Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2016, à 08:16

Ocenis64

Du tracteur à l'avion

Salut à tous,

Suite à un probleme que je n'ai pu résoudre, j'ai été contraint de refaire une nouvelle install.
Depuis 2 ans environs, je ne faisais que des upgrade.

Par contre, je me pose deux questions après cette migration :
-j'avais l'impression que les nouvelles distris étaient de plus en plus gourmande en CPU et RAM.
Depuis cette install propre avec avec les mêmes services et applis, j'ai l'impression d'avoir un ordi de toute nouvelle génération !
Pourquoi ??!
-même chose avec Firefox qui me pompait 1,4Go au bout de 12h d'utilisation. Plus maintenant.
Pourquoi ??

Oui uoi, biensur que je vidais mes caches, que je nettoyais mon système régulièrement.
Je me pose la question de savoir ce qui reste en mémoire...la défragmentation n'étant pas utile en EXT4.

Un ingénieur par là ?!

Hors ligne

#2 Le 04/06/2016, à 09:23

GR 34

Re : Du tracteur à l'avion

Salut,

l'upgrade doit laisser des traces, déjà on voit les versions du noyau qui s'additionnent les unes après les autres.

Il faut aussi faire un bon nettoyage

Mais j'ai toujours vu que l'installation d'une nouvelle version valait mieux que upgrader la version qu'on veut faire évoluer.

Ubuntu ne serait-il pas parfait à ce niveau ??????

Dernière modification par GR 34 (Le 04/06/2016, à 09:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#3 Le 04/06/2016, à 23:22

Ocenis64

Re : Du tracteur à l'avion

Je t'avoue que, moi aussi, je fais ces grands nettoyages dont tu parles !
Je ne garde, en général, qu'un noyau de secours. C'est d'ailleurs à chaque de ces changements que je nettoie TOUT.

Si toi aussi, tu notes ce problème, alors je suis rassuré !
Reste à savoir où sont stockés ces "bidules", qui bouffent tout.
Pour moi, c'est comme si je n'avais pas vidé mon cache depuis deux ans. La RAM est pas contente !

Idem pour Firefox. En quoi et quels fichiers seraient stockés dans /  ?

J'avoue que je comprends pas...

Hors ligne