Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2016, à 18:35

Pimprelune

[Résolu] Où trouver comment régler le clic de la souris ?

Re-bonjour, Ubunteros !

Comme je n'ai pas de cervelle (nullement un euphémisme mais la réalité, hélas), je ne me rappelle plus où on peut régler le clic de la souris : je m'explique --> suite à un disque dur dont beaucoup de secteurs étaient morts, mon collègue a récupéré le PC pour en changer le matériel défaillant, et a donc réinstallé (millionième fois) une distri sur la bécane.
En adepte de l'informatique, il privilégie le simple clic, et moi, j'en suis restée au double.
Le système réinstallé, j'ai déjà un peu galéré pour certaines applications à remettre en place, mais je reste une inconditionnelle du double-clic.

Comment le régler, s'il vous plaît, sachant que dans mes paramètres, ni dans le matériel, ni dans l'accès universel il n'y a de quoi modifier ce comportement ?

Je vous remercie d'avance !

Je suis de retour sous Ubuntu Gnome 16.04 LTS.

EDIT : Et oui, j'ai lancé une recherche sur le Forum, mais je n'ai pas Nautilus, et mon gestionnaire (Synaptic) ne me donne pas d'endroit où changer le comportement du rongeur...




Résolution : Quand on "ouvre" l'application Nautilus, Fichiers s'affiche à côté d'Activités, en haut du Bureau. C'est en cliquant sur la petite flèche à droite qu'apparaît le Menu déroulant  -->
1532168566.png
Les propositions du Menu s'affichent = Nouvelle fenêtre / Panneau latéral / Préférences / Raccourcis clavier / Aide / À propos / Quitter et c'est bien entendu dans Préférences, Comportement que se règle la manière de "cliquer" ! --> 1531249081.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/07/2018, à 12:23)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 06/06/2016, à 19:03

kholo

Re : [Résolu] Où trouver comment régler le clic de la souris ?

bonjour,
appuies sur la touche Super (la touche Windows entre le alt et le ctrl gauche)
ou bien tu montes la souris dans le coin en haut à gauche
puis tu tapes souris
tu trouveras au milieu de ton écran des raccourcis dont ceux pour la souris

Hors ligne

#3 Le 06/06/2016, à 20:14

Pimprelune

Re : [Résolu] Où trouver comment régler le clic de la souris ?

kholo a écrit :

bonjour,
appuies sur la touche Super (la touche Windows entre le alt et le ctrl gauche)
ou bien tu montes la souris dans le coin en haut à gauche
puis tu tapes souris
tu trouveras au milieu de ton écran des raccourcis dont ceux pour la souris

Bonjour et merci pour ta prompte réponse, kholo.

Alors si j'appuie sur la touche Super, je me retrouve avec mes fenêtres - celle du Forum (présent sur Firefox) et ma messagerie Thunderbird - en arrière fond de mon écran, et si je monte en haut à gauche (comme je marche sous Gnome), je me retrouve avec le Dashboard qui ressort et je ne peux écrire que dans ma recherche (centrée), kholo, ce que j'ai déjà fait pour un résultat nul.

Avec les fenêtres qui baladent, je n'ai réussi qu'à faire une impression au clavier, ce qui nous donne -->

1465236499.png

1465236541.png

1465236579.png

1465236614.png

1465236660.png

Désolée de mettre tant de temps à répondre, mais je suis lente au clavier. Aussi smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 07/06/2016, à 10:37

kholo

Re : [Résolu] Où trouver comment régler le clic de la souris ?

bonjour,
désolé, je suis allé trop vite à répondre une bêtise.

ton gestionnaire de fichier (File) est Nautilus
ouvre un dossier (celui que tu veux)
en haut de l'écran (à droite d'application), tu trouveras "Fichier" avec une flèche à droite
tu cliques dessus et tu iras dans "Préférences"
ensuite l'onglet "comportement"
et le simple et double clic se trouveront juste devant toi wink

Hors ligne

#5 Le 07/06/2016, à 13:14

Pimprelune

Re : [Résolu] Où trouver comment régler le clic de la souris ?

Re-coucou, kholo !

AAAAHHHH ouiiiii ! Effectivement, ça marche, tu es un crack !!! Bien évidemment, maintenant que tu m'as dit comment faire, il me semble bien que je l'avais vue, cette action à faire.

Et c'est une énooooorme épine du pied que tu m'enlèves, car - en bonne livrophage (qui marche avec Calibre) - j'ai mes techniques de classement de livres : Nom de l'auteur, initiale prénom, éventuellement la collection (ou série) et enfin le titre = et à chaque fois que je cliquais pour "renommer", voilà-t-y pas que le titre s'ouvrait dans mon EpubReader ! Grrrrrr, pas cool dutout et surtout chronophage.
Déjà que je trouve la dernière mouture pour renommer (avec la typographie illisible) pas pratique pour deux sous, si en plus je n'accède pas à mon titre à retoucher facilement, j'ai légèrement les nerfs.


Merci, merci, merci infiniment ^*^, kholo, je passe en Résolu illico !

Dernière modification par Pimprelune (Le 10/07/2018, à 20:34)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne