur lesquelles il n'y a quasiment pas de bug. Debian en tête.
La LTS c'est bien la distribution de référence pour Ubuntu, elle devrait être plus soignée.
Cela fait des années que l'on dénonce la politique de Canonical qui vise à sortir une version à une date précise sans report possible.

Peut être aussi parce Debian benefice des retours des autres distribution "deb" qui essuient les plâtres. Tu auras beau faire a un moment quelqu'un doit chercher et régler les bugs.
Et on en avait deja parler mais reporter la version ne changera pas grand chose tu régleras quelques problèmes mais au final ce n'est qu'en publiant une version que tu pourras couvrir tous les cas de figure.

Une partie du problème devrait être résolus de toute façon avec Unity 8, avec un cycle d'un an et un OS sans dependence et donc plus facile a tester.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#33 Le 31/05/2016, à 11:05

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Le souci n'est pas Unity parce qu'ils existent quelque soit le bureau.

Le souci est lié aux modifications du code et c'est inévitable, donc il ne faut pas pousser les dernières versions sans avertissements, en gros et gras, que ces versions ne sont pas encore en version terminale et qu'elle sont , de préférence, réservées a des utilisateurs avertis.

De plus je rappelle encore une fois que mon billet d’humeur s'adresse avant tout aux habitués, qui, une fois de plus, râlent parce que  leur migration c'est mal passé, et que si on regarde bien, les plus râleurs sont ceux qui sont sur Ubuntu depuis pas mal de temps, certains même depuis le début.

C’était mieux avant, etc !!! roll

Non messieurs, ce n’était pas mieux avant, c'était parfois pire, c'est normal et c'est la règle du jeu. roll

Je n'en veux pas a un débutant qui prend la 16.04, qui ne s'en sort pas, et qui râle parce qu'on lui a dit que c'était facile et que le site propose en premier choix la dernière version sans avertissement, mais j'ai une dent contre les habitués qui sont parfaitement au courant du souci, d’ailleurs j’évite de répondre a leurs demandes quand elles sont assortie des critiques cités plus haut, depuis, ils devraient savoir ce qu'ils font.

Dernière modification par PPdM (Le 31/05/2016, à 12:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#34 Le 31/05/2016, à 11:44

F50

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Si si, c'était mieux avant !!!

Quand y'avait pas les ordis. big_smile

T'es pas objectif PPdM. tongue

#35 Le 31/05/2016, à 12:09

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

C'est pas faux !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 04/06/2016, à 09:33

GR 34

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Et ça continue, les posts s'amoncellent :

«depuis que j'ai installé la 16.04, j'ai des rayer les mentions inutiles :  (problèmes, ennuis, non reconnaissances, dysfonctionnements, autres problèmes)»


Ça va finir par se savoir et discréditer Ubuntu aux yeux des néophytes !

Dernière modification par GR 34 (Le 04/06/2016, à 12:03)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#37 Le 04/06/2016, à 10:52

Bob49

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Salut

PPdM a écrit :

Cessez de pleurer

Mais arrête de pleurer sur les personnes qui sont frustrés par des mises à niveau foireuses !!!

PPdM a écrit :

Pas plus que d'autres, LTS ne signifie pas sans bugs, mais qu'elle sera supporté pendant 5ans, et quand elle sort, après un rodage en mode alpha puis béta, il reste encore un tas de configurations ou il faut corriger, comme dans n'importe quel OS.  roll

Il y à bugs et bugs.... Et pour exemple, avoir des bugs graphique, c'est une chose.. mais ne pas avoir de son, suite à une installation et les mises à jour qui suivent, c'est pas du tout normal. Cela montre de l'incompétence.

PPdM a écrit :

En réponse a ce genre de message que l'on trouve dans un tas de fils

RE, en parcourant le forum, il n'y a pas que des problèmes de carte graphique il me semble que la 16.04 est une des LTS les plus buggée, quand je disais que l'on régresse, en 2006 ils avaient attendue deux mois de plus pour la sortir la 6.04 d'où la 6.06 LTS( une des meilleurs avec la 10.04 ) et non pas 6.04 LTS, pourquoi ne pas attendre un peu et sortir une vraie version stable avec un minimum de bug, il n'y a pas le feu au lac .

Pas plus que d'autres, LTS ne signifie pas sans bugs, mais qu'elle sera supporté pendant 5ans, et quand elle sort, après un rodage en mode alpha puis béta, il reste encore un tas de configurations ou il faut corriger, comme dans n'importe quel OS.  roll

Windows XP avait des bugs signalé depuis 1995 (Win 95) qui n'ont jamais été corrigés et qui se sont retrouvé sous Seven, en moins gênants, car touchant du matériel obsolète, et Wn 10 deux ans après est encore incapable de faire fonctionner du matériel ancien, même avec des pilotes XP ou Seven, a tel point que nous sommes obligé de garder des postes en Seven pour ne pas jeter des matériels très chers, les GAB tournent encore sous Windows XP, c'est pour dire.

Dans la citation que tu cites, il n'est pas du tout fait de comparaisons avec XP... donc il serait plus que bien d'arrêter de faire des comparaisons avec XP (ou tout autres Windows) et de faire avancer Ubuntu vers une distribution avec un stricte minimum de bugs...

Effectuer des comparaisons de ce genre, c'est rabaisser la distribution elle-même et les compétences des développeurs !..  Et la compétence des personnes qui écrivent ce genre de fils, personnes qui ne savent pas argumenter, mais simplement dénigrer l'adversaire pour essayer d'avancer... C'est pitoyable !!

PPdM a écrit :

Donc, soyez gentils, cessez d'emmerder le monde parce que l'on vous demande une période de rodage, qui n'excede généralement pas 3 a 6 mois,

La période de rodage est déjà commencé 6 mois avant sa sortie officielle !..

PPdM a écrit :

pour un OS gratuit qui vous permet de faire fonctionner correctement des PCs largement obsolètes.

Tient on dirait une attaque contre les vieux PCs.... Et pourquoi on lit qu'il y à pas mal de bugs sur des PCs récents...
Mais ton argument tient la route pour ce qui est le contraire de ce que l'on évoquait comme argument à une époque, Ubuntu n'est plus une distribution pour vieux PCs, seulement pour les très récents... donc distribution plus très valable !..
Par contre tu emploies le mot "correctement", là c'est toi qui est incorrecte, car si trop de bugs sur de vieux PCs, certains seront présent longtemps après...

En plus le matériel des vieux PCs étant déjà listés et bugs y étant liés, corrigés lors de versions antérieurs des distributions, c'est anormal qu'il n'en soit pas tenu compte ! Mais sans doute est-ce volontaire, comme on me l'avait dit pour les vieilles cartes son qui ne seraient plus supportés pas certaines distributions récentes !..

PPdM a écrit :

Soit vous prenez la dernière version, a vos risques et périls, et vous participez a la remonté des bugs, soit vous patientez et vous restez  sur le versions éprouvées, mais cessez de vous comporter comme des fans de Apple qui payent trrrrrrrrrrrrrrrééééééééééééééés cher une merde absolue en terme de rapport qualité prix, et eux, ils ont raison de se plaindre, ils ont payé pour!!

Encore une comparaison stupide !! Cesses de te comporter comme un crétin de comparateur  (sans vouloir te vexer wink)! Car là, c'est à ce que tu fais penser !
Quand à remonter les bugs, c'est à des personnes compétentes de le faire et plus particulièrement à des bénévoles "compétents" de ce forum, pas aux personnes qui veulent simplement utiliser la distribution. Bien sur, si certains bénévoles ne se sentent pas compétents pour faire suivre les bugs, qu'ils passent leur chemin et qui arrêtent leurs jérémiades du style de ce fil.

******************************
Petite comparaison qui me fait chier vis-à-vis de certaines distributions.... Un ami à installé W7 sur son pc qui à 2 ans de plus que ma station de 2009, il y à zéro problème. Mes derniers essais de distributions Linux (dont 2 Ubuntu) en 2014 montraient pas mal de problèmes, dont un problème de base qui ne devrait pas y avoir. Donc il ne faut pas mettre tout sur les vieux PCs.

En ce qu'il s'agit des comparaisons des distributions et systèmes, il faut qu'elles servent à faire avancer et pas à dénigrer, car c'est complètement inutile et contre productif. Ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas sur ce forum et comme déjà évoqué plus haut, c'est pitoyable et montre des incompétences. (en ce moment, je cherche une nouvelle voiture, aucun vendeur ne s'amuse à dénigrer la concurrence... ils argumentent sur du positif.)

En conclusion, une distribution est sortie officiellement (donc théoriquement pour le "grand public") et en cas de problèmes, c'est aux bénévoles de demander (et de suivre les mésaventures des utilisateurs) ce qu'il faut pour essayer de résoudre les problèmes et éventuellement faire remonter des bugs.

Bonne journée smile

Dernière modification par Bob49 (Le 04/06/2016, à 12:35)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#38 Le 04/06/2016, à 14:47

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

J'ai a peine envie de te répondre !!!
puis tu as raison je suis un crétin comparateur qui a des PCs qui ont entre 10 ans et 6 mois, et j'ai quasiment zéro problème, que ce soit sous Win ou Linux et pourtant je m'occupe d'un énorme parc, les problèmes sur lesquels j’interviens se trouvent soit dans le matos, pour des tas de raisons, soit entre la chaise et le clavier, rarement du a l'OS, sauf dans la période de rodages dans les mois qui suivent la sortie officielle, ça fait vingt ans que c'est comme ça, et ce n'est pas prés de changer, quoique l'on fasse.

Dernière modification par PPdM (Le 04/06/2016, à 16:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#39 Le 04/06/2016, à 15:40

bigoud92

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Bob49 Tu as l'air calé sur le sujet. Je suis un simple utilisateur d'Ubuntu je n'ai aucune compétence dans l'informatique néanmoins je pense que l'utilisateur "finale" doit aussi remonter les bugs le nombre d'architecture et de variante d’environnement matériel est énorme pour "quelques bénévoles" qui devrait remonter l'info a qui de droit. Et je suis peut-être hors sujet mais je voudrais bien savoir pourquoi les sites et vidéo pullule ou ils conseillent de désactiver le rapport de bug et surtout est ce que c'est réellement utile de faire ça? Je suis utilisateur d'Ubuntu depuis quelques année maintenant et grâce aux bénévoles et utilisateurs de ce forum j'ai eu rarement besoin de poster pour trouver la solution a un de mes soucis sur cette distribution alors si d'une manière ou d'une autre je peux aider en retour ce serait pour moi un grand honneur et plaisir. Si quelqu'un a des recommandation pour moi je suis preneur. Bonne journée à tous sur le ROOT la voix est libre cool


Amateur d'Ubuntu depuis 2009 je suis novice mais je me soigne, et je suis animateur de podcast débutant l'apéro des papas manchots
PC portable sony vaio ubuntu 16.04 64bits : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 4GB ram
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/johnguecko
Mon site : http:/www.bigoudops.fr

Hors ligne

#40 Le 04/06/2016, à 15:42

Bob49

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

PPdM a écrit :

J'ai a peine envie de te répondre !!!

Très bien ! smile

PPdM a écrit :

puis tu as raison je suis un crétin comparateur qui a des PCs qui ont entre 10 ans et 6 mois, et j'ai quasiment zéro problème, que ce soit sous Win ou Linux et pourtant je m'occupe d'un énorme parc, les problèmes sur lesquels j’interviens se trouvent soit dans le matos, pour des tas de raisons, soit rentre la chaise et le clavier, rarement du a l'OS, sauf dans la période de rodages dans le mois qui suivent le sortie officielle, ça fait vingt ans que c'est comme ça, et cen'estpasprés de changer, quoique l'on fasse.

Ce n'est pas parce que l'on ce genre de bonnes références, que l'on est en droit de dire aux autres de se la fermer, lorsqu'ils grognent sur maintes problèmes avec une nouvelle distribution. Bien au contraire, on les aide à s'en sortir et à remonter des bugs, s'il le faut.

PPdm a écrit :

sauf dans la période de rodages dans le mois qui suivent le sortie officielle, ça fait vingt ans que c'est comme ça

C'est marrant, car à voir les propos sur les forums d'Ubuntu, il y à de plus en plus de bugs avec les dernières versions d'ubuntu... Tu loupes sans doutes des fils...
D'ailleurs en 2007, j'avais eu zéro problème, sans doute parce que la distribution collait très bien avec mon pc de l'époque... idem avec Lucid lors de sa sortie, sur ma station... (Idem avec Fedora 14 et 15...)... mais que de problèmes en 2014 avec la 12.04 LTS

PPdm a écrit :

et j'ai quasiment zéro problème, que ce soit sous Win ou Linux

Alors pourquoi faire de stupides comparaisons au lieu d'avancer... Et puis "quasiment", ça veut dire quoi ? Lorsque tu as plusieurs problèmes et surtout un pc qui rame à mort, ce n'est pas du quasiment rien !..

PPdm a écrit :

les problèmes sur lesquels j’interviens se trouvent soit dans le matos, pour des tas de raisons, soit rentre la chaise et le clavier, rarement du a l'OS,

_1_ Il est vrai qu'à une installation d'une distribution, il peut y avoir une mauvaise prise en charge d'une carte graphique, mais pour le son, c'est pas normal. Pour un pc qui se mets à ramer à mort suite à une installation toute fraiche, c'est pas normal (surtout quand la configuration est amplement supérieure à celle requise !).
_2_ "entre la chaise et le clavier", je n'y crois pas un seul instant pour ce qui est d'une installation toute fraiche. Voir même une mise à niveau.
_3_ D'ailleurs il est reconnu depuis un baille, qu'une mise à niveau peu s'avéré catastrophique (même si j'en avais effectué une sous Fedora et zéro problèmes) et qu'il est préféré de refaire une installation entièrement. Mais pour cela bien des personnes veulent faire une mise à niveau et les débutants ne sont pas au courant des risques.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#41 Le 04/06/2016, à 16:02

Bob49

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

bigoud92 a écrit :

Je suis un simple utilisateur d'Ubuntu je n'ai aucune compétence dans l'informatique néanmoins je pense que l'utilisateur "finale" doit aussi remonter les bugs le nombre d'architecture et de variante d’environnement matériel est énorme pour "quelques bénévoles" qui devrait remonter l'info a qui de droit.

Non, ce n'est pas à l'utilisateur qui n'a pas de compétence de remonter les bugs. Les bénévoles "compétents peuvent suffire pour faire suivre les bugs et commencer par demander des renseignements à l'utilisateur final.

Quelque soit le domaine, lorsqu'un problème sort de mes compétences, je fais confiance à des personnes en ayant... pour remonter plus haut les problèmes.  Il y va pour tous les secteurs d'activité et pour tout le monde.

Bref l'utilisateur final n'est pas obligé de faire remonter les bugs, s'il ne se sent pas compétent. Aux bénévoles et défenseurs de la distribution en question de faire suivre... et d'aider l'utilisateur...

Bien sur si l'utilisateur final n'est pas compétent (toi pour exemple), mais veut donner de son temps pour remonter des bugs, rien ne l'interdit et il fait très bien de le faire smile, mais il ne peut y être forcé. A mon avis, certaines personnes se feront un plaisir de t'expliquer comment ouvrir des bugs.

Bonne journée à toi aussi cool

Dernière modification par Bob49 (Le 04/06/2016, à 16:06)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#42 Le 04/06/2016, à 16:10

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Je ne dis pas de la fermer mais de ne pas pleurer si tu ne saisis pas la différence je ne peux rien pour toi.

Quand ça bug, soit je remonte le souci, soit je cherche la solution, soit je me tais, si ne je ne peux aider a résoudre le souci, les développeurs de Ubuntu font ce qu'ils peuvent et vu le prix que nous payons leurs efforts, cesser de pleurer est un minimum, et celui qui n'est pas content devrait remonter ses manche et participer ou la fermer !!
Là je le dis, aider ou la fermer, c'sest le prix de la liberté !

Il y en a ras le bol des gens qui n'en branlent pas une et qui se plaignent d'un service gratuit !!! roll mad
si tu n'es pas content du service, tu sais que nul n'est mieux servi que par lui-même !

Dernière modification par PPdM (Le 04/06/2016, à 16:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#43 Le 04/06/2016, à 16:24

Bob49

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Eh bien aide les personnes qui pleurent !

Perso, j'ai aidé beaucoup de personnes sur le forum de Firefox (et ailleurs) dont certaines qui pestiféraient (et pas toujours gentiment) contre Firefox et Mozilla, sans oublier d'avoir l'idée d'aller voir ailleurs...
Pour le fait d'aller voir ailleurs, on retient personne... Mais cela ne m'a jamais fais reculer et j'ai toujours fais ce qu'il fallait pour les aider*(même si certaines personnes le méritait à peine), au point de résoudre tous leurs "malheurs"... y compris ouvrir des bugs pour elles et leur faire comprendre de patienter, s'il le fallait.

D'ailleurs ouvrir un bug, il faut déjà être suffisamment compétent en anglais (ce qui n'est pas mon cas, mais je me débrouille big_smile) et arriver à expliquer avec précisions ce qui se passe.

Bref pour moi, on est bénévole ou on l'ait pas.

* Pour Firefox et Mozilla bien sur aussi. Et  je trouves que cela fait moins tâche sur un forum quand on arrive à faire entendre raison à une personne, en l'aidant... au lieu de lui dire simplement d'arrêter de pleurer ou de pestiférer. smile

Dernière modification par Bob49 (Le 04/06/2016, à 16:29)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#44 Le 04/06/2016, à 16:30

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Alors relis le début de ce fil, il me semble que quelque choses t'as échappé.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#45 Le 04/06/2016, à 16:50

Bob49

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

PPdM a écrit :

Alors relis le début de ce fil, il me semble que quelque choses t'as échappé.

Ah !
Le début de ce fil n'est pas une aide !..

Pour ce qui est de participer à ouvrir des bugs (tes propos), ça doit ce passer avec un bénévole (s'il le faut) sur le fil où la dite personne pleure...

Les risques liés aux bugs, est-ce que c'est bien affiché lors d'une mise à niveau ? (ça fait un moment que j'en ai fait une..)

Pour un utilisateur "incompétent", il y à rien évoquant les risques de bugs sur la page de téléchargement (ni sur la page d'accueil)... https://www.ubuntu-fr.org/telechargement ... Bref, il est en droit de pleurer s'il à trop de problèmes et supprimé sa précédente version d'Ubuntu !


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#46 Le 04/06/2016, à 16:54

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Mais mon filne s'adresse pas a des débutants mais a ceux que je vois pleurer depuis des années et qui sont loin d’être des novices

Moi a écrit :

Mon billet s’adresse essentiellement aux utilisateurs plus ou moins avertis du forum.
Depuis des années on trouve toujours les mêmes qui râlent, pour toujours les mêmes raisons. mad
Il suffit de lire la citation que j'ai mis dans mon post , nous n'avons visiblement pas a faire a un débutant !!!  wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#47 Le 04/06/2016, à 17:44

packard

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

C'est justement parce que je ne suis pas un débutant que  je pleure comme tu dit, cela fait 10 ans qu'a chaque sortie de LTS c'est le même foutoir, pas d'amélioration en vue et je ne pleure pas pour moi, puisque comme je te l'ai dit la 16.04 va à peu prêt   chez moi, à part un manque de finition évident (je passe les détails ), mais je pense à l'image de Linux que les débutant vont avoir avec tout les bug rencontrés .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#48 Le 04/06/2016, à 18:07

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Mais c'est une étape impossible a éviter, mais si tu a du temps tu peux rejoindre les équipes pour leur expliquer comment mieux faire !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#49 Le 04/06/2016, à 20:26

packard

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Si c'est une étape impossible à éviter, à quoi servent les versions intermédiaires (15.xxxxx) , si c'est pour tout chambouler à la sortie de la LTS qui devrait être l'aboutissement de toutes ses versions .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#50 Le 04/06/2016, à 20:54

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Ces versions pas ses versions.
Sinon les versions intermédiaire sont des évolutions et de la recherche pour améliorer les choses.
Je vous rappelle, une fois de plus, que Ubuntu comme toutes les distros libres, ne sont pas des PRODUITS que vous achetez, mais les fruits du travail de milliers de passionnés, qui font ça pour pas grand choses si ce n'est pour rien du tout, donc au lieu de rouspéter vous ferriez mieux de dire merci, et si vous n’êtes pas capable de dire merci, soyez au moins assez coopératifs pour remonter les bugs, et de cesser de râler, pour être poli !! mad mad roll

Dernière modification par PPdM (Le 04/06/2016, à 20:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne