Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2016, à 19:57

DaaX

[Résolu] Boot très partiel sur live USB 16.04

Bonjour à vous tous,

J'ai un nouveau laptop avec BIOS UEFI. j'ai testé mon fichier ISO et la somme md5 était conforme. Je choisi l'option essayer ubuntu.

i76700
GTX980M
disques SSD

Je réussi à booter en partie dessus. Je vois apparaître rapidement avant le splash screen d'ubuntu (où il y a ubuntu avec les points en dessus qui clignotent tour à tour) les messages suivantes :

[4.846284] nouveau 0000:01:00.0: gr: failed to load fecs_inst
[6.488001] sd 4:0:0:0: [sdd] No Caching mode page found
[6488018] sd 4:0:0:0: [sdd] Assuming drive cache: write through

Par la suite, le fond d'écran du bureau apparaît, le pointeur de la souris et ensuite, une fenêtre clignotante apparait d'un rapport de bogue qui dit que compiz est planté. Et c'est là en fait qu'est le problème. Cette fenêtre clignote continuellement. Je réussi tout de mêe à voir l'info et à cliquer sur continuer. Par la suite, plus rien d'apparaît, je reste sur le fond d'écran du bureau...

Si j'appuie sur les touches ctrl+alt+del, la fenêtre moniteur système apparaît et elle aussi clignote sans cesse.

On dirait donc que j'ai un problème graphique, mais je ne sais pas quoi faire pour le solutionner. J'ai essayé en passant de paramètre nomodeset lors du boot, mais j'obtiens la même chose.

J'ai toutefois accès au terminal par ctrl+alt+F1. Par contre, je ne peux me logger puisque je n'ai pas login ni password. Est-ce que je pourrais installer le pilote nécessaire à ma carte graphique?

Merci de votre aide.

Dernière modification par DaaX (Le 04/06/2016, à 20:59)


OS multiboot: Ubuntu 12.04 64 bits + Windows 7 64 bits + openSUSE 12.1 64 bits
Processeur: Intel Quad Core i7-2670QM 2.2Ghz   
Carte graphique: nVidia GeForce GT555M
Mémoire vive: 8Go RAM

Hors ligne

#2 Le 04/06/2016, à 20:58

DaaX

Re : [Résolu] Boot très partiel sur live USB 16.04

Bonjour,

Finalement, j'ai essayé l'option «Installer ubuntu» et j'ai finalement pu commencer l'installation. Comme je n'avais pas le temps de la terminer, j'ai quitté et je suis apparu sur une session live fonctionnelle!!! Je n'y comprends rien.....

En tout cas, le problème semble résolu pour le moment. J'ai hâte de voir quelles autres surprises j'aurai, j'espère ne pas en avoir.

Merci.


OS multiboot: Ubuntu 12.04 64 bits + Windows 7 64 bits + openSUSE 12.1 64 bits
Processeur: Intel Quad Core i7-2670QM 2.2Ghz   
Carte graphique: nVidia GeForce GT555M
Mémoire vive: 8Go RAM

Hors ligne