Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 11:39

BSC25

Crash du Network Manager suite à une mise à jour Xubuntu

Bonjour,

J'ouvre ce topic car impossible de me connecter à internet depuis deux semaines. Le problème ne vient pas de mon fournisseur et je ne peux ni me connecter par Wifi ni par connexion filaire. J'ai eu un problème il y a peu de temps avec mon ordinateur (vous pouvez voir la résolution du dit problème ici ). Une fois résolu j'ai, bien sûr, eu une importante mise à jour Xubuntu que ma machine m'a proposée et j'ai bien sûr accepté. À la suite de cette mise à jour et du redémarrage de mon ordinateur impossible de me connecter à internet avec des messages d'erreurs m'indiquant que mon Network Manager a planté. Je ne sais pas trop comment faire bien que j'aie essayé de fureter à droite à gauche sur les forums.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 12:46

michel_04

Re : Crash du Network Manager suite à une mise à jour Xubuntu

Bonjour,

Tu as vu ce post ?

A+

Hors ligne

#3 Le 05/06/2016, à 17:33

BSC25

Re : Crash du Network Manager suite à une mise à jour Xubuntu

Bonjour,

Oui mais la commande

sudo dhclient

me renvoie

RTNETLINK answers: Operation not possible due to RF-kill
RTNETLINK answers: File exists

Hors ligne

#4 Le 05/06/2016, à 18:31

xubu1957

Re : Crash du Network Manager suite à une mise à jour Xubuntu

Bonjour,

Donnes les infos : wifi avec le script donné dans la documentation wificheck, au moyen du : Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 05/06/2016, à 19:02

BSC25

Re : Crash du Network Manager suite à une mise à jour Xubuntu

Bonjour,

comment je peux faire puisque je n'ai pas d'accès à internet (ni même en filaire) pour exécuter le script qui renvoie à une page web? Avec un LivdeCD c'est bon ou pas?

Merci pour l'aide!

Hors ligne

#6 Le 05/06/2016, à 19:08

xubu1957

Re : Crash du Network Manager suite à une mise à jour Xubuntu

Tu as un autre ordi et une clé USB ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 05/06/2016, à 19:13

BSC25

Re : Crash du Network Manager suite à une mise à jour Xubuntu

Oui oui c'est ce que je pensais faire mais le script qui est proposé nécessite un accès à internet non? (Ou alors je fais commande par commande et je ne passe pas par le script)

Hors ligne

#8 Le 05/06/2016, à 19:22

xubu1957

Re : Crash du Network Manager suite à une mise à jour Xubuntu

Avec l'ordi qui marche tu charges les paquets de Network-Manager si tu es sur une version 14.04 , en bas de page : http://packages.ubuntu.com/trusty/net/network-manager

cqfd93 a écrit :

Sur cette page tu dois pouvoir télécharger un .deb, il suffit de cliquer sur le lien correspondant à la bonne architecture dans le tableau juste en-dessous de "Télécharger network-manager".

et les consignes données à partir du post # 15 dans cette discussion débutée le 03/06/2016 : Réinstaller NetworkManager depuis une session liveUSB [résolu] pour transférer les données avec une clé USB !

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/06/2016, à 19:26)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 05/06/2016, à 19:42

BSC25

Re : Crash du Network Manager suite à une mise à jour Xubuntu

Désolé d'être un peu à la ramasse, je ne comprends pas grand-chose. L'autre ordinateur depuis lequel j'envoie ces messages fonctionne sur windows du coup je suis un peu perdu pour télécharger les autres paquets en plus de network manager.

Hors ligne

#10 Le 05/06/2016, à 19:44

xubu1957

Re : Crash du Network Manager suite à une mise à jour Xubuntu

Ta Xubuntu, tu l'avais installé récemment ?
Avec un DVD ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne