Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2016, à 12:22

shinobitom

besoin d'aide pour calibrer SQUID correctement

Bonjour à tous,

Contexte :
Je suis administrateur système et on me demande de mettre en place un proxy pour une utilisation plutôt "cache". En effet la grande majorité des utilisateurs de l'entreprise (80 personnes sur 100) utilisent les mêmes sites web (une cinquantaine de sites environ).

Notre choix c'est assez vite porté sur Squid.

Du coup j'ai installé un Debian 8.4 (jessie) et installé squid.

Demande :
J'ai vu beaucoup de tutos et de docs sur Squid, j'ai donc pu très facilement le démarrer et le tester. Ca marche. Par contre je ne vois pas de préconisations.
Il y a beaucoup d'options mais je ne sais jamais quelle valeures mettre... D'ailleurs mon cache je l'ai mis à 40Go... C'est bien, c'est trop, pas assez ?
Idem pour toutes les autres options. Par exemple :

cache_dir ufs /data/cache 40000 16 256

#cache_mem
#cache_swap_low
#cache_swap_high
#maximum_object_size
#minimum_object_size
#maximum_object_size_in_memory
#cache_replacement_policy        lru
#memory_replacement_policy       lru
#quick_abort_min
#quick_abort_max
#quick_abort_pct

refresh_pattern ^ftp:           1440    20%     10080
refresh_pattern ^gopher:        1440    0%      1440
refresh_pattern -i (/cgi-bin/|\?) 0     0%      0
refresh_pattern .               0       20%     4320


Bref, pour résumer, j'ai besoin d'infos pour savoir comment régler tout cela. Pour avoir un calibrage efficace en fait.
Pour rappel : environ 80 utilisateurs utilisent tous les mêmes 50 sites.

Pouvez vous m'aider à régler le cache pour que ce soit efficace ? avez vous des retours d'expérience ? d'autres options à régler ?

un grand merci d'avance.

Bonne journée,

Hors ligne

#2 Le 03/06/2016, à 12:32

cqfd93

Re : besoin d'aide pour calibrer SQUID correctement

Modération

Bonjour,

Pour cette question concernant Debian, tu as à ta disposition 3 forums Debian francophones : debian-fr, Debian-Facile ou debian-fr.xyz où tu trouveras certainement des gens ravis de t'aider. Cette question ne concernant pas Ubuntu, elle est déplacée vers le Café.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 06/06/2016, à 09:42

shinobitom

Re : besoin d'aide pour calibrer SQUID correctement

Bonjour cqfd93,

Merci pour ta réponse.
C'est dommage j'aurais peut être du écrire ce post sans évoquer "debian".  Je comprends tout à fait cette sélection mais il sagit surtout d'une discussion autour de Squid de non de l'OS.
Je pensais que des utilisateurs expérimentés comme vous auraient pu m'aider sur Squid...

Bonne journée,

Hors ligne