Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2016, à 10:32

Séros

Ubuntu ne demarre plus !! [ABANDON]

Bonjour

Ce matin au réveil mon ordinateur ne démarre plus... (il fonctionnait très bien hier soir).

Il m'a déjà posé ce genre de problème il y a quelques mois, c'était un problème de mémoire qui a été résolu depuis (et normalement il reste largement assez de place dans mon disque dur!)

J'ai accès à un autre ordinateur et j'ai une clé bootable, je peux donc accéder à la console.

Merci d'avance
Séros

[EDIT du 27/09: Finalement on a tout formaté et on a mis Ubuntu 16.04 direct!]

Dernière modification par Séros (Le 27/09/2016, à 09:25)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2016, à 10:43

cqfd93

Re : Ubuntu ne demarre plus !! [ABANDON]

Bonjour,

Il faudrait être beaucoup plus précis dans la description du problème : y a-t-il un début de chargement d'Ubuntu qui n'aboutit pas ou carrément rien du tout, pas même l'écran d'accueil de l'ordinateur (splash screen) permettant l'accès au setup ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 06/06/2016, à 12:10

Séros

Re : Ubuntu ne demarre plus !! [ABANDON]

Pardon, oui, dans le feu de l'action (et le départ matinal), je n'ai pas donné plus de précisions hmm
J'ai suivi les instructions ici: https://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic

- le GRUB apparaît,
- si je sélectionne le démarrage par défaut, le système lance un "filesystem check".
Puis j'obtiens le message suivant:

Welcome to emergency mode! After logging in, type "journal-ctl -xb" to view system logs, "systemctl reboot" to reboot", "systemctldefault" or ^D to try again to boot into default mode"

Il reste ensuite en mode console

Merci

Hors ligne

#4 Le 06/06/2016, à 19:47

Bougron

Re : Ubuntu ne demarre plus !! [ABANDON]

Bonsoir.
Lances un boot via la clé USB.
Tu prends l'option "try ubuntu before installing"/"essayer ubuntu avant de l'installer".
Tu fais la commande

sudo fdisk -l

   afin  d'identifier la partition contenant le / et éventuellement le /home

Puis tu fais un contrôle de qualité de ces partitions en remplaçant XN par les bonnes valeurs.

sudo fsck  -yfv    /dev/sdXN

tu pourras indiquer comment cela se  passe en faisant un copier/coller des résultats

Dernière modification par Bougron (Le 06/06/2016, à 19:48)

Hors ligne