Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2016, à 01:57

Samlion

Dolphin, ne peut activer les aperçus de fichiers

Bonjour à tous,

je suis passé depuis peu à une configuration Ubuntu (16.04) avec l'environnement Unity - Gnome.  J'aimerais utiliser le gestionnaire de fichiers "Dolphin" car je trouve qu'il offre des fonctionnalités qui correspondent à mes besoins.  Entre autres, j'apprécie la possibilité d'avoir des aperçus de contenu de fichiers lorsque je navigue dans mes différents répertoires.

Entre autres, pour les fichiers PDG, on suggère l'installation d'un paquet supplémentaire (kdegraphics-thumbnailers) et que l'on active l'option correspondante dans le menu /controle/configuration Dolphin/général/aperçu.  J'ai bien effectué l'installation du paquet et l'installation s'est effectuée sans erreur.  Toutefois, lorsque je tente d'activer la fonction dans le menu /general/aperçu, il n'y a rien à activer dans le menu et la visualisation des fichiers ne donne aucun aperçu du contenu.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, existe-t-il un moyen d'installer correctement ce paquet et que ce dernier soit disponible dans le menu /général/aperçu ?

Merci à l'avance pour votre assistance !

Richard G. alias samlion !

Hors ligne

#2 Le 05/06/2016, à 02:53

Coeur Noir

Re : Dolphin, ne peut activer les aperçus de fichiers

Dolphin est l'explorateur de fichiers conçu pour KDE, pas sûr qu'il s'intègre complètement dans un autre environnement tel qu'Unity…

Fichiers PDG tu veux dire pdF ? Si c'est vraiment PDG (genre d'ebook) peu de chances de les ouvrir directement sous Linux ou de les prévisualiser.

S'il s'agit bien de pdf, pas besoin de Dolphin pour avoir leur aperçu, nautilus fait ça par défaut.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/06/2016, à 02:57)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#3 Le 05/06/2016, à 07:31

willcoyote

Re : Dolphin, ne peut activer les aperçus de fichiers

Bonjour
Toujours si c'est bien pour les pdf, je viens de tester

dans le menu /controle/configuration Dolphin/général/aperçu. je n'ai pas non plus la ligne pdf
aprés installation de kdegraphics-thumbnailers, la ligne apparait
je la coche, je redémarre dolphin et ça fonctionne

je suis sur la version 4.15.3

Hors ligne

#4 Le 07/06/2016, à 13:24

Samlion

Re : Dolphin, ne peut activer les aperçus de fichiers

Bonjour et merci pour contributions et infos !
Coeur noir:
Oui, il s'agit bien de fichier PDF ! Erreur de frappe et d'inattention !

willcoyotte:
J'ai bien installé le module kdegraphics-thumbnailers mais  la ligne n'apparaît pas même après un redémarrage complet de l'ordi. Pour la version, je trouve une référence qui ne concorde pas avec ce que tu as:
Version Dolphin: 15.12.3
Version KDE: 5.18.0 (pour les modules de dépendance je suppose)
Version Qt: 5.5.1 (built against 5.5.1)
Ubuntu: 16.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 07/06/2016, à 15:03

SylvaiNN

Re : Dolphin, ne peut activer les aperçus de fichiers

L'absence d'aperçu des PDF dans Dolphin sous Kubuntu 16.04 est un bug a priori.
Voir >> ICI << pour la description et la façon de contourner (pas testé) en attendant la résolution.


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne