Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2016, à 21:46

Kanna

Ubuntu 16.04 LTS sur un Asus R510L

Bonjour j'aimerais savoir comment savoir ci ubuntu 16.04 passe sur mon pc portable asus R510L 6.00 Go de rame processeur intel(R) Core(TM) i3-4010U CPU 1.70GHz. je suis débutant sur ubuntu j connais rien pour le moment, merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2016, à 23:07

PPdM

Re : Ubuntu 16.04 LTS sur un Asus R510L

a priori c'est une configuration classique il faudra juste faire attention a la carte Nvidia et regarder ce fil pour la conf


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 05/06/2016, à 01:11

Kanna

Re : Ubuntu 16.04 LTS sur un Asus R510L

PPdm merci pour la réponse par conte j'ai pas tres bien compris le truc il faut que j'installe Bumblebee ci j'ai les deux résultats, un portant la mention Intel, l'autre la mention NVIDIA.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2016, à 07:24

PPdM

Re : Ubuntu 16.04 LTS sur un Asus R510L

Il faut installer Optimus/ Prime, tu n'as pas lu le fil que je t'indique au-dessus?
voir la doc optimus
Sur mon Acer je me sis contenté de Prime car je n'utilise que la carte Intel


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 05/06/2016, à 12:25

Kanna

Re : Ubuntu 16.04 LTS sur un Asus R510L

Cici bien sur que 'ai lu la doc que vous m'avez passé, mes j'ai juste du zappé un truc lol. Je vais voir ça alors je vous donnerais des nouvelles merci encore pour votre réponse.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2016, à 12:36

GnuTux

Re : Ubuntu 16.04 LTS sur un Asus R510L

Y'a rien a faire de spécial pour avoir le support nvidia/intel d'optimus, c'est déjà intégré dans le pilote propriétaire nvidia proposé dans le "gestionnaire des pilotes" d'Ubuntu.

Il suffit d'activer le pilote nvidia, vous redémarré et vous aurez automatiquement l'interface pour choisir entre "intel" ou "nvidia". (la 1ere fois ça sera réglé sur nvidia).


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#7 Le 05/06/2016, à 14:18

Kanna

Re : Ubuntu 16.04 LTS sur un Asus R510L

Merci pour cet réponse GnuTux du coupe j'ai juste a installer ubuntu 16.04 lts et juste a paramétré deux ou trois truc après ci je comprend bien.

Hors ligne