Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2016, à 06:41

Cotopaxi

[Resolu] Impossible d'accéder à Ubuntu après GRUB

Bonjour !


J'installe en ce moment Ubuntu MATE en dual boot avec Windows 10 sur un laptop MSI GP62 6QF. 

Tout s'est à peu près bien déroulé mais j'ai un dernier soucis : quand je lançais Ubuntu MATE  en live CD, il freezait. Gràce à cette discussion, j'ai pu lancer le live CD et tout fonctionnait.
La manip qui avait fonctionné était d'éditer la ligne de boot d'Ubuntu dans GRUB et de remplacer quiet splash par nomodeset.

Mais maintenant quand je lance Ubuntu, il freeze exactement au même endroit... Et quand je fais la même manipulation que décrite précédemment dans GRUB, ça ne change rien (mais je vois que le texte affiché n'est pas le même, sans doute parce que je ne suis plus sur un live CD mais en "dur" ?).

Avant ça, j'avais lancé boot-repair parce que je n'arrivais pas à tomber sur GRUB au démarrage (fallait régler une option dans UEFI en fait), voici donc mon boot-info post-réparation.

Comment je peux faire pour lancer Ubuntu ? hmm
A part ça, Windows se lance toujours, ouf ! tongue

Merci !

Dernière modification par Cotopaxi (Le 06/06/2016, à 21:27)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2016, à 11:19

Bougron

Re : [Resolu] Impossible d'accéder à Ubuntu après GRUB

Bonjour
Puisque tu as du utiliser NOMODESET pendant les essais, il faut persévérer pour l'installation réalisée  jusqu'à ce que tu installes le pilote propriétaire.
Il y a deux techniques.  Je te donne celle utilisable avec boot-repair.
C'est le paragraphe 6.2 du document   https://doc.ubuntu-fr.org/kernel au lieu du paragraphe 6.1

Hors ligne

#3 Le 06/06/2016, à 21:26

Cotopaxi

Re : [Resolu] Impossible d'accéder à Ubuntu après GRUB

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !
En effet, j'ai fait ce que tu m'as dit avec boot-repair et ça a marché. Par contre j'ai dû décocher secure boot dans les options de boot repair sinon ça ne marchait pas.

Du coup mon GRUB qui était tout joli redevient le vieux GRUB moche mais au moins ça marche !

Merci encore. smile

Hors ligne