Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2016, à 15:01

gouet

Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

Bonjour, comment ré-ouvrir une fenêtre réduite sous Xubuntu 14.04? je n'arrive jamais à les retrouver???? à part à la fermeture du PC où elles apparaissent une fraction de seconde.

Merci

Dernière modification par gouet (Le 04/06/2016, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2016, à 15:55

enebre

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

Bonjour , quand tu ouvre une application il y a une icône qui se loge dans le tableau sup ou inf . Sinon il y a un plugin à y placer qui s'appelle "bouton des fenêtres", il est judicieux de placer un séparateur en mode étendu juste devant, afin que ces icônes se dissocient du reste. clic droit dans un espace libre du tableau et clic sur "tableau de bord" puis sur "préférences du tableau de bord" puis sur "éléments" puis sur " + " et ajouter "bouton des fenêtres" avec les flèches tu peux le déplacer ensuite ajoute un séparateur et clic sur propriété du séparateur et clic sur "mode étendu".
Ca parait complexe mais ce ne l'est pas, car très ergonomique et tout est explicitement indiqué.
mini_160604040902376107.png
les applications ouvertes sont juste au milieu, clic sur l'image ci-dessus (elle est très fine mais va s'agrandir avec le clic

Dernière modification par enebre (Le 04/06/2016, à 16:04)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2016, à 16:03

gouet

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

Merci enebre, c'était bien ça smile par contre quand j'ouvre firefox, j'ai deux, voire trois icones dans la barre du haut ???

Hors ligne

#4 Le 04/06/2016, à 16:06

enebre

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

c'est qu'il a ouvert plusieurs sessions, ferme les toutes et re-ouvre firefox, si tu as encore plusieurs icône fait ceci dans un terminal, après avoir fermé toutes les instances de firefox

rm -ri ~/.cache/*

Dernière modification par enebre (Le 04/06/2016, à 16:16)

Hors ligne

#5 Le 04/06/2016, à 16:17

gouet

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

J'ai collé la commande dans un terminal mais il faut que je réponse "O" pour une multitude de lignes ( j'ai arrêté avant la fin ), et j'ai toujours le problème....

Hors ligne

#6 Le 04/06/2016, à 16:18

enebre

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

rm -r ~/.cache/*

sans le i il va nettoyer le cache sans demander chaque ligne
il faut que les firefox soient fermé pour ça

Dernière modification par enebre (Le 04/06/2016, à 16:19)

Hors ligne

#7 Le 04/06/2016, à 16:31

gouet

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

J'ai ça qui apparaît au demarrage de firefox
, même chose pour thunderbird.

Firefox is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Firefox process, or restart your system

Hors ligne

#8 Le 04/06/2016, à 17:05

enebre

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

Alors

killall firefox
killall thunderbird

Aurais-tu mit ces applications en démarrage automatique sans un délai de quelques secondes ?

Dernière modification par enebre (Le 04/06/2016, à 17:07)

Hors ligne

#9 Le 04/06/2016, à 18:33

Christophe C

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

A mon avis tu as l'option de sauvegarde de la session qui est activée. vas voir dans le panneau de configuration > session et démarrage. Tu décoches.

Et si ce n'est pas le cas, ce pourrait bien être le bug qu'il y avait dans la 14.04, qui faisait que la session était sauvegardée par défaut (même si l'option était décochée), et relancée à chaque démarrage. On se retrouve avec des programmes lancés plusieurs fois, c'est très pénible.

Pour en être sur, tu éteints sans fermer firefox, tu relances et tu regardes si firefox démarre  tout seul (normalement tu le vois, mais en cas de doute, au terminal : ps -e | grep firefox. Si cela renvois un N° de processus : bingo, firefox démarre tout seul => session sauvegardée).

Quand j'étais sous 14.04, j'avais réglé le pb à la brutale (mais efficace) :
  * afficher les fichiers cachés dans Thunar (Ctrl + H)
  * Aller dans /ton-profil/.cache/sessions et effacer tout ce qui s'y trouve.

Si le pb continu (C'est à dire que .cache> Session continu à se remplir malgré l'option décochée) :

  * clic droit sur le répertoire "session", puis Propriétés > Permissions> Accès au fichiers : lecture seul
Plus rien ne peut s'écrire dedans. radical. Donc plus rien ne se relance au démarrage.

Dernière modification par Christophe C (Le 04/06/2016, à 18:39)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#10 Le 04/06/2016, à 18:38

gouet

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

Les commandes ne changent rien et pas de démarrage auto. J'ai aussi supprimé le dossier .parentlock.

Hors ligne

#11 Le 04/06/2016, à 18:39

Christophe C

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

il y a des fichiers dans /ton-profil/.cache/sessions ?

Si c'est le cas, ça sauvegarde tout seul : bug.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#12 Le 04/06/2016, à 19:01

gouet

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

Merci Christophe.
Pas de session sauvegardée à l'arrêt et pas de déparrage auto de firefox et thunderbird.
Je n'ai pas de fichier "sessions" dans cache, par contre un fichier "mozilla" puis "firefox"  et un tas de sous dossiers

Dernière modification par gouet (Le 04/06/2016, à 19:06)

Hors ligne

#13 Le 06/06/2016, à 08:31

gouet

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

Petit détail concernant firefox: quand je veux fermer un onglet, celui-ci se vide mais reste; il arrive même qu'un second onglet vide s'ouvre sad FF c'est n'importe quoi en ce moment.

Hors ligne

#14 Le 06/06/2016, à 09:59

enebre

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

Il faudrait peut être envisager une réparation de firefox, sauve tes marques pages, mots de pass, etc. ferme firefox, aucune session de firefox ne doit être ouverte. Ensuite supprime par un "mettre à la corbeille"  le dossier /home/ton-profil/.mozilla éteint le pc et rallume le pc, lance firefox, il va recréer le dossier.mozilla et firefox sera tout neuf.
edit: en ouvrant about:support (à écrire dans la barre d'adresse et aller, il y a une fonction réparer firefox , ça fait la même chose sans perte des données.
Voir en haut à droite
mini_16060610235454859.png

Dernière modification par enebre (Le 06/06/2016, à 10:11)

Hors ligne

#15 Le 06/06/2016, à 18:39

gouet

Re : Ré-ouvrir une fenêtre réduite.

Merci enebre mais j'ai déjà fait la manip sans succès sad:(

Hors ligne